Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Août 2020, 10:53
surtout l'air de quelqu'un qui sait "retourner sa veste au bon moment" (enfin là il a fouaré).
Dans le rouge oui
Citation:
Le 17 janvier 2018 est publié un article dans le journal satirique Le Canard enchainé, dans lequel sont relayées des suspicions sur le financement des travaux de la piscine de la résidence principale de Franck Reynier. Une plainte avec constitution de partie civile est déposée contre la maire pour trafic d’influence ou corruption, et aussi pour prise illégale d’intérêts, à la suite de ces révélations.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dernière "dictature" d'Europe....
Présidentielle en Biélorussie : nouvelle soirée de manifestations, malgré le départ de l’opposante Svetlana Tikhanovskaïa
Citation:
Les vingt-sept Etats membres européens ont dénoncé mardi une élection présidentielle « ni libre ni équitable » et évoqué la menace de sanctions contre les responsables de violences, après deux soirées de manifestations durement réprimées.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :

Mais on m'a clairement fait comprendre (les gens avec qui j'ai pu parler sur place), que ce maire avait de fortes tendances à être dans le "rouge".

dans le parti de Jean-Louis Borloo ?
c'est MIA ton informateur?

Saitapharnes a écrit :

Themidnighter, Quand on écrit une connerie, le mieux, c’est de se faire petit en attendant que ça passe

On ne le verrait plus
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
themidnighter a écrit :

Mais on m'a clairement fait comprendre (les gens avec qui j'ai pu parler sur place), que ce maire avait de fortes tendances à être dans le "rouge".

dans le parti de Jean-Louis Borloo ?
c'est MIA ton informateur?

Vue de Buenos Aires, la tour Eiffel est proche du Mont Saint Michel
themidnighter
Biosmog a écrit :
On ne le verrait plus

Rassure-toi, tu ne me verras plus. Comme beaucoup de gens sur ce forum que vous avez épuisé, je rends les armes. Vous avez gagner. Bravo à vous.

Je préfère parler guitare avec des passionnés, au moins ça nous rapproche un peu.
Kandide
Citation:
En choisissant de rétablir l’usage des néonicotinoïdes, pesticides dit “tueurs d’abeilles”, pour le secteur sucrier, le gouvernement a affligé un premier camouflet à sa nouvelle ministre de la Transition écologique...

Comme Nicolas Hulot, qui avait démissionné après une réunion estivale entre Emmanuel Macron et des chasseurs, Barbara Pompili est confrontée à la force des lobbys pour ses premières semaines au ministère.

https://www.huffingtonpost.fr/(...)c7360

Abeilles ou lobbys

mkits33
Kandide a écrit :

Abeilles ou lobbys

Convictions ou privilèges ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Citation:
En choisissant de rétablir l’usage des néonicotinoïdes, pesticides dit “tueurs d’abeilles”, pour le secteur sucrier, le gouvernement a affligé un premier camouflet à sa nouvelle ministre de la Transition écologique...

Comme Nicolas Hulot, qui avait démissionné après une réunion estivale entre Emmanuel Macron et des chasseurs, Barbara Pompili est confrontée à la force des lobbys pour ses premières semaines au ministère.

https://www.huffingtonpost.fr/(...)c7360

Abeilles ou lobbys

En plus
Citation:
C’est elle (Barbara Pompili) qui avait réclamé et obtenu de haute lutte l’interdiction de ce produit lorsqu’elle était secrétaire d’État à la Biodiversité dans le gouvernement Valls,
J'espère vraiment qu'elle va leur claquer la porte au nez comme l'a fait Hulot.

