Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Aubertignac a écrit :
Penmoch a écrit :

Et permets moi de ne pas accepter de recevoir de leçon de ta part en matière de décroissance et de simplicité volontaire.

Ah non mais moi je ne prône pas la décroissance ou autre connerie du même acabit.
Non mais tu sous-entend que ceux qui la prône n'agissent pas en accord avec leurs propos.

Aubertignac a écrit :
Mais si c'est pour proposer les solutions de EELV, la décroissance ou le retour à la bougie (j'exagère à peine), bah...
à peine oui....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Sinon, y'avais pas une histoire de réchauffement climatique, un truc comme ça, avant Fukushima ? remember ?

Comment on fait pour suivre les recommandations du GIEC avec les deux plus grosses économies européennes qui sortent du nucléaire ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
20th Century Boy
Aubertignac a écrit :
C'est quand même et de très loin l'énergie la moins chère à produire. Ou alors on abandonne le nucléaire, et faut assumer derrière la facture qui va avec, et là t'auras beaucoup moins de gens pour se ranger derrière ces tocards de EELV.
Oui parce que c'est subventionné à mort et qu'on ne prend pas en compte le démantèlement des centrales, chose qu'on est incapable de faire à l'heure actuelle.

A ce compte là effectivement on a bon dos!
Citation:
(j'exagère à peine)
non, tu racontes n'importe quoi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
20th Century Boy a écrit :
non, tu racontes n'importe quoi.

OK, nourris moi de ta science, propose moi les solutions alternatives pour sortir à terme du nucléaire, sans payer plus cher son électricité et en maintenant notre niveau de consommation, je te lirai avec grande attention.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Josh43
Aubertignac a écrit :
C'est quand même et de très loin l'énergie la moins chère à produire. Ou alors on abandonne le nucléaire, et faut assumer derrière la facture qui va avec, et là t'auras beaucoup moins de gens pour se ranger derrière ces tocards de EELV.
Oui parce que c'est subventionné à mort et qu'on ne prend pas en compte le démantèlement des centrales, chose qu'on est incapable de faire à l'heure actuelle.

C'est faux.

Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas du tout de subventions sur les éoliennes, les panneaux solaires, le bio-carburant et d'ailleurs n'importe-quelle bioconnerie qui touchent le jack-pot depuis quelques années, pour des projets à l'efficacité toute discutable. je pourrais en parler.
20th Century Boy
Aubertignac a écrit :

OK, nourris moi de ta science
ferme les yeux et ouvre la bouche.
Aubertignac
Aubertignac a écrit :

OK, nourris moi de ta science
ferme les yeux et ouvre la bouche.
Je n'attendais pas autre chose que ce genre de pirouette, étant donné qu'il n'y a rien de crédible à proposer...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

20th Century Boy
Dommage t'aurais eu le plein de proteines.
Aubertignac
Josh43 a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est faux.

Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas du tout de subventions sur les éoliennes, les panneaux solaires, le bio-carburant et d'ailleurs n'importe-quelle bioconnerie qui touchent le jack-pot depuis quelques années, pour des projets à l'efficacité toute discutable. je pourrais en parler.

J'allais le dire, dénoncer les subventions accordées au nucléaire quand on soutien des projets alternatifs qui enterrent l'atome au niveau des aides gouvernementales accordées, c'est du très haut niveau...
On croirait la merde qui s'adresse au putois en lui disant "tu pues"...

20th Century Boy
Josh43 a écrit :

C'est faux.
Evidement que c'est vrai...
mollotof
Aubertignac a écrit :
en maintenant notre niveau de consommation...

Tu crois vraiment que les occidentaux vont pouvoir longtemps maintenir leur niveau de gaspillage éhonté ?

Renseigne toi un minimum sur,par exemple,l'épuisement des ressources minières....

et tu sais que le pétrole ne sert pas qu'a faire du carburant hein ?
Josh43
Josh43 a écrit :

C'est faux.
Evidement que c'est vrai...

je vais pas rentrer dans une polémique stérile.
Je ferais juste remarquer que ces couts resteront au mieux les mêmes, au pire seront largement plus élevés en cas de sortie prématurée du nucléaire (sans même parler de la perte sur investissement).

Si EDF ne sais pas démanteler une centrale et n'a pas provisionné les couts pour 2050, c'est d'autant plus stupide de commencer à démanteler en 2012... Enfin moi je dis ça... Pê qu'EELv a provisionné ça sur son buget et qu'ils ont des ingénieurs barbus des 70's prets à démonter des cuves de reacteur et neutraliser le combustible avec du guano, je sais pas...
Aubertignac
http://www.marianne2.fr/Exclus(...).html

:mdr:

Et ça veut gouverner la France...

20th Century Boy
Josh43 a écrit :

Je ferais juste remarquer que ces couts resteront au mieux les mêmes, au pire seront largement plus élevés en cas de sortie prématurée du nucléaire (sans même parler de la perte sur investissement).
On en sait rien, on est incapable de dire combien ça va couter... gros malin!
Josh43
Josh43 a écrit :

On en sait rien, on est incapable de dire combien ça va couter... gros malin!

Je crois que c’est l'argument le plus foireux qu'il m'ait été donné de lire sur ce sujet...
mollotof
l'alliance objective entre Josh43 et Aubertignac est un grand moment de ce forum...
Ne jamais faire confiance a un journaliste.... surtout de la PQR

En ce moment sur backstage...