bjeje a écrit :
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
KongLeChinois a écrit :
lp57 a écrit :
Tout n'est faux, par contre, il affirme que suite à la fiction de valeur actuelle elle a reçu le soutien de tout le monde, allant de l'extrême droite, à la gauche.
C'est bien sûr totalement faux, hormis pour ceux qui boivent les paroles de zemmour.
J'espère que ce torchon va se bouffer une amende conséquente, car c'est quant même incroyable de faire une fiction sur une personne sans son consentement, et surtout en se faisant le plaisir de la mettre sur une galère
Peut être que certains anti-racistes n'ont pas toujours des propos très fute-fute, mais ça c'est d'une bassesse sans nom !
ben sur le coup je suis mi figue mi raisin
Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le principe de la fiction, du pamphlet, de la critique ou de la satire c'est bien de parler de quelqu'un sans avoir besoin de son consentement.
Autant je suis d'accord avec toi sur la stupidité du truc qui consiste à se mettre au même niveau que les militants indigénistes dans la stupidité des concepts et des propos.
Bah moi je trouve ça puant de mettre en scène une nana sur une galère parce qu'elle est black c'est clairement très déplacé !
exact
d'autant plus que si c’était pour soit disant expliquer ce qu'a été l'esclavagisme arabe c'est nul et clairement réducteur pour un genocide qui a fait des millions morts
Je recommande plutôt excellent livre de Tidiane N’Diaye (anthropologue sénégalais) qui fait référence dans le domaine
je crois que j'en avais déjà parlé sur ce forum
https://la1ere.francetvinfo.fr(...).html
« Alors que la traite transatlantique a duré quatre siècles,
c’est pendant treize siècles sans interruption que les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne », écrit l’anthropologue et économiste sénégalais Tidiane N’Diaye, dans son livre « Le génocide voilé ». « La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains et de la castration généralisée ».
![]()
Oublie les arabes deux secondes là c'est vraiment obsessionnel 😄
Ce que je voulais dire c'est que ce magazine même pas digne d'un torche cul, place une nana qui a peut être eu des esclaves déportés permis ses aïeux, et de l'extrapoler dans une situation historique qu'ils ne semblent maîtriser sous prétexte que c'est une indigeniste, la oui on touche le fond.
Ce n'est pas avec ce genre de procédé que le débat va s'améliorer ...
Ils auraient pu, foutre le borgne bourreau à Alger sur les galères, ou sa châtelaine toujours à deux grammes cela aurait été bien plus drôle et intéressant.
mais il ne l'on pas fait
Ils ont utilisé un génocide bien réel et historiquement avéré pour l'integré dans leur fiction.
Si chaque fois que vos adversaires politiques utilisent un fait historique ou un événement d'actualité vous vous devez de l'oublier parce qu'ils l'ont utilisé, il ne va pas rester grand chose à la fin
c'est pas recent:
- oublier les classes populaires parce qu'elles ont voté FN
- oublier l'islamisme parce que le FN en parle
- oublier la sécurité des citoyens parce que le FN en parle
- oublier le communautarisme parce que le FN en parle
- oublier les zones de non droit parce que le FN en parle
- oublier l'immigration illégale et ses réseaux mafieux parce que le FN en parle
- oublier la laïcité parce que le FN en parle
etc...
et c'est devenu un réflexe inconscient.
Un post sur le topic Charlie comme exemple:
Biosmog a écrit :
Merci Saitapharnes de poser aussi bien un ressenti que je partage (j'ai découvert et lu Hara Kiri et Charlie Hebdo dans les années 90').
J'ajouterais que le fait que Charlie soit devenu ces derniers jours sur les réseaux sociaux un emblème des réacs de droite est pour moi le signe de la défaite de Charlie Hebdo. C'est triste.
oublier Charlie parce que le FN en parle
Cette gauche avait même oublié ce qu’étaient les luttes populaires et elle a complètement loupé le mouvement des gilets jaunes en les traitant de populistes facho et pollueurs
A force d'effacer le réel, cette gauche s'est effacé elle même et il ne lui reste plus que l'écologie (puisque que le FN n'en parle pas) et la défense de l'islam (pour faire chier le FN ,le "progressisme" défend la religion la plus arriéré qui soit c'est dingue).
c'est la consécration des "idiots utiles du systeme " :
"Les idiots utiles sont ceux qui militent pour l’avènement d’un système dont eux-mêmes seraient les premières victimes ou défendent un système déjà en place dont ils sont les victimes."
"Exemples
« Fritz Platten finira par quitter définitivement la Suisse en 1923 pour s’installer en Russie, où il connaîtra une fin tragique. Quelques-unes de ses lettres, exposées dans la dernière salle de l’exposition du musée national, témoignent d’un engagement aveugle, alors que l’URSS traverse ses heures les plus sombres. Déporté dans un camp de travail à Lipovo, il continuera jusqu’à la fin à croire à une erreur judiciaire de Staline. Fritz Platten est fusillé le 22 avril 1942. »
https://fr.liberpedia.org/Idio(...)imes.