NON au retour des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles en France !
Citation:
En moins de trente ans, l’Europe a perdu 80 % de la biomasse des insectes volants, principalement à cause des pratiques agricoles conventionnelles. C’est une grave menace pour les chaînes alimentaires et notre propre sécurité alimentaire.
Kandide
Lao a écrit :
En plus
Citation:
C’est elle (Barbara Pompili) qui avait réclamé et obtenu de haute lutte l’interdiction de ce produit lorsqu’elle était secrétaire d’État à la Biodiversité dans le gouvernement Valls,

Citation:
En moins de trente ans, l’Europe a perdu 80 % de la biomasse des insectes volants, principalement à cause des pratiques agricoles conventionnelles. C’est une grave menace pour les chaînes alimentaires et notre propre sécurité alimentaire.
Oui, c'est intéressant de voir comment elle va agir ! De quel côté est-elle vraiment ! Mais bon, elle doit subir de grosses pressions...

Et surtout les "gens" rigolent lorsque l'on parle de la disparition des abeilles mais derrière c'est en effet toute la chaîne alimentaire qui est menacée. Donc nous tous.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
En plus
Citation:

Citation:
Oui, c'est intéressant de voir comment elle va agir ! De quel côté est-elle vraiment ! Mais bon, elle doit subir de grosses pressions...

Et surtout les "gens" rigolent lorsque l'on parle de la disparition des abeilles mais derrière c'est en effet toute la chaîne alimentaire qui est menacée. Donc nous tous.

si elles cassaient moins les c*uilles aussi, et puis le reste merci bien !!!!
]
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
"Kandide" tu as entièrement raison, le problème de la protection des abeilles est primordial pour la survie de l'humanité. Il y a de plus en plus d'humains sur terre et tous ne mangent pas à leur faim, malheureusement.

L'abeille est indispensable dans la pollinisation de nos cultures, et si demain, elle vient à se raréfier grandement ou à disparaître, la production des céréales, légumes et fruits, diminuera considérablement et mettra en péril la survie de l'espèce humaine.

La Ministre, à l'origine de l'interdiction de ce produit poison, doit poursuivre son action écologique en évoquant sa démission.

En toute logique, pour le rendement de quelques betteraves, elle ne peut mettre en danger l'avenir de nos maraîchers, de nos primeurs et de nos agriculteurs, les enjeux sont tout autre! J'allais oublier aussi notre propre avenir et celui des générations futures!
Kandide
casseoreille a écrit :
... le problème de la protection des abeilles est primordial pour la survie de l'humanité. Il y a de plus en plus d'humains sur terre et tous ne mangent pas à leur faim, malheureusement.

L'abeille est indispensable dans la pollinisation de nos cultures, et si demain, elle vient à se raréfier grandement ou à disparaître, la production des céréales, légumes et fruits, diminuera considérablement et mettra en péril la survie de l'espèce humaine.

La Ministre, à l'origine de l'interdiction de ce produit poison, doit poursuivre son action écologique en évoquant sa démission.

En toute logique, pour le rendement de quelques betteraves, elle ne peut mettre en danger l'avenir de nos maraîchers, de nos primeurs et de nos agriculteurs, les enjeux sont tout autre! J'allais oublier aussi notre propre avenir et celui des générations futures!
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/polit(...)nante

C'est quoi son taf exactement ??? Etablir un nouveau guide touristique de la France Profonde ???

Y a quand meme des boulots cool hein ....Premier Ministre Maitre Es Tourisme !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Il est vrai que ce Premier Ministre gesticule et parle beaucoup. Il est omniprésent à chaque événement médiatique, les problèmes ne semblent pas insolubles d'après lui, et ce, pour des tas de sujets forts diversifiés.

J'ai bien peur que ce soit un homme de paroles mais pas un homme d'actions! Il semble dans une campagne de communication pré-électorale!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
Ce ptn de génie >

https://www.donaldjtrump.com/z(...)ccTw4

Voilà où nous sommes redirigé si on tape une mauvaise adresse sur le site officiel de Donald J Trump < 3

La politique 2.0. Où les programmes et les idées ne comptent plus, seules les attaques directes contre les opposants sont validées.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...