mkits33 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
mais il est hyper bon!
ca fait bizarre un
politique qui ne racole pas et repond aux questions d'une manière tout a fait convaincante
on n'a plus l'habitude
Peut-être parce qu'il n'est plus politicien depuis 2002, non ?
Oui et c'est rare les gens qui disent qu'ils quittent la politique et qui n'y reviennent plus, sauf quand ils ont besoin de fric et un livre à vendre.
C'est intéressant de se pencher sur l'élection présidentielle de 2002, qui avait été précédée par des semaines de battages médiatiques sur l'insécurité, et il y a un consensus d'analyses qui dit que c'est l'affaire Paul Voise (un retraité tabassé chez lui par des cambrioleurs) survenue à quelques jours du premier tour, et sur-médiatisée qui avait décidé des abstentionnistes et des indécis de voter pour Le Pen et de créer la surprise pour le second tour.
A l'époque ça avait créé un choc, et des questionnements sur l'instrumentalisation des faits-divers dans le débat et les enjeux politiques.
Aujourd'hui, tout le monde trouve ça normal (pire ne se questionne plus sur le sujet) avec les réseaux sociaux et les chaînes d'infos, le phénomène est démultiplié, et l'extrême droite au second tour, ça n'inquiète plus personne non plus. C'était mieux avant.