Lao a écrit :
C'est un terme d'administration. J'ai l'impression que ça réclame une formation de management (donc pour moi de complexité faible) ou une ascension due au mérite.
Si je ne me trompe j'ai une belle sœur qui a un type de fonction un peu similaire dans une mairie d'une grande ville. Elle est mieux payée que ça mais à part ses études droit je considère que beaucoup de gens seraient capables de faire son boulot quotidien même sans avoir fait les études.
Entendons nous bien, ça ne m'empêche pas de trouver aussi que le salaire que tu as cité est très faible (surtout si ces subordonnées sont encore moins bien payés
).
Oui en gros c'est de la coordination (je préfère que management) de tous les services d'une commune. Normalement il y a des formations pour, niveau bac +3 à bac +5, c'est sur que c'est pas niveau doctorat ...
Mon pote était à la base expert comptable.
Après de la à dire que tout le monde serait capable de faire ce boulot je ne suis pas convaincu, mais bon là n'est pas le sujet, ce qui me questionne c'est vu le niveau de responsabilité que ça impose comment peut on accepter cette rému ?
D'ailleurs après un coup d'oeil rapide sur les grilles de salaire, il manque minimum 700 euros ...