Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois

Deja en 2017 ...

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
themidnighter
Ca s'en va... Et ca revient...
Christophe Castaner élu de justesse à la tête du groupe LREM à l'Assemblée
https://www.lefigaro.fr/politi(...)00910

La cohérence des actes ou le clientélisme ? On doit pas avoir la même définition de la laïcité :
Lyon : le maire écolo boycotte une fête chrétienne mais pose la première pierre de la mosquée de Gerland
https://www.valeursactuelles.c(...)23442
KongLeChinois
themidnighter a écrit :

La cohérence des actes ou le clientélisme ? On doit pas avoir la même définition de la laïcité :
Lyon : le maire écolo boycotte une fête chrétienne mais pose la première pierre de la mosquée de Gerland

ben moi j’aurais tendance à dire clientélisme mais je croit qu'ils preférent s"assoir sur la loi de 1905 (qui interdit les financement sauf pour les monuments historiques) parce qu'en tant qu'elu ils ont une peur panique de çà :

Donc je dirais que c'est un rapport de forces extrêmement défavorable aux politiques et il preferent le traiter par le clientélisme

lp57
  • Special Ultra utilisateur
Feraient mieux de s'acheter une conscience Valeurs Actuelles ...

Et il y a une différence entre participer à une fête religieuse qui date de 1650, et l'inauguration d'un batiment, même si celui-ci n'est pas laïque ... Mais les petits esprits diront à plaisir que c'est encore un Islamo-gauchiste
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
KongLeChinois a écrit :
themidnighter a écrit :

ben moi j’aurais tendance à dire clientélisme mais je croit qu'ils preférent s"assoir sur la loi de 1905 (qui interdit les financement sauf pour les monuments historiques) parce qu'en tant qu'elu ils ont une peur panique de çà :

Donc je dirais que c'est un rapport de forces extrêmement défavorable aux politiques et il preferent le traiter par le clientélisme

Je n’avais jamais vu cette vidéo, c’est incroyable qu’on ait laissé faire ça
De retour !
themidnighter
KongLeChinois a écrit :
Elle a du courage Stella

Courage ou inconscience ?

Blow Up a écrit :
Et pour cause, Iskandar Safa le mec qui finance Valeurs Actuelles, a fait fortune en faisant du business (notamment de la vente d'armes) avec les saoudiens.
D'un coté on dénonce l'islamisme et de l'autre on est pote et on fait des affaires avec les gens qui ont exporté et financé le salafisme dans les banlieues.
Une belle illustration du cynisme contemporain, et du double visage d'une grande partie des conservateurs en France. (ce qui les arrange bien d'ailleurs pour faire tourner leur petit commerce médiatique sur l'immigration et l'insécurité)

Tu voudrais donc dire que les medias servent les intérêts financiers des "puissants" et que le peuple n'est bon qu'à manger du foins et qu'il se fait balader par le bout du nez ?

https://www.monde-diplomatique(...)s/PPA

En tout cas si leur politique actuelle c'est de tous nous diviser, ça fonctionne vachement bien
KongLeChinois
themidnighter a écrit :
KongLeChinois a écrit :
Elle a du courage Stella

Courage ou inconscience ?

un peu des deux mon général

Mais elle a toute légitimité à parler si on suit les nouvelles règles du moment

Maboula Soumahoro, Maîtresse de conférences à l'université de Tours

Blow Up
Tiens ça parle encore des arabes des noirs et des musulmans. C'est rafraîchissant en cette rentrée cette pluralité dans les sujets abordés et dans les opinions.
Il manque peut être un fait divers relayé par Actu17 aujourd'hui pour garder le rythme.
KongLeChinois
Blow Up a écrit :
Tiens ça parle encore des arabes des noirs et des musulmans. C'est rafraîchissant en cette rentrée cette pluralité dans les sujets abordés et dans les opinions.
Il manque peut être un fait divers relayé par Actu17 aujourd'hui pour garder le rythme.

Mais si on parlait plutôt du kamasutra .
Ça pourrait nous rapprocher et si ce n'est pas le cas ça va quand même plaire à Kandide

"Macron ironise sur "le Kamasutra de l'ensauvagement" de la presse"

https://www.rtl.fr/actu/politi(...)89464

"Emmanuel Macron a critiqué la presse pour avoir "fait le Kamasutra de l'ensauvagement depuis 15 jours". "Donc je vous laisse à votre Kamasutra. "

Il a raison Blow up c'est la faute à la presse

KongLeChinois
themidnighter a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est pour moi, c'est cadeau : https://actu17.fr/drancy-il-ma(...)ment/

Bon celle-ci avait plus sa place dans "le con du jour"

Pour le coup cette fois elle est pas factice

j'adore la petite precision en bas de page :
" Le drame n’a a priori aucun lien avec la vague de violences qui s’est produite le week-end dernier dans la commune."

Blow Up
Actu17 c'est la page que les flics commentent entre eux sur les réseaux sociaux dans des groupes privés, et c'est gratiné dans échanges quand on lit le bouquin de Valentin Gendrot qui s'est infiltré comme adjoint de sécurité pendant 6 moins dans un commissariat
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :

On peut pas dire qu'il y a un manque de constance
KongLeChinois
Blow Up a écrit :
Actu17 c'est la page que les flics commentent entre eux sur les réseaux sociaux dans des groupes privés, et c'est gratiné dans échanges quand on lit le bouquin de Valentin Gendrot qui s'est infiltré comme adjoint de sécurité pendant 6 moins dans un commissariat

oui mais ce que font ensuite les mecs d'un journal que tu publie... si tu vois ce que je veut dire
... et Valentin Gendrot il dit aussi qu'il a rencontré plein de flics supers

Un exemple :
il y a une petite heure j'ai posté une vidéo d'une dame qui a des propos hypers racistes.

De suite je me suis dit j'espère qu'ils ne vont pas croire sur le forum que j’adhère aux trucs immondes que dit cette femme, c'est juste un exemple pour illustrer une dérive

Et ben pas un user pour dire "ouais c'est pas cool, elle est super raciste". C'est passé créme

Comme quoi ça dépend de qui reçoit l'info

themidnighter
KongLeChinois a écrit :
Et ben pas un user pour dire "ouais c'est pas cool, elle est super raciste" c'est passé créme

C'est parce que c'est un courant de pensée "très exigeant et très sensible"...

En ce moment sur backstage...