Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Montélimar ... il y'a quelques jours. Je discutais avec plein de personnes. Ils sont tous heureux que le maire sortant coco dégage et qu'il y'a it maintenant un maire de droite. Faut dire que vu l'état de la ville y'a de quoi prendre peur...
genre marseille ?
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
C'est vrai quoi les gens de droite sont tellement plus honnêtes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sola
  • Special Top utilisateur
Bounty est aussi utilisé par certains blancs pour désigner certains noirs "bien intégrés" .
Le bonheur rangé dans une armoire
Invité
PierredesElfes a écrit :

Sola
Par les deux "camps" c'est usité pour désigner les délateurs, les zélés, ceux qui renient leurs origines etc..c'est globalement péjoratif bien qu'assumé parfois.
Sola
Avant d'être anti blancs, ce terme exprime le sentiment du rejet de la "culture noire".
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Sola a écrit :
Avant d'être anti blancs, ce terme exprime le sentiment du rejet de la "culture noire".

Voilà comme les bananes en Europe et la pastèque aux usa
themidnighter
Bertrand69 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Encore un bel exemple de cette justice dysfonctionnelle surtout... Mais bon, lui n'a tué ou violé personne au moins.
Invité
bounty c'est au noir, ce que harki est au maghrébin. Une insulte dégradante employé envers ceux qui auraient "renié" leurs origines.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
bounty c'est au noir, ce que harki est au maghrébin. Une insulte dégradante employé envers ceux qui auraient "renié" leurs origines.

Tout ça est bien puant. Il reste à trouver l'insulte pour le guitariste qui a renié le tout lampe et je quitte ...

... la sous-section ampli de Backstage.
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
Bertrand69 a écrit :

Harki une insulte? Non ça désigne les algériens qui ont aidé les français et pieds noirs pendant la guerre d'Algérie.
Pour bounty je ne connais aucun afro qui utilise ce terme.
Sola
Vous êtes trop manichéens pour débattre sur ce sujet qui peut être autant nuancé qu'il y a de situations.
lp57
Sola a écrit :
Vous êtes trop manichéens pour débattre sur ce sujet qui peut être autant nuancé qu'il y a de situations.

C'était plutôt une correction sur un terme qui était inexact qu'un débat 😉
fifdefif
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Harki une insulte? Non ça désigne les algériens qui ont aidé les français et pieds noirs pendant la guerre d'Algérie.
Pour bounty je ne connais aucun afro qui utilise ce terme.

Apparemment c'est très utilisé (Cf Wiki et des videos sur Youtube)
Aux USA ,on dit Oreo comme le gateau
Sola
Ok ! Mais j'vous connais, d'un détail vous allez finir par vous insulter et camper sur vos positions au lieu de vous enrichir mutuellement. 😄
Invité
lp57 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Malheureusement, harki est devenu une insulte entre maghrébins, même si à la base c'est ta définition.

En ce moment sur backstage...