Philyon a écrit :
themidnighter a écrit :
Ca a l'air d'être une surprise pour toi ? Tu n'avais surement jamais mis les pieds à Grenoble, j'imagine ?
Si tu passes à Lyon je t'invite à visiter la cité jardin à Gerland, dans le même esprit, ou les Minguettes à Vénissieux, dans le même ésprit.
Minguettes, Mermoz, Duchère, Etats-Unis, Mas du Taureau, Terraillon, Guillotière, Tonkin, y'en a des quartiers à faire dans cette belle métropole. Spectacles d'animations avec feux d'artifices et rodéos chaque soir à partir de 19h. Dépaysement garanti
T'as oublié la Velette à Rillieux, je connais bien j'ai été en stage là bas pendant mes études, j'allais même dans les caves, déjà à l'époque c'était pas la joie (1999....) et en plus le quartier complet de Rillieux est gigantesque....
Sinon en ce qui concerne Le Mas du Taureau, un soir j'ai ramené (en 2002) un collègue du kung fu chez lui à 23h30, étudiant camerounais, sans lui je crois que j'y passais, la 206 s'est retrouvée entourée d'une 50aine de personnes en faisant le tour du rond point, le truc de fou
Et sans parler pour le mas de l'époque d'un certain Khaled Khelkal, ou mon oncle qui habitait à Vaulx au quartier a vu un lance roquette et un lance flamme
A l'époque son beau père qui habitait là bas aussi passait ses journées à la fenêtre avec un fusil car on lui avait déjà défoncé sa caisse quelques temps auparavant....
Comme quoi rien ne se perd, l'héritage perdure