Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Jadedheart = Redstein

Cassoreille = Rasta
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Jadedheart = Redstein

Cassoreille = Basta
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour moi qui lit en essayant de ne pas bannir trop de monde, je trouve que Casso expose ses idées et garde toujours un ton correct. Idées qui ne plaisent pas toujours à tout le monde, mais quitte à discuter: autant trouver des gens qui ne pensent pas comme vous.
lp57
Casseoreille je ne relève même plus tes messages tellement ça vole bas ...
Mais par contre je te propose que l'on arrête de polluer le sujet, nous sommes dans l'impossibilité de communiquer tant pis.
lp57
skynet a écrit :
Pour moi qui lit en essayant de ne pas bannir trop de monde, je trouve que Casso expose ses idées et garde toujours un ton correct. Ses idées ne plaisent pas toujours à tout le monde, mais quitte à discuter, autant trouver des gens qui ne pensent pas comme vous.

C'est entendu
Biosmog
Oui, il a cette qualité d'être toujours civilisé dans le ton. Et c'est une grande qualité. Pour le reste je crois que je le lui signifie assez souvent pour ne pas devoir le redire ici.

Mais je le soupçonne quand même d'être la créature d'un génie du trolling. C'est ma petite faiblesse conspirationniste.
casseoreille
"lp57" pourquoi souhaites tu arrêter de communiquer, parce que tu penses ne pas pouvoir te maîtriser. Je n'ai aucune rancoeur à ton encontre, et je souhaite que l'on oublie ce moment d'incompréhension mutuelle. Tu vois je suis loin de t'en vouloir, puisque je veux bien partager les torts. Je déteste les évitements qui reflètent des problèmes psychologiques. Et pour la bonne ambiance du forum il ne faut pas que nous donnions le mauvais exemple en s'abstenant de tout échange. Ce serait la démonstration que nous sommes incapables d'engager un débat contradictoire, et par conséquent, pas suffisamment adulte et intelligent pour accepter des avis divergents.

Ce que j'essaye depuis pas mal de temps, c'est de démontrer que l'on peut avoir des avis différents sans pour cela en venir aux propos agressifs. Et je dis également souvent que je ne suis pas un mouton qui doit penser comme tout le monde sous la forte influence des médias qui parviennent à manipuler leurs lecteurs.

Tirons un trait sur ce petit différent et essayons de dialoguer en toute amitié et respect de l'autre! Un forum ne doit pas être un point de vue général, et parfois, un avis opposé apporte une argumentation à laquelle nous n'avions pas pensé. N'ayons pas les oeillères que l'on met aux chevaux, mais au contraire soyons ouverts à tous les avis des autres, que l'on peut contester avec une pointe d'humour, mais jamais avec un manque de respect.
lp57
Ton message est élégant et intelligent, je t'en remercie, et oui partons sur quelque chose de plus positif
fabh
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Jadedheart = Redstein

Cassoreille = Rasta

Cassoreille = Rasta = 2pattesnon = JadedHeart = G.Pernoud = lp57 = Redstein = Biosmog

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Comme le disent et le répètent ses curés et imams, la religion du capitalisme ultra-mondialisé et financiarisé est bonne pour la planète et ses habitants :

La faim progresse toujours dans le monde : 3 milliards de personnes ne peuvent s’offrir un régime alimentaire sain

Citation:
Depuis que la faim est repartie à la hausse, au milieu des années 2010, le rapport annuel des agences onusiennes sur « L’état de la sécurité alimentaire dans le monde » (baptisé rapport SOFI) est attendu avec fébrilité. Edition après édition, cette publication se fait de plus en plus politique et met au jour l’échec de la communauté internationale à se mettre sur la bonne trajectoire pour atteindre l’objectif de « faim zéro », pourtant fixé comme horizon en 2030.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
skynet a écrit :
Masha a écrit :
Jadedheart = Redstein

C’est très possible : redstein est assez intelligent pour brouiller les pistes.
non Red habite le 38 et JH était du nord. Et surtout ils écoutaient pas les mêmes choses.
PierredesElfes
Ca n'est pas non plus comme si la Famine n'existait dans le monde que depuis le milieu des années 2010 .....

