Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
bounty c'est au noir, ce que harki est au maghrébin. Une insulte dégradante employé envers ceux qui auraient "renié" leurs origines.

Harki une insulte? Non ça désigne les algériens qui ont aidé les français et pieds noirs pendant la guerre d'Algérie.
Malheureusement, harki est devenu une insulte entre maghrébins, même si à la base c'est ta définition.
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
bounty c'est au noir, ce que harki est au maghrébin. Une insulte dégradante employé envers ceux qui auraient "renié" leurs origines.

Tout ça est bien puant.
Biosmog, loin de moi l'idée d'employer ces termes, juste rappeler que ces termes sont souvent employés par des noirs ou maghrébins envers des mêmes personnes. Je vois beaucoup passer sur les RS des termes comme "nègre de maison" ou "arabe de service", très employé notamment envers des policiers noirs ou maghrébins.
Désolé si tu l'as mal pris.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sola a écrit :
Ok ! Mais j'vous connais, d'un détail vous allez finir par vous insulter et camper sur vos positions au lieu de vous enrichir mutuellement. 😄

C'est vrai que quand on se fait accuser d'avoir du sang sur les mains parce qu'on essaie de comprendre les problèmes liés à l'immigration, quand on nous explique gentiment de nous occuper de nos affaires quand on est pas du pays, quand on nous reproche de renier nos "origines" tel un chocolat industriel parce qu'on est supposé en avoir une, d'origine, et quand on passe son temps à relever tous les faits d'actualité choquant commis par des noirs, bruns foncés et brun clairs pour bien insister sur fait que ce sont pas des blancs, hein tu comprends: pas-des-blancs! On est dans l'enrichissement personnel, j'ajouterai l'enrichissement culturel, la compréhension de l'Autre, le dialogue des peuples, le passage à l'Un.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Tout ça est bien puant.
Biosmog, loin de moi l'idée d'employer ces termes, juste rappeler que ces termes sont souvent employés par des noirs ou maghrébins envers des mêmes personnes. Je vois beaucoup passer sur les RS des termes comme "nègre de maison" ou "arabe de service", très employé notamment envers des policiers noirs ou maghrébins.

Non non pas de souci, je ne te l'attribuais pas du tout. Je trouve puant cette idée d'origine à laquelle il faut se plier. Après, je comprends l'idée de trahison, les fameux collabos, les capos, les arabes de service, mais je pense qu'on ne peut jamais juger quelqu'un sans avoir une idée minimale des raisons qui l'ont amené là. Sur ce point, je suis d'une cohérence absolue. Je crois au contexte, pas aux gens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Tout ça est bien puant.

Non non pas de souci, je ne te l'attribuais pas du tout. Je trouve puant cette idée d'origine à laquelle il faut se plier. Après, je comprends l'idée de trahison, les fameux collabos, les capos, les arabes de service, mais je pense qu'on ne peut jamais juger quelqu'un sans avoir une idée minimale des raisons qui l'ont amené là. Sur ce point, je suis d'une cohérence absolue. Je crois au contexte, pas aux gens.
Redstein
Biosmog a écrit :
Sola a écrit :
Ok ! Mais j'vous connais, d'un détail vous allez finir par vous insulter et camper sur vos positions au lieu de vous enrichir mutuellement. 😄

C'est vrai que quand on se fait accuser d'avoir du sang sur les mains parce qu'on essaie de comprendre les problèmes liés à l'immigration, quand on nous explique gentiment de nous occuper de nos affaires quand on est pas du pays, quand on nous reproche de renier nos "origines" tel un chocolat industriel parce qu'on est supposé en avoir une, d'origine, et quand on passe son temps à relever tous les faits d'actualité choquant commis par des noirs, bruns foncés et brun clairs pour bien insister sur fait que ce sont pas des blancs, hein tu comprends: pas-des-blancs! On est dans l'enrichissement personnel, j'ajouterai l'enrichissement culturel, la compréhension de l'Autre, le dialogue des peuples, le passage à l'Un.

On n'est pas toujours d'accord (à commencer par la question de la laïcité et du travail de sape des islamistes en France, sans parler de l'aide que leur apportent ces crétins d'Anglos), mais là :
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Harki une insulte? Non ça désigne les algériens qui ont aidé les français et pieds noirs pendant la guerre d'Algérie.
Malheureusement, harki est devenu une insulte entre maghrébins, même si à la base c'est ta définition.

Ce temps sera bientôt révolu
Algériens, arkis, chaouis, pieds noirs et kabyles, c'est l'histoire de nos grands-parents, pour les générations actuelles tout cela s'estompe, l'aigreur aussi.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Sola a écrit :

C'est vrai que ces attaques m'ont aussi étonnées tellement c'était minable.
Après on est sur un forum faut relativiser d'autant plus quand ça vient de quelqu'un qui n'a quasiment que le site de Morandini comme source d'infos
Saitapharnes
themidnighter a écrit :
Montélimar ... il y'a quelques jours. Je discutais avec plein de personnes. Ils sont tous heureux que le maire sortant coco dégage et qu'il y'a it maintenant un maire de droite. Faut dire que vu l'état de la ville y'a de quoi prendre peur...

