Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Juil 2020, 13:20
casseoreille a écrit :
.....
Si vous aviez pris le temps de lire mon intervention vous auriez retenu que l'affaire Darmanin et cette femme a été jugée et classée sans suite. Ce qui veut dire que les allégations de cette dame n'ont absolument pas convaincu le Président du Tribunal.

L'intéressée fait appel, son affaire sera réexaminée. Mais il est troublant qu'elle est attendue que son soi-disant agresseur soit ministre pour déposer sa plainte! .....
Tu parles de son 1er emploi de ministre, pas de sa nomination présente. Mais je te conseille de lire attentivement sa bio sur wikipédia. Personnellement, avec un pedigree pareil, je ne l'aurais jamais embauché.
L'autre jour tu défendais aussi Moretti. Personnellement je considère son boulot d'avocat comme étant son affaire et je suis d'accord pour ne pas le "juger" sur les clients qu'il a défendus. Mais ce genre de type, chasseur, viandard, amateur de corrida ne fera jamais partie de mes amis. Je ne suis pas de ce monde.
Bref, tu occultes la position politique derrière les rumeurs et ragots sur ces personnes mais c'est un discours qui occulte la vraie nature des ces gens. Pour moi ils sont indéfendables (comme les autres).
casseoreille
"Lao" en prenant la défense de Gérald Darmanin je ne souhaitais souligner que la présomption d'innocence. J'ai du mal à voir que les gens condamnent de suite alors que cette situation peut arriver à chacun d'entre nous pour de multiples raisons, viol, vol, détournement d'argent, crime, etc... En l'absence de preuves flagrantes le suspect doit bénéficier de la présomption d'innocence. Il aura déjà à subir, par la suite, bien des préjudices, suite à cette méprise de la police, ou d'une erreur judiciaire. Car pour les gens la première accusation laisse des traces indélébiles.

Bien sûr qu'il n'aurait jamais dû être nommé Ministre de l'Intérieur puisqu'il se retrouve juge et partie, et que, si un fait délictueux est prouvé, il ne peut pas avoir autorité sur le magistrat qui devra prononcer un jugement à son encontre. Dans sa promotion exceptionnelle, je vois une certaine provocation de la part de Macron!

En ce qui concerne Eric Dupond-Moretti, je défends exclusivement la fonction de l'avocat qui se voit reprocher le fait d'avoir pris la défense de certaines personnes dont les actions avaient choqué le peuple. Mais la Justice pour être bien rendue équitablement doit entendre l'avocat des victimes et l'avocat de l'accusé. Il appartient ensuite, aux jurés, de prendre leur décision en toute connaissance de cause.

Par contre, en ce qui concerne cet avocat renommé, j'avoue craindre énormément sa façon de mener toute sa plaidoirie en utilisant la force, sa stature physique, sa voix de mentor forte, ses gestes dans l'exagération, ses exemples et comparaisons qui créent le doute, et qui finissent par impressionner les jurés et à les induire, plus ou moins, en erreur d'appréciation.

Sa vie privée ne me regarde pas, mais je crains également ses positions surprenantes parfois.

Par contre, je ne comprends pas la critique dont il fait l'objet quant à sa nomination. Nous devons conserver une certaine cohérence dans nos propos, d'un côté nous critiquons souvent les politiques (à juste titre souvent!) et de l'autre côté, nous contestons la nomination d'une personne issue de la Société Civile, qui peut s'avérer plus compétente qu'un ministre promu dans un ministère qu'il ne connaît absolument pas.

Je suis choqué de l'accueil qui lui a été réservé, aussi bien au Sénat qu'à l'Assemblée Nationale, ces grands élus se sont comportés comme des gens mal éduqués, craignent-ils que l'amateur en politique se révèle plus efficace qu'eux? L'avenir nous le dira, mais connaissant parfaitement l'homme, leur impolitesse va le galvaniser durablement, et le motiver à démontrer que l'avocat brillant orateur peut également s'avérer un véritable et efficace homme d'action! J'espère qu'il parviendra à maîtriser ses nerfs et son caractère, dans l'intérêt d'une modernisation indispensable de notre Justice, car son fonctionnement est moyenâgeux!

Je remercie "Skynet" pour sa documentation explicite, ainsi que "Lao" dont je partage l'état d'âme, mais je me dois de respecter le devoir de réserve à l'encontre d'un confrère.
themidnighter
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/melenchon-repond-a-macron-sur-tiktok-en-reprenant-wejdene_fr_5f06410bc5b6480493caed42

Le père meluch il racole à fond les djeuns, entre ça et son stream twitch. Pas sur que ce soit la bonne stratégie..
Colonel Blues
Perso, je prends la nomination de Dupont-Moretti comme un formidable pied de nez à tous les gilets jaunes, les Meluches-fans et autres du genre ! On a collé un des leurs au Ministère, quelle bonne blague !
Vous vouliez chanter ? Et bien dansez maintenant !!!
Quel coup de génie, fallait quand même y penser…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne Eric Dupond-Moretti, je défends exclusivement la fonction de l'avocat qui se voit reprocher le fait d'avoir pris la défense de certaines personnes dont les actions avaient choqué le peuple.

