Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Si "Biosmog" j'ai bien lu l'intégralité de ta prose, mais déontologiquement, je ne peux pas critiquer un confrère.

Ma réponse ne concerne donc exclusivement que Gérald Darmanin.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Si "Biosmog" j'ai bien lu l'intégralité de ta prose, mais déontologiquement, je ne peux pas critiquer un confrère.

Ma réponse ne concerne donc exclusivement que Gérald Darmanin.

Tu confirmes que non, puisque, une dernière fois: je ne critique pas leur acte, je critique le symbole qui consiste à les engager, les promouvoir, les célébrer politiquement. Tu n'es pas un politicien professionnel, il me semble?

Les gens s'illustrent de différentes manières, donc nommer untel ou untel c'est aussi désigner certaines préoccupations comme plus ou moins importantes que d'autres.

Elle est loin la campagne de 2017:
https://en-marche.fr/emmanuel-(...)amme/égalité-hommes-et-femmes
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • Special Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
"Biosmog" serais tu un grand naïf? Une femme de 37 ans, qui vient chez toi, t'accompagne dans un club libertin, puis te suit dans une chambre d'hôtel, et qui ose appeler cela un viol, serais tu le seul à la croire?

Dès le moment où elle a dit non ta plaidoirie ne vaut rien ...
Bref comme d'habitude tu es prompt a défendre un ducon gnangnan et tout autant pour enfoncer une nana qui dans ta tête et beaucoup d'autres rassure toi est forcément une mytho, nympho, je te laisse le choix des appellations ...
Je suis désolé mais clairement tu sens la naphtaline !
PierredesElfes
On oublie vite que c'est Dupont-Moretti qui a défendu Merah .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
On oublie vite que c'est Dupont-Moretti qui a défendu Merah .....

Dans un état de droit Merah a droit à un avocat. C'est dur à entendre sous l'émotion mais c'est comme ça, et perso je préfère mon état de droit à la Chine.
themidnighter
C'est franchement désagréable ces jugements de valeurs et le caractère toujours émotionnel de certains posts sur ce topic.
Si vous ne supportez pas les lois d'un état de droit, ne vivez pas dans un état de droit ou la présomption d'innocence existe et où tout criminel qu'il soit à droit à un avocat.
C'est encore un des derniers trucs qui nous différencie d'un état dictatorial, alors essayons de le préserver svp.
Et si vous n'acceptez pas de débattre avec quelqu'un comme casseoreille, qui, même si je ne suis pas en accord avec la majorité de son discours, franchement quittez ce topic. Il vous répond bien souvent de façon clair et argumenté, et vous lui opposez des jugement de valeur sur sa personne, du genre "tu sens la naftaline...".

On est en démocratie, une démocratie fondée sur l'échange, le débat et l'intelligence. Si vous pouviez aussi respecter cela et donc respecter vos contradicteurs en vous disant que votre vison et votre vérité n'est peut-être pas la seule, et que sans vous faire changer forcément d'avis, entendre un autre discours peut vous enrichir, ou à minima vous questionner.

On a aujourd'hui tout intérêt à écouter tout le monde. Mettre le couvercle sur la cocotte est la pire idée. Le politiquement correcte est forcément réalisé au détriment d'une personne muette qui se fera entendre par la force si ce n'est pas par la parole. C'est comme cela qu'on arrive à des Éric Zemour, Alain Soral, Dieudo...

Merci à ceux qui feront l'effort.
Saddakoh

Mais aujourd'hui c'est la cancel culture qui prévaut, sous couvert hypocrite de recherche de tolérance...
PierredesElfes
Je ne conteste pas le fait que Dupont-Mioretti puisse en tant qu'avocat defendre qui il veut mais de la a passer de l'autre cote de la balustrade y a une marge et n'aurait jamais du etre promu Garde des Sceaux

Comme Darmanin etre nommé Ministre de l' Interieur

Pour Dupont-Moretti en tant qu'avocat les premieres victimes etaient les coupables !!!

