Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :
Je suis entièrement d'accord. Le problème c'est que personne n'est parfaitement irréprochable. Et sur quelle base doit-on juger l'exemplarité ? J'imagine que l'on tous un référentiel différent.
Le "tous pourris" on ne l'avait pas encore eu...
Franchement quand on pense comme ça, il faut se dire qu'on n'est pas mûr pour voter. Car bien sûr qu'il existe encore des gens qui ont des principes et qui les respectent.
Bah non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Soit tu as mal lu, soit je me suis mal exprimé.
Je disais la même chose que skynet en gros.
Pour moi un ministre libertin peut gouverner, mais pour certains c'est inimaginable.
Il vaut mieux avoir un ministre exemplaire mais qui ne fait rien ou un ministre avec des vices mais qui bosse super bien ? Benjamin Griveaux aurait il été un super maire de Paris malgré ses coucheries ? (Bon pour Griveaux la réponse est non, c'est une évidence...)
Personne n'est 100% parfait, personne n'est irréprochable, personne n'a jamais rien fait de "mal". Et le mal des uns est sûrement le bien de quelqu'un d'autre. Cela relève souvent de la vie privée.
Doit on juger les politiques sur leur travail et leur bilan, ou sur leurs paroles, leurs actions dans la sphère privée ? C'est une vraie question.
Moi je suis d'accord avec vous Darmanin et Moretti, c'est en total inadéquation avec les belles promesses du respect des femmes et de la parité et ce sont des bombes à retardement. Et oui Sarkozy tire les ficelles et je déteste Sarkozy.
Mais pardon, Laetitia Avia est députée LREM, c'est une femme, elle est noire, et pourtant ça ne l'empêche pas elle aussi d'être une totale escroquerie,d'avoir mordu un chauffeur de taxi, d'avoir tenu des propos homophobes et racistes, et d'avoir cherché à pirater son profil Wikipedia. Donc visiblement ça n'est pas un problème de sexe ou de couleur de peau. C'est un problème de casting general.
Mais restez zen, dans 2 ans on repasse aux urnes. Ça sera le bon moment pour lâcher backstage et aller militer, voir vous engager.
Autre question, quelle est notre alternative à ce jour ?