Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pourtant son bilan était plutôt bon (même le Figaro le dit ) meilleure croissance européenne, emploi, excédent de la sécu etc... La désindustrialisation, les usines qui fermaient, c'est un processus plus profond lié à la libéralisation. Si il avait été de gauche et pas social-démocrate, il aurait pu réagir, mais quand on met un pied dans le libéralisme, on tombe dans le trou.

https://www.ipsos.com/fr-fr/le(...)ielle

C'est son style austère d'ancien lambertiste (la fameuse fable quasiment royaliste de la Ve République, la présidentielle, c'est la rencontre d'un homme et d'un peuple) qui ne passait pas et c'est vrai qu'il est plutôt antipathique. La réforme très clivante des 35H, et des critiques soutenues sur son laxisme face à la délinquance qui l'ont fait tomber, pas sa bilan avec le recul.
themidnighter
Oui c'est juste, je ne peux pas te donner tort

Et je ne peux pas nier non plus qu'entre le RPR/UMP et Bouygues il y'a toujours eux des arrengements, en particulier vis à vis d'une communication médiatique visant a servir les intérêts politiques de la droite.

Moi j'aimais bien son austérité et sa sincérité à Jospin. Visiblement on était une minorité.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On avait raté quelque chose avec lui, en 2001, je crois.
fifdefif
Jospin c'est le seul meeting politique où je sois allé
(C'est peut être même une des rares fois où j'ai voté pour un gars en qui je croyais)
Je ne compte pas quand nous avons joué à la fête de l'Huma à Toulouse ,c'était bassement materiel
Olric
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :

Et je ne peux pas nier non plus qu'entre le RPR/UMP et Bouygues il y'a toujours eux des arrengements, en particulier vis à vis d'une communication médiatique visant a servir les intérêts politiques de la droite.

Moi j'aimais bien son austérité et sa sincérité à Jospin. Visiblement on était une minorité.

Non, moi aussi, et pas mal de gens de mon entourage.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
D'ailleurs il est toujours pas aimé. Son livre fait un flop, alors que celui de Sarkozy (avec son bilan catastrophique) est en tête des ventes.
Mais bon, les albums de Jul se vendent mieux que ceux de Thiéfaine.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
et oui ...
themidnighter a écrit :
Pareil. Par défaut, s'il faut choisir.
Je pense en particulier que c'est l'apparence attractive de la culture protestante. Mais ça ne définit pas le contenu.

skynet a écrit :
On avait raté quelque chose avec lui, en 2001, je crois.
C'est après cette élection que j'ai décidé de m'inscrire sur les listes électorales même si ma motivation pour cette classe politique reste très faible. Surtout à cause du 2ème tour d'ailleurs (le plébiscite qui n'en n'était pas un ).
Colonel Blues
Lao a écrit :
et oui ...
themidnighter a écrit :
…/…
Pareil. Par défaut, s'il faut choisir.
Je pense en particulier que c'est l'apparence attractive de la culture protestante. Mais ça ne définit pas le contenu.

Toute la différence est visible sur ces deux images :

Eglise catholique :

Temple protestant :

J'ai été élevé dans ces deux cultures, mais non religieusement.
Inutile de me demander quelle est ma référence aujourd'hui…
Mais cette "austérité-sincérité-droiture-rigueur" a coûté cher à bien des politiques…

Juste mes 2 cents…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est éloquent . Et j'ai aussi une préférence pour la simplicité.
Par contre, ça reste des apparences culturelles et dans ces 2 exemples le contenu c'est l'idolâtrie d'un être imaginaire.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/polit(...)putes

Quelle chance ils ont a LREM des chefs de ce niveau ....

C'est le " Kamasoutra " de la politique !!!! un coup d' un cote ; un coup de l'autre ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Michel Rocard était beaucoup plus compétent que Lionel Jospin. Miterrand a été odieux avec lui et pourtant il aurait été un bien meilleur président. J'ai assisté à un meeting, Rocard m'avait impressionné par son talent d'orateur, son intelligence, sa vivacité, son esprit! Nous sommes passés à côté d'un grand homme! Je crois me rappeler qu'il avait créé le revenu minimum d''insertion (RMI)
Blow Up
C'est vrai que Rocard, on lui doit beaucoup.

Le fossoyeur du PS (enfin de ce qui restait à gauche au PS) pour le livrer aux sociaux-libéraux (au libéralisme quoi) et qui a fait de l'entrisme pour les centristes. Si certains se souviennent du RMI, d'autres se rappellent de la CSG.
Colonel Blues
Lao a écrit :
Par contre, ça reste des apparences culturelles et dans ces 2 exemples le contenu c'est l'idolâtrie d'un être imaginaire.

Je suis bien d'accord, s'en remettre à un être fictif me semble aujourd'hui fort dépassé…
Mais la culture "induite" par cette "culture" n'est pas négligeable et pourrait être une "ligne de conduite" à considérer, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
KongLeChinois
Colonel Blues a écrit :
Lao a écrit :

Je suis bien d'accord, s'en remettre à un être fictif me semble aujourd'hui fort dépassé…
Mais la culture "induite" par cette "culture" n'est pas négligeable et pourrait être une "ligne de conduite" à considérer, non ?

100% d'accord c'est une des composantes essentielle de l’étude des systèmes familiaux en sociologie.
l'influence de la religion est clairement visible sur sa carte, notamment avec la famille nucléaire absolue

"Emmanuel Todd étudie l'influence des systèmes familiaux sur les grands mouvements de société en Europe et dans le monde: idéologies, systèmes politiques et économiques, religions"

"Emmanuel Todd différencie les systèmes familiaux principalement selon deux critères :

le caractère intégré ou non de la famille, qui s'observe dans les rapports parents-enfants, et se manifeste en particulier par la cohabitation ou non de plus de deux générations.
le caractère symétrique ou non de la famille, qui s'observe dans les rapports entre frères (et sœurs) et en particulier dans les coutumes successorales.
et un critère secondaire : le caractère exo- ou endogamique du mariage, c’est-à-dire l'existence de normes plus ou moins fortes concernant le choix du conjoint, qui peut se faire à l'extérieur ou à l'intérieur du groupe familial. Ces critères lui permettent de cartographier les systèmes familiaux.

Emmanuel Todd complexifiera par la suite considérablement sa classification des systèmes familiaux dans son ouvrage l'Origine des systèmes familiaux, en introduisant les notions de patri/matri/bilocalité, de corésidence temporaire, de famille intégré, de famille avec proximité, et de cycle alpha de développement de la famille. Cela le conduira à définir 15 systèmes familiaux différents concernant l'Eurasie."

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est vrai que Rocard, on lui doit beaucoup.

Il partait de loin Pierre Woodman
KongLeChinois

Deja en 2017 ...

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur backstage...