Ca fait des siecles que ca dure et ca durera encore longtemps ...longtemps ...

mode ironie " on "
On peut toujours leur envoyer les cassettes de " Top chef" .....

mode ironie "off"
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TimeBomb
Redstein a écrit :
Comme le disent et le répètent ses curés et imams, la religion du capitalisme ultra-mondialisé et financiarisé est bonne pour la planète et ses habitants :

La faim progresse toujours dans le monde : 3 milliards de personnes ne peuvent s’offrir un régime alimentaire sain

Citation:
Depuis que la faim est repartie à la hausse, au milieu des années 2010, le rapport annuel des agences onusiennes sur « L’état de la sécurité alimentaire dans le monde » (baptisé rapport SOFI) est attendu avec fébrilité. Edition après édition, cette publication se fait de plus en plus politique et met au jour l’échec de la communauté internationale à se mettre sur la bonne trajectoire pour atteindre l’objectif de « faim zéro », pourtant fixé comme horizon en 2030.

https://fr.wfp.org/communiques(...)ue-de

Citation:
La situation est particulièrement alarmante en Afrique, où les chiffres de la faim sont les plus élevés du monde. Ces derniers continuent par ailleurs d'augmenter, lentement mais régulièrement, dans presque toutes les sous-régions. En Afrique de l'Est en particulier, près d'un tiers de la population (soit 30,8 %) est sous-alimenté. Outre le climat et les conflits, les périodes de récessions et de crises économiques sont à l'origine de cette hausse. Depuis 2011, près de la moitié des pays touchés par l’augmentation de la faim, en raison notamment d’un ralentissement ou d’une stagnation économique, se trouvent en Afrique.

Pas certain que ce soit chez les redsteinistes décroissants qui "veulent (à peu près) tout fermer" qu'on résoudra le problème donc...

Sinon :
https://www.letemps.ch/monde/v(...)laire

Sur une échelle de temps plus longue, il est incontestable que la situation s'est améliorée.

Ou encore :
https://www.inegalites.fr/Les-(...)ext=L'Afrique%2C%20%C3%A0%20distance%20des%20autres%20continents&text=En%20Asie%2C%20l'esp%C3%A9rance%20de,23%2C4%20ans%20de%20plus.

Citation:
En Asie, l’espérance de vie à la naissance est passée de 42,3 ans au début des années 1950 à 71,8 ans en 2010-2015, un gain de près de 30 années. En Amérique latine et dans les Caraïbes, elle était de 51,3 ans en 1950. Elle est aujourd’hui de 74,7 ans, soit 23,4 ans de plus. Sous l’effet du développement économique, des progrès en matière d’éducation, d’hygiène et de système de santé, les espérances de vie sur ces continents se rapprochent de celles des pays les plus riches : alors qu’en 1950, l’écart avec l’Europe était de 12,4 ans pour l’Amérique latine et de 21,4 ans pour l’Asie, il n’est plus que de 2,5 ans et de 5,4 ans respectivement.

L’Afrique a également connu un allongement de la durée de vie, mais les progrès ont été plus lents et plus chaotiques. L’espérance de vie y était de 37,5 ans en moyenne pour les personnes nées entre 1950 et 1955. Elle est de 60,2 ans pour les personnes nées entre 2010 et 2015. Selon les zones, les disparités sont grandes : les habitants d’Afrique du Nord peuvent espérer atteindre désormais 71,1 ans, tandis que l’espérance de vie est de 54,7 ans en moyenne en Afrique de l’Ouest et reste inférieure à 60 ans en Afrique centrale ou australe. Le progrès a marqué le pas à partir des années 1980, notamment du fait de l’épidémie de sida. Au cours de la décennie 1990, les décès dus au sida ont été tellement nombreux que l’espérance de vie a reculé de 11 ans au Botswana, de 8 ans en Afrique du Sud, de 14 ans au Lesotho. Grâce aux politiques de prévention et à la démocratisation très progressive des médicaments antirétroviraux, l’espérance de vie retrouve aujourd’hui seulement son niveau de la fin des années 1980 en Afrique australe.

