Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Un peu comme si on disait que les violences conjugales sur les hommes n'existaient pas?
PierredesElfes
Ben suffit de regarder au gouvernement Macron combien de gens de couleur ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TimeBomb
mjolk a écrit :

Ta définition du racisme est incomplète.

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Je ne dis pas qu il s agit du même racisme, que je subit la même chose de les noirs. Juste que c est du racisme, c est la logique même.
C est comme dire que des actes violents ne sont pas de la violence suivant qui les subit.

Ce n’est pas tant que sa définition est incomplète, c’est que biosmog et ses confrères sociologues ont modifié la définition “classique” du racisme. Être raciste ce n’est plus l’hostilité d’un individu envers un autre en raison de ses origines ethniques, non, on est deja raciste dès lors qu’on admet ou soutient un modèle de société alors même qu’on constate que ce modèle génère des inégalités. C’est la fameuse idée du racisme systémique. Pour ne plus être raciste, le seul salut est donc de prôner une société parfaitement égalitaire, donc d’être de gauche.

Ce qui est dingue, c’est de constater à quel point la paresse intellectuelle qui se cache derrière cette rhétorique fait des ravages. C’est naturellement extrêmement clivant. Il suffit de jeter un œil à ce qui se passe aux USA qui nous devancent de quelques années dans l’acceptation de ces théories et où la paix civile semble aujourd’hui bien menacée. Racisme, ressentiment... quelle importance ? Le fait est que, sous couvert d’antiracisme, on pose les conditions d’une société de plus en plus divisée sur le plan ethnique.
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Le fait est que, sous couvert d’antiracisme, on pose les conditions d’une société de plus en plus divisée sur le plan ethnique.

Là je veux bien que tu m'expliques, car pour moi, si on se divise sur le plan ethnique c'est précisément pour des raisons de richesse.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi toujours assimilé l'anti racisme a de la sociologie de bas étage, de la bien pensance etc ?
On parle d'un peuple qui a subit et subit encore, et les humoristes du coin te parlent de racisme anti blanc ...
Bon ce à quoi je répond en plaisantant que c'est un peu la rhétorique du neuneu de droite, bingo en plein dedans.
On dirait que ça va vous arracher les dents que de reconnaître que les affres de ce passé conditionne le présent ...
Tous les jours des pages de faits divers, de sujets qui stigmatisent maghrébins et noirs,
Ho c'est bon, on est où là ?
TimeBomb
MrPark : va donc expliquer ça à tout ceux qui sont de la “bonne” ethnie (celle des dominants) mais néanmoins précarisés économiquement.

Il faut lutter contre le racisme partout où il se manifeste.

Mais sur le plan des inégalités, il faut selon moi travailler sur une véritable égalité des chances et une réduction des inégalités économiques sans chercher à lier ça à toute question ethnique.
casseoreille
Ah bon! Parce qu'il existe encore une droite et une gauche?
TimeBomb
lp57 a écrit :
Pourquoi toujours assimilé l'anti racisme a de la sociologie de bas étage, de la bien pensance etc ?
On parle d'un peuple qui a subit et subit encore, et les humoristes du coin te parlent de racisme anti blanc ...
Bon ce à quoi je répond en plaisantant que c'est un peu la rhétorique du neuneu de droite, bingo en plein dedans.
On dirait que ça va vous arracher les dents que de reconnaître que les affres de ce passé conditionne le présent ...
Tous les jours des pages de faits divers, de sujets qui stigmatisent maghrébins et noirs,

Je m’estime être antiraciste. C’est cette nouvelle définition sociologique du racisme systemique que je trouve bête et méchante. Ça va j’ai le droit ou je suis déjà facho ?
Blow Up
La question importante, c'est pas la définition du racisme (on peut s'étriper pendant des pages sur le sujet) C'est l'impact et les conséquences du racisme pour les personnes qui en sont victimes.

ça évacue déjà pas mal de moisissures argumentaires classiques (spéciale dédicace Kong). Mais alors, si la gôche est antiraciste c'est donc pourquoi donc qu'elle ne s'attaque pas à la dangereuse Maboula et aux indigénistes ?
Bon déjà une grande partie des gens de gôche les considèrent comme racistes (même si les mauvais choix d'images, électoralistes ou stratégiques de certains dirigeants de partis cachent la forêt et font les choux gras de l'extrême droite) et surtout, ce racisme indigéniste n'a que très peu d'impact et de conséquence pour les gens qui en sont victimes (sauf peut être pour l'amour propre)

Le professeur Raoult, euh fifdefif, l'a bien exposé. C'est pas Maboula et ses amis qui vont mettre mon CV de coté parce que j'ai un nom français, me refuser la location d'un appart ou me faire des contrôles au faciès parce que je suis blanc. Alors oui, la vilaine gôche, elle a peut être d'autres trucs sur le feu que le terrible raciste anti-blanc à gérer.

