Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
TimeBomb a écrit :
Erreur d'édition

Ah tu vois, toi aussi !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :

Contrairement à certains je ne porte pas d'accusation (complicité de meurtres) et une fois j'ai stigmatise Bjebje mais m'en suis rapidement excusé ...

C'est vrai...mais c'est bjeje merde !!!!
De retour !
TimeBomb
Saddakoh a écrit :
TimeBomb a écrit :
Erreur d'édition

Ah tu vois, toi aussi !

Note j'ai au moins la correction de merder mes messages à moi, pas ceux des autres
Saddakoh
ça c'est parce que tu ne peux pas
Mr Park
C'est un de mes rêves de pouvoir éditer les messages, je passerais mes journées à faire ça:

Mr Park a écrit :
Bien essayé
Saddakoh
En effet, on en arriverait à de ces choses!

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :

Dans mon cas l impact ça a failli être l impact d une caillasse de 3kg sur mon crâne.
La mort c est une conséquence suffisante pour que ce soit considéré comme du racisme ?

Et c'était pour l'unique raison que tu es blanc?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
mjolk a écrit :

Dans mon cas l impact ça a failli être l impact d une caillasse de 3kg sur mon crâne.
La mort c est une conséquence suffisante pour que ce soit considéré comme du racisme ?

Les insultes étaient assez claires oui. Et puis je fais 60 kg, je suis pas assez con pour aller provoquer des bandes.
Je suis limite nervous breakdown
Khryss
  • Custom Top utilisateur
mjolk a écrit :
fabh a écrit :
mjolk a écrit :

Les insultes étaient assez claires oui. Et puis je fais 60 kg, je suis pas assez con pour aller provoquer des bandes.

Je pense que les 60kg ont plus joué sur le fait que tu sois blanc...
Ce genre de "bandes" ne brillent pas par leur courage...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
mjolk a écrit :

Ta définition du racisme est incomplète.

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Je ne dis pas qu il s agit du même racisme, que je subit la même chose de les noirs. Juste que c est du racisme, c est la logique même.
C est comme dire que des actes violents ne sont pas de la violence suivant qui les subit.

Ce n’est pas tant que sa définition est incomplète, c’est que biosmog et ses confrères sociologues ont modifié la définition “classique” du racisme. Être raciste ce n’est plus l’hostilité d’un individu envers un autre en raison de ses origines ethniques, non, on est deja raciste dès lors qu’on admet ou soutient un modèle de société alors même qu’on constate que ce modèle génère des inégalités. C’est la fameuse idée du racisme systémique. Pour ne plus être raciste, le seul salut est donc de prôner une société parfaitement égalitaire, donc d’être de gauche.

Ce qui est dingue, c’est de constater à quel point la paresse intellectuelle qui se cache derrière cette rhétorique fait des ravages. C’est naturellement extrêmement clivant. Il suffit de jeter un œil à ce qui se passe aux USA qui nous devancent de quelques années dans l’acceptation de ces théories et où la paix civile semble aujourd’hui bien menacée. Racisme, ressentiment... quelle importance ? Le fait est que, sous couvert d’antiracisme, on pose les conditions d’une société de plus en plus divisée sur le plan ethnique.

La paresse intellectuelle c'est quand on ne se penche pas assez sur l'idée de l'autre pour la comprendre!
Aucun rapport avec le racisme systémique. Pour parler de racisme systémique, il faut déjà parler de racisme. Et le racisme je l'ai défini par l'idée d'infériorisation. Aucun présupposé sur une organisation raciste de la société (ça vient après). Est-ce que dans le cas d'un caillassage il y a de l'infériorisation d'autrui? Non.
Tu peux reprendre ta réflexion depuis ce point de départ.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Est-ce que dans le cas d'un caillassage il y a de l'infériorisation d'autrui? Non.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
C est fou, à ce niveau là c est plus des œillères que tu as, tu es aveugle.
Je suis limite nervous breakdown
TimeBomb
Biosmog a écrit :
Est-ce que dans le cas d'un caillassage il y a de l'infériorisation d'autrui? Non.

Oui on a bien compris. Si on se fait caillasser par des gens d'une ethnie différente à coups d'insultes faisant référence à cette appartenance ethnique, ce n'est pas de l'infériorisation d'autrui, c'est plus probablement parce qu'on fait 60 kilos

J'ai passé l'essentiel de ma scolarité à Schaerbeek (où j'ai vécu également les premières années de ma vie d'adulte). Je mentirais en parlant d'école ghetto mais, vu la commune en question, il y avait une énorme diversité culturelle. Ca doit être là que j'ai perdu la candeur qui en anime encore certains ici : la haine et le racisme sont très largement partagés, ce n'est pas une tare de la blanchitude, nombreux sont les arabes et maghrébins qui ne savent pas encadrer les noirs et inversément, les blancs étaient des sales belges (voire des sales flamands pour rajouter à l'infâmie), les marocains se crachaient entre eux selon qu'ils viennent du rif ou non (d'après eux dans le rif "on sent l'oignon"), j'en passe et des meilleures...

Fin de la discussion pour moi : chercher à comprendre les idées d'autrui ok, s'abreuver de leurs sornettes non merci.
Saddakoh
Quelle idée en même temps de faire 60 kg...

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TimeBomb a écrit :
....
J'ai passé l'essentiel de ma scolarité à Schaerbeek (où j'ai vécu également les premières années de ma vie d'adulte). Je mentirais en parlant d'école ghetto mais, vu la commune en question, il y avait une énorme diversité culturelle. Ca doit être là que j'ai perdu la candeur qui en anime encore certains ici : la haine et le racisme sont très largement partagés, ce n'est pas une tare de la blanchitude, nombreux sont les arabes et maghrébins qui ne savent pas encadrer les noirs et inversément, les blancs étaient des sales belges (voire des sales flamands pour rajouter à l'infâmie), les marocains se crachaient entre eux selon qu'ils viennent du rif ou non (d'après eux dans le rif "on sent l'oignon"), j'en passe et des meilleures...
.... c'est bien de la haine dont on parle. Celle des bandes, des groupes, de l'étranger au groupe (xénophobie au sens propre), facilitée quand l'autre ne parle pas la même langue, n'a pas les mêmes habits, la même voiture, la même couleur de peau, ....

Kandide, viens leur apprendre à s'aimer....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...