Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Non, mais personne ne dit que le boulot d'avocat serait facile, ou même inutile. C'est la posture « Je me suis fait moi-même, je ne dois rien à personne » qui est très malhonnête.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Belles interprétations spécieuses, vous deux. Bientôt sur C-News.

J'aime beaucoup C-News

C'est sur que dés qu'il y a des intervenants de droite à la tv ça chouine
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Reducto ad Cnewsum, va falloir revoir ton portefeuille de réthoriques
Redstein
Erix29 a écrit :
Redstein a écrit :

Reducto ad Cnewsum

Je ne la connaissions point, celle-là

Mais je vois son utilité : elle te permet d'esquiver ce que je disais juste après :

Redstein a écrit :
Non, mais personne ne dit que le boulot d'avocat serait facile, ou même inutile. C'est la posture « Je me suis fait moi-même, je ne dois rien à personne » qui est très malhonnête.

Mr Park
BluesBarbu a écrit :
On se croirait dans la cour d’école, ou le bon élève se fait traiter de lèche-cul par les cancres

En tant que cancre je vais te répondre: il m'est arrivé, en faisant du bois, de toucher 400 euros sur un mois en travaillant chaque jour en plein hiver. Tout simplement parce qu'une machine avait lâché et que sur les 1400 euros de bois que j'avais vendu j'ai du en mettre 1000 dans la réparation. Tu comprends en quoi le discours de casso me dérange? Parfois, même en bossant comme un dingue, la fin du mois (ou dans ce cas, la deuxième semaine) peut être très compliquée. Et je ne parle que d'argent, pas de la fatigue physique voire morale quand tu t'engueules avec tes collègues car le mois est très compliqué pour nous tous.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

J'aime beaucoup C-News

C'est sur que dés qu'il n'y que a des intervenants de droite à la tv ça gonfle

Voilà qui est plus juste
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Erix29 a écrit :
Redstein a écrit :

Reducto ad Cnewsum

Je ne la connaissions point, celle-là

Mais je vois son utilité : elle te permet d'esquiver ce que je disais juste après :

Redstein a écrit :

Bof non, on s'est croisés dans nos messages.
J'ai trouvé que l'on était vraiment dans le ton de l'enfoiré d'avocat avec des contre-exemples tout aussi opposés pour illustrer un propos de façon pas plus intelligente.

Se faire soi-même,je n'appellerais pas ça malhonnête. Je pense que c'est un biais de pensée qui est aussi lié à la fiscalité de notre pays. Qu'est-ce que j'ai apporté à ma société, qu'est-ce que je lui dois ?
Je suis content d'avoir les structures et infratructures qui m'entourent, est-ce que j'en ai profité plus que ce que j'y contribue actuellement, ça se discute.
A partir de là quand est-ce qu'on considère qu'on s'est fait seul ? Pas de comparaison avec le fin fond de la papouasie. Ils ont aussi leur système sociétal, il est juste différent.

Allez, encore 2 pages et on discute autour de Rousseau et du contrat social.

Ah non, c'est backstage
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
On se croirait dans la cour d’école, ou le bon élève se fait traiter de lèche-cul par les cancres

En tant que cancre je vais te répondre: il m'est arrivé, en faisant du bois, de toucher 400 euros sur un mois en travaillant chaque jour en plein hiver. Tout simplement parce qu'une machine avait lâché et que sur les 1400 euros de bois que j'avais vendu j'ai du en mettre 1000 dans la réparation. Tu comprends en quoi le discours de casso me dérange? Parfois, même en bossant comme un dingue, la fin du mois (ou dans ce cas, la deuxième semaine) peut être très compliquée. Et je ne parle que d'argent, pas de la fatigue physique voire morale quand tu t'engueules avec tes collègues car le mois est très compliqué pour nous tous.

Tu es mauvais c'est tout.

Il fallait embaucher un travailleur expatrié que tu aurais payé 400. Tu aurais pas mis 1000 balles dans la réparation de ta machine et tu aurai créé de l'emploi c'est ça être de gauche.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Bon élève on sait pas, une petite grille d'évaluation en dirait bien plus

Moi ce que j'adore avec Cassoreille c'est qu'il n'a pas son pareil pour mettre le brun, avec un certain talent pour occulter les réponses. 😄
BluesBarbu
TheSoulsRemain a écrit :
Tu es mauvais c'est tout.

Il fallait embaucher un travailleur expatrié que tu aurais payé 400. Tu aurais pas mis 1000 balles dans la réparation de ta machine et tu aurai créé de l'emploi c'est ça être de gauche.

Non, être vraiment de gauche ça aurait été de casser la machine du concurrent par soucis d'équité
Redstein
Erix29 a écrit :
Se faire soi-même,je n'appellerais pas ça malhonnête. Je pense que c'est un biais de pensée qui est aussi lié à la fiscalité de notre pays. Qu'est-ce que j'ai apporté à ma société, qu'est-ce que je lui dois ?
Je suis content d'avoir les structures et infratructures qui m'entourent, est-ce que j'en ai profité plus que ce que j'y contribue actuellement, ça se discute.
A partir de là quand est-ce qu'on considère qu'on s'est fait seul ? Pas de comparaison avec le fin fond de la papouasie. Ils ont aussi leur système sociétal, il est juste différent.

Disons que de l'illusoire « je me suis fait moi-même » au malhonnête « bande d’assistés », le glissement est presque automatique. Quand au « je ne dois rien à personne », il est tout aussi malhonnête : l’apport de l’organisation sociale et des infrastructures collectives est énorme et indéniable.

Ce qui ne veut pas dire que tout est rose pour les petits côté fiscalité/confiscations sociales, on est d’accord.

gatestoavalon
La mentalité du self made man, du "j'me suis fait tout seul", ça a mené à faire élire Donald Trump ( alors qu'on sait qu'il est loin de s'être fait tout seul et qu'il n'était pas vraiment un bon affairiste, sans compter les banqueroutes et les casseoreilles, euh les casseroles).

C'est tellement cliché qu'il faut passer outre à mon avis. Ca me fait penser à ces entreprises qui profitent des dispositions (CICE) pour ensuite mettre une disquette, avec un gouvernement naïf ou complice plutôt qui s'en étonne encore... Quand je réussis c'est seul, quand j'échoue, c'est à cause de vous...
BluesBarbu
Ce que Cassoreille veut (à mon avis) dire, c'est qu'il n'est pas un "fils de" à qui on a offert un poste ou une entreprise sur un plateau, ou un gars avec suffisamment d'appuis locaux pour taper dans toutes les aides et subventions locales possibles, ni un escrocs qui monte des affaires bidons, s'enrichit puis se met en liquidation pour ne pas payer ses dettes.

Il s'est affranchi d'un patron, à créer son boulot tout seul et l'a fait prospérer.

Il peut en tirer de la fierté
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Salut Casseoreille, ça roule ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
ça sent quand même la bonne vieille petite bourgeoisie de province casso. Toute la scolarité en école privé, il n'a jamais vu de communiste de sa vie et j'en passe sur la connaissance du monde qui l'entoure à son âge, parce que c'est toujours gratiné et pratiquement toujours à coté de la plaque, même dans le domaine juridique qui le concernait

Bref, c'est typique du privilégié qui vante les vertus du travail, mais qui ne tiendrait pas longtemps à faire du 3x8 dans une usine ou un entrepôt Amazon.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
il n'a jamais vu de communiste de sa vie

Tant mieux, il paraît qu’ils mangent les enfants

En ce moment sur backstage...