Après, c'est vrai que dans certains quartiers ghettos où on a laissé le communautarisme se développer, on peut subir le racisme anti-blanc, et c'est aussi violent que l'inverse, mais c'est très localisé et ça n'est pas un racisme généralisé ou de pouvoir. Et c'était pas très malin de les créer ces quartiers ghettos, où on a casé les travailleurs immigrés et les pauvres, sans trop réfléchir à comment ça allait évoluer sur le long terme. D'ailleurs la diversité, les racistes n'aiment pas trop ça, c'est un peu l'arroseur arrosé. Comment on fait si on ne veut pas de racisme, mais si on aime pas la diversité ?

Une caractéristique commune du raciste (et de certains neuneus de droite) c'est qu'ils sont incapables de faire preuve d'empathie et de se mettre à la place de l'autre. Si ils peuvent très bien s'imaginer subir le racisme anti-blanc dans un quartier communautarisé, il sont incapable de se mettre dans la peau d'un noir ou d'un arabe dans un pays blanc.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
MrPark : va donc expliquer ça à tout ceux qui sont de la “bonne” ethnie (celle des dominants) mais néanmoins précarisés économiquement.

Ben demande leur si en plus de leur précarité économique il préférerait être noir/arabe en France...

On vous parle de racisme généralisé sur des populations issues de l'immigration et votre réponse c'est de dire :" ben ouais ben Mouloude en 5ème il m'a traité de sale blanc"...

On dirait des gamins avec leur :"oui c'est lui qui a commencé".

Franchement je suis bien content d'être un homme blanc en France...ma vie est clairement plus simple. Et ce n'est pas normal de se dire ça dans un pays civilisé...

Pour dire le contraire faut vraiment être d'une mauvaise foi sans borne.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
La question importante, c'est pas la définition du racisme (on peut s'étriper pendant des pages sur le sujet) C'est l'impact et les conséquences du racisme pour les personnes qui en sont victimes.

Si les definitions des mots ne sont pas importantes ça va être difficile de discuter.

Dans mon cas l impact ça a failli être l impact d une caillasse de 3kg sur mon crâne.
La mort c est une conséquence suffisante pour que ce soit considéré comme du racisme ?
Je suis limite nervous breakdown
lp57
TimeBomb a écrit :
lp57 a écrit :

Je m’estime être antiraciste. C’est cette nouvelle définition sociologique du racisme systemique que je trouve bête et méchante. Ça va j’ai le droit ou je suis déjà facho ?

Contrairement à certains je ne porte pas d'accusation (complicité de meurtres) et une fois j'ai stigmatise Bjebje mais m'en suis rapidement excusé ...
Donc ne cherche pas à me culpabiliser sur ce terrain la ça ne marchera pas, de plus ce n'est pas parce que la plupart avez des vues tronquées sur ce sujet qu'on va vous traiter de racistes ...
lp57
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :

Si les definitions des mots ne sont pas importantes ça va être difficile de discuter.

Dans mon cas l impact ça a failli être l impact d une caillasse de 3kg sur mon crâne.
La mort c est une conséquence suffisante pour que ce soit considéré comme du racisme ?

Tu peux et devrais en faire part à la MRAP
TimeBomb
Khryss a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ben demande leur si en plus de leur précarité économique il préférerait être noir/arabe en France...

On vous parle de racisme généralisé sur des populations issues de l'immigration et votre réponse c'est de dire :" ben ouais ben Mouloude en 5ème il m'a traité de sale blanc"...

On dirait des gamins avec leur :"oui c'est lui qui a commencé".

Franchement je suis bien content d'être un homme blanc en France...ma vie est clairement plus simple. Et ce n'est pas normal de se dire ça dans un pays civilisé...

Pour dire le contraire faut vraiment être d'une mauvaise foi sans borne.

Tu me cites mais visiblement tu réponds à un autre message...
Saddakoh
TimeBomb a écrit :
Erreur d'édition

Ah tu vois, toi aussi !

En ce moment sur backstage...