Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
fifdefif a écrit :
la gauche se radicalise de plus en plus en abandonnant les classes modestes au profit de la defense des minorités mais aussi d'une écologie que 'la majorité en France pense punitive .

...luttes que le patronat approuve sans difficulté puisqu'il n'est plus dans l'équation

Merci les idiots utiles du système

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
fifdefif
Bon ,bin moi là j'ai juste à espérer que Blow soit sur un tournage au fin fond de la Creuse ,sans réseau et je peux raisonnablement penser que je m'en sortirai à bon compte d'ici ce soir!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fifdefif a écrit :
.....
La parole de gauche en France n'a jamais été minoritaire ,bien au contraire .Les politiques de droite se sont toujours plaint que les journalistes ,les éditorialistes et la télé /radio publique étaient de gauche .Je ne parle même pas des intellectuels et des artistes .C'est vrai que le discours conservateur , très droitier voir nationaliste était réservé au seul front national et peu relayé par le presse française .La nouveauté c'est que ce discours s'est peu à peu dilué dans la droite classique et de fait trouve de plus en plus d'écho dans les medias .
La nature a horreur du vide : la gauche se radicalise de plus en plus en abandonnant les classes modestes au profit de la defense des minorités mais aussi d'une écologie que 'la majorité en France pense punitive .De fait ,en face la droite et les conservateurs se sentent pousser des ailes pour dénoncer la chienlit gauchiste rouge/vert.....
Rien à voir mais (le colonel n'étant pas trop présent en ce moment ) : Ponctuation - cours

Biosmog a écrit :
... Les FAITS: Combien de temps il y a eu une politique de gauche en France? de mai 1981 à mars 1983. OK.
A peu près ça.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Bon ,bin moi là j'ai juste à espérer que Blow soit sur un tournage au fin fond de la Creuse ,sans réseau et je peux raisonnablement penser que je m'en sortirai à bon compte d'ici ce soir!!!

Voilà d'ici ce soir
lp57
KongLeChinois a écrit :
Biosmog a écrit :
Il faut bien se rendre compte que la parole de gauche, islamo-vegi-BT-bien-pensante est largement minoritaire. Cela devrait être le préalable à tout post pleurnichard sur le "on ne peut plus rien dire". Et cela devrait rappeler que les moqueries récurrentes sur certaines des catégories précitées, ce sont les moqueries du pouvoir envers des minorités, et pas l'inverse.

https://amp.lesinrocks.com/201(...)-tele

non
on peut tout dire la preuve :
Le porte-parole de la Ligue de Défense Noire Africaine, qui manifeste devant Valeurs actuelles
Quand "l'anti-racisme" est antisemite et complotiste

?tag=10

Bah franchement leur fiction hormis manif pour tous je ne vois pas qui peut defendre ça ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
... Les FAITS: Combien de temps il y a eu une politique de gauche en France? de mai 1981 à mars 1983. OK.
A peu près ça.

Et on a vu ce que ça a donné...en 2 ans
fifdefif
Lao a écrit :
fifdefif a écrit :
.....
La parole de gauche en France n'a jamais été minoritaire ,bien au contraire .Les politiques de droite se sont toujours plaint que les journalistes ,les éditorialistes et la télé /radio publique étaient de gauche .Je ne parle même pas des intellectuels et des artistes .C'est vrai que le discours conservateur , très droitier voir nationaliste était réservé au seul front national et peu relayé par le presse française .La nouveauté c'est que ce discours s'est peu à peu dilué dans la droite classique et de fait trouve de plus en plus d'écho dans les medias .
La nature a horreur du vide : la gauche se radicalise de plus en plus en abandonnant les classes modestes au profit de la defense des minorités mais aussi d'une écologie que 'la majorité en France pense punitive .De fait ,en face la droite et les conservateurs se sentent pousser des ailes pour dénoncer la chienlit gauchiste rouge/vert.....
Rien à voir mais (le colonel n'étant pas trop présent en ce moment ) : Ponctuation - cours

Biosmog a écrit :
A peu près ça.

Vous oubliez Jospin avec les 35 heures dans les années 90 et le fait que la France est loin ,très loin d'être une économie néo-libérale ,que le taux des prélèvements obligatoires atteint les 45% du PIB et les dépenses publiques 56% .Je ne juge pas ,c'est juste une constation .Alors oui les services publiques se sont dégradés mais on peut remercier le COVID d'avoir freiné voire arrêté(je l’espère) la degradation de hôpital public .
Sinon ,entendons nous sur : qu'est ce qu'une politique de gauche?????
lp57
fifdefif a écrit :
Lao a écrit :
fifdefif a écrit :
.....

Biosmog a écrit :
A peu près ça.