Désolé pour mon esprit d’escalier, mais... Montélimar n’a jamais eu de maire communiste (Confusion avec la ville « voisine » de Saint-Denis sûrement) !

Le précédent maire de Montelimar (de 2001 à 2020) était ... Parti Radical, c’est à dire membre de l’UMP de Sarko jusqu’en 2011 avant la création de l’UDI.
L’actuel maire est LR, le sigle qui a remplacé... l’UMP.

Il y a donc vraiment de quoi se réjouir d’un tel changement/bouleversement d’orientation politique à la tête de la ville
Sola
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Sola a écrit :

C'est rien ça, te formalise pas là dessus (en plus t'as l'habitude maintenant, c'est pas la première fois que tu le lis le coup de balai vers la Suisse). Essaie de faire plus ample connaissance avec tes interlocuteurs pour comprendre ce qui les amène à penser comme ça. Essaie de gratter un peu la surface de ces avatars pour y déceler quelques intérêts, des points communs sur lesquels vous pourriez entamer un débat plus cordial. Comme c'est ton métier d'étudier, d'essayer de comprendre, alors c'est à toi que j'adresse cette idée plus qu'aux autres.

C'est pas évident sur forum vrituels mais faut vraiment partir sur une utilisation nouvelle de cet outil sans quoi c'est un carnage qui se profile sur les réseaux, débordant sur le quotidien non connecté.

Je pense que nous sommes ici tous capables d'améliorer nos rapports ici même, de nous bâtir un lieu prospère à l'enrichissement mutuel et nous différencier de tout ce que l'on peut trouver partout ailleurs.

Sinon, soyons damnés si c'est tout ce qu'il nous reste.

On parle de violence, d'accord il y en a partout. Est ce qu'il y en a plus qu'avant, moins, je ne sais pas. Et quel avant ? Mais ce qui est sûr, c'est que la violence je la lis souvent dans vos écrits et que je la vois grandissante elle.
Le bonheur rangé dans une armoire
themidnighter
Saitapharnes a écrit :
themidnighter a écrit :
Montélimar ... il y'a quelques jours. Je discutais avec plein de personnes. Ils sont tous heureux que le maire sortant coco dégage et qu'il y'a it maintenant un maire de droite. Faut dire que vu l'état de la ville y'a de quoi prendre peur...

Désolé pour mon esprit d’escalier, mais... Montélimar n’a jamais eu de maire communiste (Confusion avec la ville « voisine » de Saint-Denis sûrement) !

Le précédent maire de Montelimar (de 2001 à 2020) était ... Parti Radical, c’est à dire membre de l’UMP jusqu’en 2011 avant la création de l’UDI.
L’actuel maire est LR, le sigle qui a remplacé... l’UMP.

Il y a donc vraiment de quoi se réjouir d’un tel changement d’orientation politique à la tête de la ville

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ical_(France)

Fusion de Anciens membres du groupe Extrême gauche et Gauche radicale

Après avoir été Président départemental puis régional du Parti Radical Valoisien, Franck Reynier est nommé Vice-Président du mouvement à l'échelle nationale.

Il a peut être rejoint l'UDI mais il a toujours gardé son idéologie de gauche radicale visiblement...
TimeBomb
L'usage des termes "Bounty", "Oreo" c'est assez détestable en effet.

Un peu comme quand Biden dit "if you have a problem figuring out whether you’re for me or Trump, then you ain’t black".

Bref, l'illustration parfaite de tout ce que la politique identitaire a de merdique, quel que soit le "clan" dont elle émane... n'est-ce pas ?
Saitapharnes

Themidnighter, Quand on écrit une connerie, le mieux, c’est de se faire petit en attendant que ça passe
Persevare diabolicum !
themidnighter
Saitapharnes a écrit :

Themidnighter, Quand on écrit une connerie, le mieux, c’est de se faire petit en attendant que ça passe
Persevare diabolicum !

Le début de ta phrase en latin c'est "errare humanum est". Si je me suis planté, j'assume.

Mais on m'a clairement fait comprendre (les gens avec qui j'ai pu parler sur place), que ce maire avait de fortes tendances à être dans le "rouge". Et son parcours politique est quand même très étrange. Un coup à gauche, un coup à droite, un coup au centre...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ynier

Bref, les gens sur place avaient l'air de préférer le nouveau maire. Tant mieux pour eux.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
surtout l'air de quelqu'un qui sait "retourner sa veste au bon moment" (enfin là il a fouaré).
Dans le rouge oui
Citation:
Le 17 janvier 2018 est publié un article dans le journal satirique Le Canard enchainé, dans lequel sont relayées des suspicions sur le financement des travaux de la piscine de la résidence principale de Franck Reynier. Une plainte avec constitution de partie civile est déposée contre la maire pour trafic d’influence ou corruption, et aussi pour prise illégale d’intérêts, à la suite de ces révélations.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...