Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
.....
La parole de gauche en France n'a jamais été minoritaire ,bien au contraire

(...quelques échanges puis...)

Sinon ,entendons nous sur : qu'est ce qu'une politique de gauche?????

Toi tu contredis d'abord et après tu poses la question "c'est quoi que tu entends par là"?

Mythique

Alors de façon générale le refrain archi-classique des pleurnicheurs de droite, c'est de dire "bouh, on vit dans un monde foncièrement dirigé par des gauchistes canceleurs de culture, avec qui on ne peut plus rien dire, sexiste anti-homme, raciste anti-blanc"...

Et bien non! les chroniqueurs, commentateurs TV sont tous passablement homme et très à droite, les élections se terminent au mieux par des victoires du centre droite, la très grande majorité des patrons, décideurs et propriétaires de médias sont de droite, comme les différences de salaires sont encore en faveur des hommes blancs de droite (finance vs socio-éducatif). Bref, s'il y a une tendance politique qui est dominante dans le monde contemporain, c'est la droite conservatrice.

Je posais la question sans malice et toi tu me réponds en décalage.
Quand je parle des chroniqueurs suite à l’article des inrocks que tu as posté ,tu me parles politique de gauche depuis 1981 et quand je te demande gentiment (j’aurais du balancer une palette de smileys) de préciser ce que tu entends par politique de gauche ,tu re-embrayes sur les chroniqueurs
On dirait une Miss France qui s’est embrouillé dans ses fiches
KongLeChinois
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
.....

Toi tu contredis d'abord et après tu poses la question "c'est quoi que tu entends par là"?

Mythique

Alors de façon générale le refrain archi-classique des pleurnicheurs de droite, c'est de dire "bouh, on vit dans un monde foncièrement dirigé par des gauchistes canceleurs de culture, avec qui on ne peut plus rien dire, sexiste anti-homme, raciste anti-blanc"...

Et bien non! les chroniqueurs, commentateurs TV sont tous passablement homme et très à droite, les élections se terminent au mieux par des victoires du centre droite, la très grande majorité des patrons, décideurs et propriétaires de médias sont de droite, comme les différences de salaires sont encore en faveur des hommes blancs de droite (finance vs socio-éducatif). Bref, s'il y a une tendance politique qui est dominante dans le monde contemporain, c'est la droite conservatrice.

Quand je parle des chroniqueurs suite à l’article des inrocks que tu as posté ,tu me parles politique de gauche depuis 1981 et quand je te demande gentiment (j’aurais du balancer une palette de smileys) de préciser ce que tu entends par politique de gauche ,tu re-embrayes sur les chroniqueurs

c'est le probleme quand on confond "politique de gauche" avec "posture de gauche"

C'est bien ce que je disait : les idiots utiles du système sont en marche

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
... Les FAITS: Combien de temps il y a eu une politique de gauche en France? de mai 1981 à mars 1983. OK.
A peu près ça.

Et on a vu ce que ça a donné...en 2 ans

On voit ce que ça donne depuis...
casseoreille
Depuis, les impôts qui ne cessaient d'augmenter depuis des décennies ont nettement baissé et la taxe d'habitation a été supprimée! La prime de rentrée scolaire a augmenté de cent euros! Que demande le peuple? Une prime exceptionnelle de 5 000 euros annuelle? Et bien, je reste persuadé que malgré cette prime les gens critiqueraient encore et en demanderaient toujours plus. Jamais contents, qu'ils aillent voir ailleurs! En fait, certains demandent un assistanat total!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
.....

Mythique

Dis-donc Einstein, il t'es venu à l'esprit qu'il y a une cohérence inévitable entre la couleur politique générale des chroniqueurs médiatiques, les résultats d'élection et les politiques menées (j'ai mis en gras dans le message original, comme ça tu peux lire plus facilement) ? Mon propos, je le répète, c'est qu'idéologiquement, la gauche est minoritaire. Et j'arrive bien à comprendre ton problème avec ça puisque l'un des arguments des gens de droite, c'est de dire qu'on vit dans une dictature de la bien-pensance gauchiste en trottinette (le Vénézuéla quoi). Pourtant les faits sont têtus, le type d'idéologie qui est au commande des pouvoirs publics et des entreprises est en grande majorité de droite. C'est facile à vérifier, il y a des grands sondages réguliers qu'on appelle "élection": tu fais la moyenne sur les 20 dernières années des voix alliées aux communistes, libertaires et insoumis, et tu compares avec les voix alliées à l'UMP-FN.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
[quote="Biosmog"][quote="fifdefif"][quote="Biosmog"]
fifdefif a écrit :
.....

Dis-donc Einstein, il.

Je vais rester sur le fait que tu m'as appelé Einstein
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Albert aurait été encore plus familier ...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
Depuis, les impôts qui ne cessaient d'augmenter depuis des décennies ont nettement baissé et la taxe d'habitation a été supprimée! La prime de rentrée scolaire a augmenté de cent euros! Que demande le peuple? Une prime exceptionnelle de 5 000 euros annuelle? Et bien, je reste persuadé que malgré cette prime les gens critiqueraient encore et en demanderaient toujours plus. Jamais contents, qu'ils aillent voir ailleurs! En fait, certains demandent un assistanat total!

Il y à des éléments que tu n'as pas pris en compte.
Les coûts ont considérablement augmenté, mais les salaires eux, ont vraiment du mal à suivre.
Je discutais avec un responsable de secteur de la commune, donc poste à responsabilités salaire brut 1600 🤔
fifdefif

Lao a écrit :
[hs]Albert aurait été encore plus familier ...

On n'est pas encore là!![/hs]
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Albert aurait été encore plus familier ...

Avec son histoire de miss France, il aurait cru que je le traitais d'Albert de Monaco.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Il me restait Camus ,Dupontel ou Bouchard (le batteur du BÖC )
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lp57 a écrit :
casseoreille a écrit :

Les coûts ont considérablement augmenté, mais les salaires eux, ont vraiment du mal à suivre.
Je discutais avec un responsable de secteur de la commune, donc poste à responsabilités salaire brut 1600 🤔

ça:

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

C'est pô mal.

1 million de candidats pour 120 places de cobaye...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
skynet a écrit :
lp57 a écrit :
casseoreille a écrit :

ça:

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

C'est pô mal.

1 million de candidats pour 120 places de cobaye...

Il semblerait qu'un Jour ou l'autre on en arrive à ce système ...
Je trouve quant même dingue qu'un dir de service avec toutes les responsabilités et les compétences qu'il a, ne gagne seulement 1200 euros
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lp57 a écrit :
....
Je trouve quant même dingue qu'un dir de service avec toutes les responsabilités et les compétences qu'il a, ne gagne seulement 1200 euros
Mon point de vue.
Une grosse partie de la production industrielle a été envoyé en Asie; Mexique, Indes, .... (et il ne faut pas se leurrer, le savoir-faire va suivre). Avec les technologies de réseaux et le téléphone, le secteur tertiaire suit également.

A part l'agriculture et quelques fabrications non délocalisables, il ne reste que les secteurs de service (y compris les soins) privé ou public pour occuper la population locale. Ça fait beaucoup de monde disponible pour des tâches de complexité d'un niveau intermédiaire donc peu payées.

En ce moment sur backstage...