Tu n'as toujours pas compris la symbolique du politique! La question n'est pas que Dupont-Moretti ait défendu des criminels, et même des politiques coupables de détournement de biens publique. C'est son métier de défendre les gens. Par contre, prendre un type qui s'est longuement épanché contre le mouvement meetoo, qui s'est battu contre la loi sur le harcèlement... c'est quoi le signe, d'après toi? Le Colonel Blues peut glousser d'avoir un garde des sceaux anti-gilets jaunes. Le problème c'est qu'il n'est vraiment pas très progressiste non plus sur les questions de genres.

Entre Darmanin et lui, c'est un virage pas rassurant pour les femmes. Mais ça tu t'en fous.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Je glousse sur l'acuité du choix de ce personnage, que je n'affectionne pas particulièrement…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Perso, je prends la nomination de Dupont-Moretti comme un formidable pied de nez à tous les gilets jaunes, les Meluches-fans et autres du genre ! On a collé un des leurs au Ministère, quelle bonne blague !
Vous vouliez chanter ? Et bien dansez maintenant !!!
Quel coup de génie, fallait quand même y penser…

Moretti un des leurs ?
Peuvent pas se blairer !
Saddakoh
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne Eric Dupond-Moretti, je défends exclusivement la fonction de l'avocat qui se voit reprocher le fait d'avoir pris la défense de certaines personnes dont les actions avaient choqué le peuple.

Tu n'as toujours pas compris la symbolique du politique! La question n'est pas que Dupont-Moretti ait défendu des criminels, et même des politiques coupables de détournement de biens publique. C'est son métier de défendre les gens. Par contre, prendre un type qui s'est longuement épanché contre le mouvement meetoo, qui s'est battu contre la loi sur le harcèlement... c'est quoi le signe, d'après toi? Le Colonel Blues peut glousser d'avoir un garde des sceaux anti-gilets jaunes. Le problème c'est qu'il n'est vraiment pas très progressiste non plus sur les questions de genres.

Entre Darmanin et lui, c'est un virage pas rassurant pour les femmes. Mais ça tu t'en fous.

Pour le coup je suis d'accord, je n'ai en tout cas pas spécialement entendu de critiques à propos de sa carrière, à l'exception de ses attaques envers les magistrats.
PierredesElfes
Citation

" Il y a deux choses que l'on ne trouvera jamais sur la route : - La sueur d'un cantonier - L'honneteté d'un avocat "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sola
  • Special Top utilisateur
Sérieusement, vous ne pigez pas que cette farce que l'on nomme remaniement gouvernemental n'est rien de plus que les préparatifs de la campagne de 2022 ?
Le bonheur rangé dans une armoire
gatestoavalon
Avec cette nomination on "occupe" les détracteurs, ainsi on pourra ensuite justifier une inaction, des problèmes par cette opposition et cette levée de boucliers, renversant ainsi la responsabilité de la situation. La seule question qu'il faut se poser concernant le ministère de la Justice est de savoir si de plus gros budgets seront alloués afin qu'elle puisse mieux s'exercer. C'est pas le premier ni le dernier avocat à exercer cette fonction, et il vaut mieux lui que Gilbert Collard. Une qualité à retenir de sa carrière d'avocat pénaliste, au delà des plaidoiries afin "d'excuser" les mis en cause ( c'est un peu son boulot), c'est qu'il s'est quand même un peu battu pour une meilleure administration de la Justice et qu'il reste attaché au respect des règles (il demande, comme l'exige son travail, que les procédures soient respectées, ça reste un légaliste).
Je n'aime pas le personnage non plus, mais je ne présage pas forcément qu'il applique par exemple un traitement rétrograde aux questions concernant les femmes. Schiappa a surement fait plus de mal à la cause des femmes que Dupont Moretti...
casseoreille
"Biosmog" serais tu un grand naïf? Une femme de 37 ans, qui vient chez toi, t'accompagne dans un club libertin, puis te suit dans une chambre d'hôtel, et qui ose appeler cela un viol, serais tu le seul à la croire?
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Citation

" Il y a deux choses que l'on ne trouvera jamais sur la route : - La sueur d'un cantonier - L'honneteté d'un avocat "

Le cantonnier travaille pour toi, et l'avocat tu peux en avoir besoin un jour, surtout si tu persistes à tenir des propos diffamants!
Biosmog
casseoreille a écrit :
"Biosmog" serais tu un grand naïf? Une femme de 37 ans, qui vient chez toi, t'accompagne dans un club libertin, puis te suit dans une chambre d'hôtel, et qui ose appeler cela un viol, serais tu le seul à la croire?

Je crois que tu n'as pas lu une ligne de ce que j'ai écrit
Biosmog
gatestoavalon a écrit :
Schiappa a surement fait plus de mal à la cause des femmes que Dupont Moretti...

Ça c'est très probable.
casseoreille
Si "Biosmog" j'ai bien lu l'intégralité de ta prose, mais déontologiquement, je ne peux pas critiquer un confrère.

Ma réponse ne concerne donc exclusivement que Gérald Darmanin.

En ce moment sur backstage...