PierredesElfes
" Les conflits, la mauvaise gouvernance et les désastres naturels restent les causes premières de la faim "

C'est sur que tout ca c'est nouveau et les chiffres on peut leur faire dire ce que l' on veux

https://information.tv5monde.c(...)91950
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

https://fr.wfp.org/communiques(...)ue-de

Citation:
La situation est particulièrement alarmante en Afrique, où les chiffres de la faim sont les plus élevés du monde. Ces derniers continuent par ailleurs d'augmenter, lentement mais régulièrement, dans presque toutes les sous-régions. En Afrique de l'Est en particulier, près d'un tiers de la population (soit 30,8 %) est sous-alimenté. Outre le climat et les conflits, les périodes de récessions et de crises économiques sont à l'origine de cette hausse. Depuis 2011, près de la moitié des pays touchés par l’augmentation de la faim, en raison notamment d’un ralentissement ou d’une stagnation économique, se trouvent en Afrique.

Pas certain que ce soit chez les redsteinistes décroissants qui "veulent (à peu près) tout fermer" qu'on résoudra le problème donc...

Sinon :
https://www.letemps.ch/monde/v(...)laire

Sur une échelle de temps plus longue, il est incontestable que la situation s'est améliorée.

Ou encore :
https://www.inegalites.fr/Les-(...)ext=L'Afrique%2C%20%C3%A0%20distance%20des%20autres%20continents&text=En%20Asie%2C%20l'esp%C3%A9rance%20de,23%2C4%20ans%20de%20plus.

Citation:
En Asie, l’espérance de vie à la naissance est passée de 42,3 ans au début des années 1950 à 71,8 ans en 2010-2015, un gain de près de 30 années. En Amérique latine et dans les Caraïbes, elle était de 51,3 ans en 1950. Elle est aujourd’hui de 74,7 ans, soit 23,4 ans de plus. Sous l’effet du développement économique, des progrès en matière d’éducation, d’hygiène et de système de santé, les espérances de vie sur ces continents se rapprochent de celles des pays les plus riches : alors qu’en 1950, l’écart avec l’Europe était de 12,4 ans pour l’Amérique latine et de 21,4 ans pour l’Asie, il n’est plus que de 2,5 ans et de 5,4 ans respectivement.

L’Afrique a également connu un allongement de la durée de vie, mais les progrès ont été plus lents et plus chaotiques. L’espérance de vie y était de 37,5 ans en moyenne pour les personnes nées entre 1950 et 1955. Elle est de 60,2 ans pour les personnes nées entre 2010 et 2015. Selon les zones, les disparités sont grandes : les habitants d’Afrique du Nord peuvent espérer atteindre désormais 71,1 ans, tandis que l’espérance de vie est de 54,7 ans en moyenne en Afrique de l’Ouest et reste inférieure à 60 ans en Afrique centrale ou australe. Le progrès a marqué le pas à partir des années 1980, notamment du fait de l’épidémie de sida. Au cours de la décennie 1990, les décès dus au sida ont été tellement nombreux que l’espérance de vie a reculé de 11 ans au Botswana, de 8 ans en Afrique du Sud, de 14 ans au Lesotho. Grâce aux politiques de prévention et à la démocratisation très progressive des médicaments antirétroviraux, l’espérance de vie retrouve aujourd’hui seulement son niveau de la fin des années 1980 en Afrique australe.

trois ans plus tard:
https://www.who.int/fr/news-ro(...)-says

Ce rapport sur lequel tu semblais te baser déjà précédemment a des gros problèmes de méthodologie (en gros, il soustrait aux différents centiles de revenu d'un pays le coût de la nourriture minimale pour ne pas être sous-alimenté) en plus de refléter surtout le décollage économique de quelques pays très populeux (Inde et Chine principalement). Après, que le problème de la faim ait réellement régressé pendant une vingtaine d'années, c'est bien. Mais aujourd'hui, plus beaucoup de gens n'ont le même enthousiasme qu'en 2015, car on s'est bien rendu compte que ces annonces étaient au moins fortement exagérées.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
......Et je dis également souvent que je ne suis pas un mouton qui doit penser comme tout le monde sous la forte influence des médias qui parviennent à manipuler leurs lecteurs.
.....

[pointe d'humour] Oh! p**t**n ! ça m'avait échappé. Merci de m'ouvrir les yeux. [/pointe d'humour]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...