TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
Est-ce que dans le cas d'un caillassage il y a de l'infériorisation d'autrui? Non.
Oui on a bien compris. Si on se fait caillasser par des gens d'une ethnie différente à coups d'insultes faisant référence à cette appartenance ethnique, ce n'est pas de l'infériorisation d'autrui, c'est plus probablement parce qu'on fait 60 kilos
J'ai passé l'essentiel de ma scolarité à Schaerbeek (où j'ai vécu également les premières années de ma vie d'adulte). Je mentirais en parlant d'école ghetto mais, vu la commune en question, il y avait une énorme diversité culturelle. Ca doit être là que j'ai perdu la candeur qui en anime encore certains ici : la haine et le racisme sont très largement partagés, ce n'est pas une tare de la blanchitude, nombreux sont les arabes et maghrébins qui ne savent pas encadrer les noirs et inversément, les blancs étaient des sales belges (voire des sales flamands pour rajouter à l'infâmie), les marocains se crachaient entre eux selon qu'ils viennent du rif ou non (d'après eux dans le rif "on sent l'oignon"), j'en passe et des meilleures...
Fin de la discussion pour moi : chercher à comprendre les idées d'autrui ok, s'abreuver de leurs sornettes non merci.
Je vais y aller aussi de ma petite histoire, tu es bien sûr libre de considérer cela comme des sornettes ...
Je l'ai déjà dit j'ai des origines kabyles, mais ceux qui ne le savent pas sont persuadés que je suis un européen bien français de souche, ce qui ne me pose aucun problème étant français et fier de l'être.Tout ça pour dire que je peux aussi être victime de racisme anti blanc ...
J'ai passé beaucoup de temps en afrique de l'ouest, et en particulier au Benin, je n'ai jamais été victime de racisme anti blanc, bien au contraire. A l'inverse mon gamin s'est un jour fait traqué par deux petits merdeux, insulter de singes avec les cris qui vont avec.
Étant un petit raisonnable il ignorait jusqu'au moment où un des gamins a voulu lui mettre un coup de bâton.
Résultat ce dernier s'est mangé une bonne droite ce qui a calmé les deux courageux bref.
Ou un soir ou il était avec un copain blondinet qui dormait à la maison il se fait contrôler par les gendarmes et son pote qui était au téléphone n'a même pas été dérangé ...
De par mes origines j'en ai entendu de belles, par exemple pourquoi tu discutes avec des bougnoules ? 😲
Les noirs ça va mais les algériens ...
Et j'en passe et des meilleurs.
Donc je te dirai le plus objectivement possible et ce après avoir vecu en Afrique et en Europe que le racisme anti blanc est majoritairement minoritaire, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas à prendre en compte.
Je pense qu'on peut et doit se comprendre,pour les autres je sais #islamogaucobolchevikbienpensant