Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Pas de soucis, ce n'est pas que pour toi spécifiquement, la page précédente est assez imbuvable, et c'est une critique qui revient fréquemment.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Oui je sais bien t'inquiéte, et en mentionnant le nom de la personne à qui est adressé la réponse, ça résout ce problème de lecture indigeste.
Sola
  • Special Top utilisateur
Est-ce que Trump va initier une guerre de sécession 2.0 ?
Le bonheur rangé dans une armoire
KongLeChinois
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/2856731-20200908-emmanuel-macron-ironise-kamasutra-ensauvagement-presse

Quel age a t' il ?????

Il serait peut etre temps qu' il grandisse un peu !!!!

Mais il est jamais au boulot, toujours en vadrouille ou à discutailler. c'est dingue

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
lo-fi reup

mais il est hyper bon!
ca fait bizarre un politique qui ne racole pas et repond aux questions d'une manière tout a fait convaincante

on n'a plus l'habitude
KongLeChinois
themidnighter a écrit :

+1

Elle a du courage Stella
Peut-être que ce mouvement qu'est "Front Populaire" de Michel Onfray va réussir là où les partis classiques n'ont fait que créer 60 % d’abstentionnistes

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
mkits33
lo-fi reup a écrit :

mais il est hyper bon!
ca fait bizarre un politique qui ne racole pas et repond aux questions d'une manière tout a fait convaincante

on n'a plus l'habitude

Peut-être parce qu'il n'est plus politicien depuis 2002, non ?

Lionel Jospin a écrit :
j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant de la vie politique après la fin de l’élection présidentielle.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
KongLeChinois a écrit :

Peut-être que ce mouvement qu'est "Front Populaire" de Michel Onfray va réussir là où les partis classiques n'ont fait que créer 60 % d’abstentionnistes

C'est pas un magazine?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
"Font Populaire" est une revue. Mais il existe aussi l'association populaire "Front Populaire et Cie".
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
KongLeChinois a écrit :

C'est pas un magazine?

De qualitay, y a Jacline mouraud dans les contributeurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
themidnighter
Ne décrédibilisez pas, svp, le propos de Stella Kamnga (qui tenait déjà ces propos du temps de son indépendance sur sa chaine youtube), simplement du fait qu'elle témoigne sur le média racoleur et populiste de Onfray.
Blow Up
mkits33 a écrit :
lo-fi reup a écrit :

mais il est hyper bon!

on n'a plus l'habitude

Peut-être parce qu'il n'est plus politicien depuis 2002, non ?

Oui et c'est rare les gens qui disent qu'ils quittent la politique et qui n'y reviennent plus, sauf quand ils ont besoin de fric et un livre à vendre.

C'est intéressant de se pencher sur l'élection présidentielle de 2002, qui avait été précédée par des semaines de battages médiatiques sur l'insécurité, et il y a un consensus d'analyses qui dit que c'est l'affaire Paul Voise (un retraité tabassé chez lui par des cambrioleurs) survenue à quelques jours du premier tour, et sur-médiatisée qui avait décidé des abstentionnistes et des indécis de voter pour Le Pen et de créer la surprise pour le second tour.

A l'époque ça avait créé un choc, et des questionnements sur l'instrumentalisation des faits-divers dans le débat et les enjeux politiques.
Aujourd'hui, tout le monde trouve ça normal (pire ne se questionne plus sur le sujet) avec les réseaux sociaux et les chaînes d'infos, le phénomène est démultiplié, et l'extrême droite au second tour, ça n'inquiète plus personne non plus. C'était mieux avant.
themidnighter
Son programme était nul, et Jospin lui même disait qu'il n'était pas "de gauche". La fracture avec Chevènement qui a siphonné des voix à la gauche a terminé de l'achever.

C'est quelqu'un qui a voté Jospin en 2002 qui te dit ca... Je votais pour la 1ère fois, contre Chirac avant tout.

Je n'y crois pas à cette histoire d'insécurité. Si ca avait été le cas, Lepen aurait fait un bien plus gros score au deuxième tour.

La réalité c'est que son bilan en temps que premier ministre n'a convaincu personne. Penser que les Français sont tous idiots au points que le lavage de cervelle médiatique a eu raison de l'opinion public, je ne peux me résoudre à y croire. Pour moi c'est une excuse de la gauche pour se dédouaner de cet échec.
fifdefif
Blow Up a écrit :

Oui et c'est rare les gens qui disent qu'ils quittent la politique et qui n'y reviennent plus, sauf quand ils ont besoin de fric et un livre à vendre.

C'est intéressant de se pencher sur l'élection présidentielle de 2002, qui avait été précédée par des semaines de battages médiatiques sur l'insécurité, et il y a un consensus d'analyses qui dit que c'est l'affaire Paul Voise (un retraité tabassé chez lui par des cambrioleurs) survenue à quelques jours du premier tour, et sur-médiatisée qui avait décidé des abstentionnistes et des indécis de voter pour Le Pen et de créer la surprise pour le second tour.

A l'époque ça avait créé un choc, et des questionnements sur l'instrumentalisation des faits-divers dans le débat et les enjeux politiques.
Aujourd'hui, tout le monde trouve ça normal (pire ne se questionne plus sur le sujet) avec les réseaux sociaux et les chaînes d'infos, le phénomène est démultiplié, et l'extrême droite au second tour, ça n'inquiète plus personne non plus. C'était mieux avant.

Tu peux rajouter Renault-Vilvorde

Cette phrase qui n'était juste que la stricte vérité ne l'avait pas aidé non plus :
J'ai une sensibilité et une opinion en temps que responsable politique, mais je ne peux pas apporter une réponse à une question industrielle.

A l’époque dire tout haut que le politique avait perdu la main face à l’économique avait fait pas mal de désabusé à gauche et dans le milieu ouvrier
Blow Up
Pourtant son bilan était plutôt bon (même le Figaro le dit ) meilleure croissance européenne, emploi, excédent de la sécu etc... La désindustrialisation, les usines qui fermaient, c'est un processus plus profond lié à la libéralisation. Si il avait été de gauche et pas social-démocrate, il aurait pu réagir, mais quand on met un pied dans le libéralisme, on tombe dans le trou.

https://www.ipsos.com/fr-fr/le(...)ielle

C'est son style austère d'ancien lambertiste (la fameuse fable quasiment royaliste de la Ve République, la présidentielle, c'est la rencontre d'un homme et d'un peuple) qui ne passait pas et c'est vrai qu'il est plutôt antipathique. La réforme très clivante des 35H, et des critiques soutenues sur son laxisme face à la délinquance qui l'ont fait tomber, pas sa bilan avec le recul.

En ce moment sur backstage...