Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
.....
La parole de gauche en France n'a jamais été minoritaire ,bien au contraire
(...quelques échanges puis...)
Sinon ,entendons nous sur : qu'est ce qu'une politique de gauche?????
Toi tu contredis d'abord et après tu poses la question "c'est quoi que tu entends par là"?
Mythique
Alors de façon générale le refrain archi-classique des pleurnicheurs de droite, c'est de dire "bouh, on vit dans un monde foncièrement dirigé par des gauchistes canceleurs de culture, avec qui on ne peut plus rien dire, sexiste anti-homme, raciste anti-blanc"...
Et bien non!
les chroniqueurs, commentateurs TV sont tous passablement homme et très à droite,
les élections se terminent au mieux par des victoires du centre droite, la très grande majorité des
patrons, décideurs et propriétaires de médias sont de droite, comme les différences de salaires sont encore en faveur des hommes blancs de droite (finance vs socio-éducatif). Bref, s'il y a une tendance politique qui est dominante dans le monde contemporain, c'est la droite conservatrice.
Je posais la question sans malice et toi tu me réponds en décalage.
Quand je parle des chroniqueurs suite à l’article des inrocks que tu as posté ,tu me parles politique de gauche depuis 1981 et quand je te demande gentiment (j’aurais du balancer une palette de smileys) de préciser ce que tu entends par politique de gauche ,tu re-embrayes sur les chroniqueurs