Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vous parlez de votre conscience, mais en fait, ça s'achète où ? Amazone, leboncoin ? j’en voudrais bien une moi aussi, même si je ne sais pas trop à quoi ça sert
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Ca se donne via l'éducation de son papa et de sa maman, ainsi que les valeurs
Et niveau utilité ca peut servir à éviter de se comporter comme une trace de freinage ...
Adam Bopel
Lao a écrit :
[mode 666]Tout un microcosme ... mais ce n'est pas réservé qu'au monde politique ....
Le but de chacun n'est il pas d'obtenir le maximum avec le minimum d'effort ?

Chacun se débrouille ensuite avec sa conscience. [/mode 666]

Sans doute, cependant il me semble que les politiques, étant élus et au service de leurs concitoyens, ont un devoir d'exemplarité.
Sinon, comment veux-tu qu'ils soient crédibles ? Et comment empêcher le désintérêt, voire la méfiance à l'égard de la politique ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui ils devraient.
Il faut bien s'avouer que certains se comportent comme faisant partie d'une caste qui protège ses intérêts et que, même si le système français des écoles d'administration part d'une bonne idée sur un plan des compétences techniques, sur le plan social cela favorise énormément les dérives. Notamment aussi parce que ceux qui cherchent "la liberté d'entreprendre" savent où aller chercher des alliés pour leurs intérêts (j'ai quand même été l'employé d'un des meilleurs à ce petit jeu : Thierry Breton).

En tant que comparaison, je peux prendre par exemple les écoles d'ingénieur : toutes ont "leur amicale des anciens" qui aident ceux qui cherchent à se placer. Tout le monde trouve ça normal mais il y a toujours des gens incompétents ou mal intentionnés capables de profiter de ce genre d'échelle sociale et économique.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
Macron va t il devenir le candidat Les Républicains en plus de LREM en 2022?

Il aura bien choisi le nom de son parti en tout cas, c'est pratique pour faire "Les Républicains d'Emmanuel Macron"

https://www.bfmtv.com/politiqu(...).html
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.cnews.fr/videos/france/2020-08-26/grenoble-des-dealers-saffichent-cagoules-et-lourdement-armes-991911

On est ou la ???

Ca a l'air d'être une surprise pour toi ? Tu n'avais surement jamais mis les pieds à Grenoble, j'imagine ?

Si tu passes à Lyon je t'invite à visiter la cité jardin à Gerland, dans le même esprit, ou les Minguettes à Vénissieux, dans le même ésprit.

J'ai un ami qui bosse pour une entreprise de démolition. Il a été envoyé pour procéder à la démolition d'un immeuble dans les quartiers nord de Marseille.

6 mois que le bâtiment n'est pas démolis car des guetteurs restent en permanence dans le bâtiment pour empêcher sa démolition et que ça reste une planque à deal.

Et dire que le maire de Grenoble espère être candidat EELV aux présidentiels :
https://www.msn.com/fr-fr/news(...)8nGmF

Oui j'ai eu pas mal de témoignages identiques de collègues désamianteurs, pelle incendiée, matos volé, menaces de mort etc... Ils se sont même fait tiré dessus pendant qu'ils bossaient.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
Il faut bien se rendre compte que la parole de gauche, islamo-vegi-BT-bien-pensante est largement minoritaire. Cela devrait être le préalable à tout post pleurnichard sur le "on ne peut plus rien dire". Et cela devrait rappeler que les moqueries récurrentes sur certaines des catégories précitées, ce sont les moqueries du pouvoir envers des minorités, et pas l'inverse.

https://amp.lesinrocks.com/201(...)-tele
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Il s'agit bien d'un clip de rappeurs, mais les armes semblent réelles et les intéressés sont actuellement interrogés par les services de police. La détention d'arme sans port d'arme est un délit jugé grave!
KongLeChinois
Biosmog a écrit :
Il faut bien se rendre compte que la parole de gauche, islamo-vegi-BT-bien-pensante est largement minoritaire. Cela devrait être le préalable à tout post pleurnichard sur le "on ne peut plus rien dire". Et cela devrait rappeler que les moqueries récurrentes sur certaines des catégories précitées, ce sont les moqueries du pouvoir envers des minorités, et pas l'inverse.

non
on peut tout dire la preuve :
Le porte-parole de la Ligue de Défense Noire Africaine, qui manifeste devant Valeurs actuelles
Quand "l'anti-racisme" est antisemite et complotiste

?tag=10

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
fifdefif
Biosmog a écrit :

La parole de gauche en France n'a jamais été minoritaire ,bien au contraire .Les politiques de droite se sont toujours plaint que les journalistes ,les éditorialistes et la télé /radio publique étaient de gauche .Je ne parle même pas des intellectuels et des artistes .C'est vrai que le discours conservateur , très droitier voir nationaliste était réservé au seul front national et peu relayé par le presse française .La nouveauté c'est que ce discours s'est peu à peu dilué dans la droite classique et de fait trouve de plus en plus d'écho dans les medias .
La nature a horreur du vide : la gauche se radicalise de plus en plus en abandonnant les classes modestes au profit de la defense des minorités mais aussi d'une écologie que 'la majorité en France pense punitive .De fait ,en face la droite et les conservateurs se sentent pousser des ailes pour dénoncer la chienlit gauchiste rouge/vert
Alors oui c'est plus qu’inquiétant. Encore plus pour moi que toi ,qui en tant que neuneu de droite centristo-mollasson, se retrouve entre le marteau et l'enclume
Biosmog
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :

La parole de gauche en France n'a jamais été minoritaire ,bien au contraire .Les politiques de droite se sont toujours plaint que les journalistes ,les éditorialistes et la télé /radio publique étaient de gauche .Je ne parle même pas des intellectuels et des artistes .C'est vrai que le discours conservateur , très droitier voir nationaliste était réservé au seul front national et peu relayé par le presse française .La nouveauté c'est que ce discours s'est peu à peu dilué dans la droite classique et de fait trouve de plus en plus d'écho dans les medias .
La nature a horreur du vide : la gauche se radicalise de plus en plus en abandonnant les classes modestes au profit de la defense des minorités mais aussi d'une écologie que 'la majorité en France pense punitive .De fait ,en face la droite et les conservateurs se sentent pousser des ailes pour dénoncer la chienlit gauchiste rouge/vert
Alors oui c'est plus qu’inquiétant. Encore plus pour moi que toi ,qui en tant que neuneu de droite centristo-mollasson, se retrouve entre le marteau et l'enclume

Ton critère, ce sont les plaintes des mecs de droites qui disaient déjà qu'il y avait trop d'étrangers quand il n'y en avait encore aucun, trop d'homosexuels quand ils n'osaient pas se montrer, pas assez d'heures de travail avant les 35 heures... Les FAITS: Combien de temps il y a eu une politique de gauche en France? de mai 1981 à mars 1983. OK.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Tu veux pas comprendre ,ce n'est pas MON critère et ce n'est pas ce dont tu parlais .Le sujet sur les In rocks ,de ce que j'ai pu en lire (le reste est payant) ,c'est la presence de plus en plus massive sur les plateaux télés de chroniqueurs ou de journalistes représentant l'ultra droite et pas les politiques menées en France depuis 1981 !!
Donc j'ai bon
KongLeChinois
fifdefif a écrit :
la gauche se radicalise de plus en plus en abandonnant les classes modestes au profit de la defense des minorités mais aussi d'une écologie que 'la majorité en France pense punitive .

...luttes que le patronat approuve sans difficulté puisqu'il n'est plus dans l'équation

Merci les idiots utiles du système

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur backstage...