Quand a " la démocratie " ....z'etes vraiment surs que ce pays puisse encore se vanter d'etre une démocratie ????

Chacun son point de vue !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
themidnighter a écrit :

C'est encore un des derniers trucs qui nous différencie d'un état dictatorial, alors essayons de le préserver svp.

Les grands mots...

On a de la marge qd meme hein
PierredesElfes
Le nouveau monde .....

" Selon les informations de LCI, le Premier ministre envisagerait d'augmenter le nombre de conseillers alloués aux ministres et secrétaires d'Etat. Limités aujourd'hui à 5 par secrétaires d'Etat et 10 par ministres, dans le futur chaque membre du gouvernement pourrait bénéficier de 15 conseillers. Gabriel Attal n'a pas confirmé cette information à l'issue du séminaire gouvernemental. L'objectif de Jean Castex est d'avoir des conseillers davantage en lien avec élus locaux et corps intermédiaires.

Emmanuel Macron avait diminué le nombre de conseillers ministériels à son arrivée au pouvoir. "
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :
casseoreille a écrit :
"Biosmog" serais tu un grand naïf? Une femme de 37 ans, qui vient chez toi, t'accompagne dans un club libertin, puis te suit dans une chambre d'hôtel, et qui ose appeler cela un viol, serais tu le seul à la croire?

Bref comme d'habitude tu es prompt a défendre un ducon gnangnan et tout autant pour enfoncer une nana qui dans ta tête et beaucoup d'autres rassure toi est forcément une mytho, nympho, je te laisse le choix des appellations ...

EN fait pour le cassos, tu emmènes une nana en fête dans un club libertin et à l'hotel...mais si elle dit non c'est pas grave c'est le viol consenti.....
pareil une nana qui se trimballe avec une minijupe si elle dit NON ca peut peut être un oui déguisé. Donc si elle se fait violer : elle disait non mais on avait compris "qu'elle aime ça la salope " et elle avait qu'à pas s'habiller comme une salope.....voilà la pensée du cassos dans toute sa splendeur...manque plus qu'une anecdote de cycliste et un article du progrès pour finir la caricature....et une visite au ministère. LOL
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :
casseoreille a écrit :

EN fait pour le cassos, tu emmènes une nana en fête dans un club libertin et à l'hotel...mais si elle dit non c'est pas grave c'est le viol consenti.....
pareil une nana qui se trimballe avec une minijupe si elle dit NON ca peut peut être un oui déguisé. Donc si elle se fait violer : elle disait non mais on avait compris "qu'elle aime ça la salope " et elle avait qu'à pas s'habiller comme une salope.....voilà la pensée du cassos dans toute sa splendeur...manque plus qu'une anecdote de cycliste et un article du progrès pour finir la caricature....et une visite au ministère. LOL

Je suis d’accord sur le fond: elle dit non, c’est non. Même si déjà en tenue d’Ève et qu’elle change d’avis au dernier moment.

Ceci dit, vous pouvez vous chamailler tant que vous voulez mais je ne vois pas comment ce sera prouvé. Et on peut aussi dans ce cas incriminer la victime...Vous souhaiteriez donc qu’il soit condamné pour viol?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Encore une fois, on ne parle pas de justice, on parle de politique.

Il n'y a qu'en France où, tant que le politicien n'est pas incarcéré, il peut gouverner sans problème, aux yeux de ses administrés qui, soit dit en passant, se plaignent incessamment que toute la classe politique est pourrie... allez comprendre

Quand vous vous faites représenter, personnellement, pour n'importe quoi, vous choisissez quelqu'un d'exemplaire? Ben pour choisir ses politiques, c'est la même chose. L'exemplarité, c'est la base de la représentation politique.
Vous battez pas, je vous aime tous
themidnighter
Je suis entièrement d'accord. Le problème c'est que personne n'est parfaitement irréprochable. Et sur quelle base doit-on juger l'exemplarité ? J'imagine que l'on tous un référentiel différent.

En ce moment sur backstage...