Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Sep 2020, 13:51
Exact.
Ça me rappelle un de nos dirigeants dans la boite où je travaillais qui nous avait fait un exposé sur "la valeur" avec moult citations de Marx.
Parce que lui, connaissait.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Lao a écrit :
C'est vrai.
D'ailleurs j'ai oublié d'écrire qu'en plus de voter à droite notre brave travailleur se désintéresse de plus en plus voire critique fortement l'action syndicale. Ça ne va pas s'arranger.

Je sens que je vais encore avoir droit à l'argument facile de la condescendance, mais ce n'est pas étonnant, combien d'entre nous peuvent dire qu'ils connaissent le CNR et son rôle ?
Malheureusement ceci explique cela ...
Kandide
Lao a écrit :
J'ai l'impression que vous atterrissez.
Les patrons cherchent le profit maximum. La bourse approuve. Les gouvernements facilitent. Les producteurs de pétrole s'engraissent....
Ça fait des décennies qu'ils délocalisent tout ce qu'ils peuvent avec ce seul objectif. Le principe des vases communiquants font que les salaires (tous les droits sociaux acquis) ici baissent alors que les salaires chinois (exemple) augmentent.

le rapport du salaire brut entre la Suisse et le Vietnam est de l'ordre de 37, et avec la Chine de l'ordre de 15 (je sais bien qu'utiliser ces chiffres est très critiquable mais ça donne une idée des proportions).

Et nos braves travailleurs, sous l'influence de l'idéologie patronale, continuent de voter à droite ....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lp57 a écrit :
Lao a écrit :
C'est vrai.
D'ailleurs j'ai oublié d'écrire qu'en plus de voter à droite notre brave travailleur se désintéresse de plus en plus voire critique fortement l'action syndicale. Ça ne va pas s'arranger.

Je sens que je vais encore avoir droit à l'argument facile de la condescendance, mais ce n'est pas étonnant, combien d'entre nous peuvent dire qu'ils connaissent le CNR et son rôle ?
Malheureusement ceci explique cela ...
oui je considère qu'il y a un déficit d'éducation.
casseoreille
Il faut éviter de généraliser en parlant de tous les patrons, une partie d'entre eux ne peut être accusée de tous les maux! Certains, apprécient leurs salariés et s'efforcent de les rétribuer en fonction du travail exécuté. Ils savent pertinemment qu'un bon esprit d'équipe est bénéfique pour l'entreprise, ainsi que la motivation des travailleurs.

Je pense qu'à l'avenir les entreprises verseront à leurs employés une participation au bénéfice, afin de les intéresser à la qualité et à la vivacité de leur travail.

Mais il n'est pas judicieux de comparer la France à la Chine, dans ce pays les travailleurs ont été exploités avec des salaires ridiculement bas, de nombreuses heures de travail et très peu de congés. Les chinois ont pris conscience des salaires, horaires, et congés pratiqués en Europe, et demandent sans cesse un alignement. Ce qui explique que les entreprises se tournent vers des pays défavorisés pour trouver une main d'oeuvre bon marché.

Comme plus de 90% des français, j'ai une piètre opinion des syndicats, trop politisés, et responsables de la fermeture de beaucoup d'entreprises!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
8O Mais je n'accuse pas les patrons de tous les maux. Je dis juste que leur seul objectif c'est de survivre en faisant le max de profit sur leur activité. Le reste dépend de la personnalité de chacun.

Sur la Chine ton explication va dans le même sens que ce que j'ai dit : "le principe des vases communicants". Je précise que j'ai eu des collègues en Chine et j'ai vu au cours des années les salaires évoluer - d'ailleurs au fur et à mesure, ils sont devenus trop chers (il y avait d'autres facteurs également) et le centre de Chine a été fermé (et ce n'est pas à cause des syndicats , il n'y en a pas )

Les syndicats responsables des fermeture d'entreprises ..... bien sûr !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Des grêves à répétitions ayant coulé des tôles, il y a malheureusement plus d'un exemple. Les syndicats jusqu'auboutistes ne valent pas mieux que les patrons qu'ils accusent de tous les maux : leur petit nombril avant tout
lp57
Tout n'est faux, par contre, il affirme que suite à la fiction de valeur actuelle elle a reçu le soutien de tout le monde, allant de l'extrême droite, à la gauche.
C'est bien sûr totalement faux, hormis pour ceux qui boivent les paroles de zemmour.
J'espère que ce torchon va se bouffer une amende conséquente, car c'est quant même incroyable de faire une fiction sur une personne sans son consentement, et surtout en se faisant le plaisir de la mettre sur une galère
Peut être que certains anti-racistes n'ont pas toujours des propos très fute-fute, mais ça c'est d'une bassesse sans nom !
KongLeChinois
lp57 a écrit :
Tout n'est faux, par contre, il affirme que suite à la fiction de valeur actuelle elle a reçu le soutien de tout le monde, allant de l'extrême droite, à la gauche.
C'est bien sûr totalement faux, hormis pour ceux qui boivent les paroles de zemmour.
J'espère que ce torchon va se bouffer une amende conséquente, car c'est quant même incroyable de faire une fiction sur une personne sans son consentement, et surtout en se faisant le plaisir de la mettre sur une galère
Peut être que certains anti-racistes n'ont pas toujours des propos très fute-fute, mais ça c'est d'une bassesse sans nom !

ben sur le coup je suis mi figue mi raisin

Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le principe de la fiction, du pamphlet, de la critique ou de la satire c'est bien de parler de quelqu'un sans avoir besoin de son consentement.

