lo-fi reup a écrit :
c'est vraiment facile de penser comme ça casseoreille
tu t'es contenté de travailler pour un patron, qui t'a offert de la securité, en cas de difficulté tu aurais eu le chomage.
Il a pris tous les risques pour toi, tu n'avais aucune pression
en plus le metier d'avocat est vraiment amoral, defendre les pires ecrocs franchement! rends l'argent!
enfin sur le nombre d'heures, c'est facile d'en faire beaucoup quand on a la retraite à 62 ans voire 60.
Nous, allons nous echiner jusqu'a 69 voire 70 pour la même chose et pour payer les vacances aux canaries à nos retraités.
Et enfin les cadres, en 2021, n'ont pas d horaires réglementés donc on fait autant d'heures qu'en 1970 certainement avec en plus le fait d être toujours connectés et joignables même le WE
vous exagérez vraiment les boomers! (et je ne parle pas de ceux, nombreux, qui doublent dans la queue au supermarché!)
C'est vraiment facile de penser comme çà "Lo-fi reup" mais tu as tout faux. J'étais mon patron et je n'ai jamais compté sur l'état pour m'aider, j'ai ma fierté! Le métier d'avocat est l'un des plus beaux métiers, on assigne en justice les mauvais payeurs, on défend les propriétaires, les administrations, les offices publics HLM, etc... travail extrêmement varié, où l'on se sent utile à la Société, rencontres enrichissantes avec des collègues, des magistrats, des clients, etc...
J'ai sillonné, tous les jours, les routes de la région Rhône Alpes, plus la Saône et Loire et la Côte d'Or, pour me rendre aux audiences de leurs Tribunaux, avec le sentiment de liberté et juste l'angoisse d'arriver à l'heure!
Les années ont passé bien vites, je ne comptais pas mes heures, et j'ai pu avancer ma retraite à 57ans et demi, pour profiter de la vie, car jusqu'à cet âge je ne suis guère parti en vacances!
J'ai quand même pu pratiquer mes activités sportives favorites: vélo, moto, ski, pêche, plongée sous-marine, bateau, que je m'efforce de poursuivre d'une manière plus touristique que sportive. Je n'ai plus rien à prouver mais encore tant à profiter!