Vous oubliez Jospin avec les 35 heures dans les années 90 et le fait que la France est loin ,très loin d'être une économie néo-libérale ,que le taux des prélèvements obligatoires atteint les 45% du PIB et les dépenses publiques 56% .Je ne juge pas ,c'est juste une constation .Alors oui les services publiques se sont dégradés mais on peut remercier le COVID d'avoir freiné voire arrêté(je l’espère) la degradation de hôpital public .

Y avait les guignols qui avaient fait un truc sur Jospin, ça finissait par "Jospin un peu de gauche dans un monde de droite" c'est de l'humour mais c'est assez juste ...
Rappelons que quand il est arrivé comme premier ministre en 97 Juppé avait bien mis le pays en vrac.
TimeBomb
"Pas de politique de gauche, on vit dans des économies ultralibérales", on connaît le refrain...

D'ailleurs, la figure I du lien ci-dessous illustre à merveille cette évolution historique vers une économie ultralibérale, n'est-ce pas ?

https://www.insee.fr/fr/statis(...)96937
Sola
  • Special Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Lao a écrit :
fifdefif a écrit :
.....

Biosmog a écrit :
A peu près ça.

Peut être une politique qui miserait 25 milliards sur l'enseignement, 400 millions sur les entreprises et pas l'inverse.

Privilégier l'investissement sur le long terme plutôt que sur le court.
Le bonheur rangé dans une armoire
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Oui, mais si le court terme se casse la gueule tu auras du mal à arriver au long terme aussi...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sola
  • Special Top utilisateur
Ah possible oui.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
.....
La parole de gauche en France n'a jamais été minoritaire ,bien au contraire

(...quelques échanges puis...)

Toi tu contredis d'abord et après tu poses la question "c'est quoi que tu entends par là"?

Mythique

Alors de façon générale le refrain archi-classique des pleurnicheurs de droite, c'est de dire "bouh, on vit dans un monde foncièrement dirigé par des gauchistes canceleurs de culture, avec qui on ne peut plus rien dire, sexiste anti-homme, raciste anti-blanc"...

Et bien non! les chroniqueurs, commentateurs TV sont tous passablement homme et très à droite, les élections se terminent au mieux par des victoires du centre droite, la très grande majorité des patrons, décideurs et propriétaires de médias sont de droite, comme les différences de salaires sont encore en faveur des hommes blancs de droite (finance vs socio-éducatif). Bref, s'il y a une tendance politique qui est dominante dans le monde contemporain, c'est la droite conservatrice.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :

Alors de façon générale le refrain archi-classique des pleurnicheurs de droite, c'est de dire "bouh, on vit dans un monde foncièrement dirigé par des gauchistes canceleurs de culture, avec qui on ne peut plus rien dire, sexiste anti-homme, raciste anti-blanc"...
et le vieux gaucho de répondre : "Bouh ! on vit dans un monde où les puissances de l'argent et de l'industrie ont les moyens d'influencer par le lobbying les législations afin que leurs intérêts soient non seulement préservés mais même fructifient encore et encore."
Bref, dans les faits, on vit dans le monde du libéralisme économique et d'une idéologie matérialiste d'hyper-consommation prônés par la droite.

Une politique de gauche consisterait à minima à mettre les activités humaines au service de la société et des individus et non l'inverse.
En plus, avec l'horizon de problèmes tels que la surpopulation, le réchauffement climatique et des pollutions de tous types (merci l'industrie ....), il y a du taf !
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lp57
Doc intéressant sur les pathologies mentales des pseudo djihadistes sur la deux...
Ça peut appt de l'eau à certains moulins
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
.....
La parole de gauche en France n'a jamais été minoritaire ,bien au contraire

(...quelques échanges puis...)

Toi tu contredis d'abord et après tu poses la question "c'est quoi que tu entends par là"?

Mythique

Et bien non! les chroniqueurs, commentateurs TV sont tous passablement homme et très à droite, les élections se terminent au mieux par des victoires du centre droite, la très grande majorité des patrons, décideurs et propriétaires de médias sont de droite, comme les différences de salaires sont encore en faveur des hommes blancs de droite (finance vs socio-éducatif). Bref, s'il y a une tendance politique qui est dominante dans le monde contemporain, c'est la droite conservatrice.

Je posais la question sans malice et toi tu me réponds en décalage.
Quand je parle des chroniqueurs suite à l’article des inrocks que tu as posté ,tu me parles politique de gauche depuis 1981 et quand je te demande gentiment (j’aurais du balancer une palette de smileys) de préciser ce que tu entends par politique de gauche ,tu re-embrayes sur les chroniqueurs
On dirait une Miss France qui s’est embrouillé dans ses fiches

En ce moment sur backstage...