Autant je suis d'accord avec toi sur la stupidité du truc qui consiste à se mettre au même niveau que les militants indigénistes dans la stupidité des concepts et des propos.

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
KongLeChinois a écrit :
....
Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le principe de la fiction, du pamphlet, de la critique ou de la satire c'est bien de parler de quelqu'un sans avoir besoin de son consentement....

VA serait un journal satirique ? Ils ne le revendiquent pas en tout cas.
La justice aura à trancher mais j'ai vraiment du mal à comprendre leur point de vue, leur objectif et leur défense.
lp57
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :

Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le principe de la fiction, du pamphlet, de la critique ou de la satire c'est bien de parler de quelqu'un sans avoir besoin de son consentement.

Autant je suis d'accord avec toi sur la stupidité du truc qui consiste à se mettre au même niveau que les militants indigénistes dans la stupidité des concepts et des propos.

Bah moi je trouve ça puant de mettre en scène une nana sur une galère parce qu'elle est black c'est clairement très déplacé !
KongLeChinois
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :

Bah moi je trouve ça puant de mettre en scène une nana sur une galère parce qu'elle est black c'est clairement très déplacé !

exact

d'autant plus que si c’était pour soit disant expliquer ce qu'a été l'esclavagisme arabe c'est nul et clairement réducteur pour un genocide qui a fait des millions morts

Je recommande plutôt excellent livre de Tidiane N’Diaye (anthropologue sénégalais) qui fait référence dans le domaine
je crois que j'en avais déjà parlé sur ce forum

https://la1ere.francetvinfo.fr(...).html

« Alors que la traite transatlantique a duré quatre siècles, c’est pendant treize siècles sans interruption que les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne », écrit l’anthropologue et économiste sénégalais Tidiane N’Diaye, dans son livre « Le génocide voilé ». « La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains et de la castration généralisée ».

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
https://www.20minutes.fr/polit(...)retti
Citation:
La patronne du Rassemblement national a aussi attaqué de front le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, qualifié de « Taubira en pire ».

Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Il faut éviter de généraliser en parlant de tous les patrons, une partie d'entre eux ne peut être accusée de tous les maux! Certains, apprécient leurs salariés et s'efforcent de les rétribuer en fonction du travail exécuté. Ils savent pertinemment qu'un bon esprit d'équipe est bénéfique pour l'entreprise, ainsi que la motivation des travailleurs.

Je pense qu'à l'avenir les entreprises verseront à leurs employés une participation au bénéfice, afin de les intéresser à la qualité et à la vivacité de leur travail.

Mais il n'est pas judicieux de comparer la France à la Chine, dans ce pays les travailleurs ont été exploités avec des salaires ridiculement bas, de nombreuses heures de travail et très peu de congés. Les chinois ont pris conscience des salaires, horaires, et congés pratiqués en Europe, et demandent sans cesse un alignement. Ce qui explique que les entreprises se tournent vers des pays défavorisés pour trouver une main d'oeuvre bon marché.

Comme plus de 90% des français, j'ai une piètre opinion des syndicats, trop politisés, et responsables de la fermeture de beaucoup d'entreprises!

Oui faut pas généraliser sur les patrons... mais sur les syndicats on peut c'est çà???

Tu es objectif toi...

Je pense que même si tout a évolué, toi, moi.. nous..(enfin les travailleurs "moyens") devons plus aux syndicats qu'aux patrons hein..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
lp57
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :

exact

d'autant plus que si c’était pour soit disant expliquer ce qu'a été l'esclavagisme arabe c'est nul et clairement réducteur pour un genocide qui a fait des millions morts

Je recommande plutôt excellent livre de Tidiane N’Diaye (anthropologue sénégalais) qui fait référence dans le domaine
je crois que j'en avais déjà parlé sur ce forum

https://la1ere.francetvinfo.fr(...).html

« Alors que la traite transatlantique a duré quatre siècles, c’est pendant treize siècles sans interruption que les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne », écrit l’anthropologue et économiste sénégalais Tidiane N’Diaye, dans son livre « Le génocide voilé ». « La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains et de la castration généralisée ».

Oublie les arabes deux secondes là c'est vraiment obsessionnel 😄

Ce que je voulais dire c'est que ce magazine même pas digne d'un torche cul, place une nana qui a peut être eu des esclaves déportés permis ses aïeux, et de l'extrapoler dans une situation historique qu'ils ne semblent maîtriser sous prétexte que c'est une indigeniste, la oui on touche le fond.
Ce n'est pas avec ce genre de procédé que le débat va s'améliorer ...
Ils auraient pu, foutre le borgne bourreau à Alger sur les galères, ou sa châtelaine toujours à deux grammes cela aurait été bien plus drôle et intéressant.

En ce moment sur backstage...