Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
il n'a jamais vu de communiste de sa vie


Tant mieux, il paraît qu’ils mangent les enfants
lo-fi reup
bon evidemment, c etait de la provoc bien gros sabots (comme dab ) pour casseoreille. ca me fait trop marrer de le lire se justifier (en se tirant un balle dans le pied a chaque fois "j'ai bossé jusqu a 57 ans" lol )

par contre c est vrai qu'en france quand tu fais des etudes plutot longues, c est la solidarité nationale qui te les paye et ca coute cher!

y'a un côté assez injuste (qui m arrange j'avoue) car souvent tu auras un metier qui paye bien et tu stopperas "jeune"

j'imagine qu on espere que tu creee plein de richesse et que ça ruisselle pour rembourser ta "dette" (spoiler: ça va pas marcher)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
....
y'a un côté assez injuste (qui m arrange j'avoue) car souvent tu auras un metier qui paye bien et tu stopperas "jeune" ....

côté injuste : ok
métier qui paye bien souvent : ok
mais stopper jeune ce n'est pas forcément vrai.

La logique salariale est bien connue. En haut de la pyramide les dominants décideurs et tout en bas ceux qui font le travail physique.


La logique capitaliste se plaque au-dessus évidemment.
BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :
bon evidemment, c etait de la provoc bien gros sabots (comme dab ) pour casseoreille. ca me fait trop marrer de le lire se justifier (en se tirant un balle dans le pied a chaque fois "j'ai bossé jusqu a 57 ans" lol )

par contre c est vrai qu'en france quand tu fais des etudes plutot longues, c est la solidarité nationale qui te les paye et ca coute cher!

y'a un côté assez injuste (qui m arrange j'avoue) car souvent tu auras un metier qui paye bien et tu stopperas "jeune"

j'imagine qu on espere que tu creee plein de richesse et que ça ruisselle pour rembourser ta "dette" (spoiler: ça va pas marcher)


L'argent vient de quelque part

S'il a un bon boulot, il gagne bien sa vie et paye taxes et impôts en proportion. Il rembourse donc en quelque sorte ses études, l'entretien des routes pour aller bosser etc etc ...

ça me fait penser à la phrase de Coluche : "c'est gratuit, c'est l'état qui paye"

La scandale c'est celui qui fait ses études en France, profite du système de soin et fait de l'évasion fiscale.
Invité
Blow Up a écrit :
La scandale c'est celui qui fait ses études en France, profite du système de soin et fait de l'évasion fiscale.
Pas mieux
lo-fi reup
je suis d accord avec BB le dangeureux rouge! on ferme!

le problème c est que les gens qui gagnent vraiment de l 'argent, bien souvent, se font conseiller non pas de l'evasion fiscale mais de l optimisation (ce qui dans les faits revient au même et est légal)

l 'évasion fiscale c est seulement quelques florent pagny

je suis d accord que le combat numero 1 qui resoudrait plein de question c est le contournement fiscal des grosses boites mais si on est assez cons pour acheter à blinde sur amazon car c est 2 euros moins cher tant pis pour nous...
bobofran
Blow Up a écrit :
Toute la scolarité en école privé, il n'a jamais vu de communiste de sa vie


J'ai été en école privée 14 ans et pourtant quasiment toute ma famille était communiste depuis les années 30 ... comme quoi les stéréo-types ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
Toute la scolarité en école privé, il n'a jamais vu de communiste de sa vie


J'ai été en école privé 14 ans et pourtant quasiment toute ma famille était communiste depuis les années 30 ... comme quoi les stéréo-types ...


Tiens, il pourrait nous donner son avis de professionnel ...
Une information judiciaire va être ouverte contre Éric Dupond-Moretti
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
je suis d accord avec BB le dangeureux rouge! on ferme!


Autant je pourrais facilement croire que Barbu mange des enfants, autant "communiste" je n'y aurais jamais pensé
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
" On assigne en justice les mauvais payeurs "

Qui ne sont certainement pas tous avocats de profession

Tu crois que les gens en difficultés financières le font exprès ??? bon dans le lot je veux bien croire qu'il y a des filoux mais ...

Quand on voit l'explosion ces dernieres années du nombre de pauvres ou de ceux vivant sous le seuil de pauvreté tu dois regretter d’être a la retraite !!!


Lorsque les huissiers de justice dressent des procès verbaux de saisie gagerie des meubles, ils procèdent auparavant à un inventaire des biens et constatent très souvent que les mauvais payeurs sont des consommateurs à outrance, et comme me le disaient souvent les huissiers: "vos débiteurs ne manquent de rien, ils sont super équipé, très bien meublés, ils ont un immense écran plat avec home cinéma, et à une plus lointaine époque, magnétoscope, camescope,etc..."

Ces gens là se retrouvent en surendettement.

Les vrais pauvres ont leur dignité, leur fierté, ils sont discrets, ne réclament rien à personne, ne connaissent pas leurs droits, et combien de fois j'ai fait des démarches pour qu'ils perçoivent les prestations auxquelles ils ont droit : versement de pension par la CAF pour les femmes seules, constitution d'un dossier APL, demande de secours APARL ou FSL, etc...

Parce que le métier d'avocat consiste souvent à recouvrer les impayés, vous pensez naïvement qu'ils ne sont pas humains, qu'ils n'ont pas de coeur!

Je me souviendrai toute ma vie, d'un jeune de 19 ans qui avait des dettes de loyers et dont sa défense, en audience du Tribunal, était inaudible. Il m'a attendu à la sortie du Tribunal de Nantua, et m'a expliqué qu'il s'était fait accroché par une voiture alors qu'il effectuait le trajet Nantua-Oyonnax pour se rendre à son travail à mobylette. Le choc avait été extrêmement violent, il était très atteint au visage, à la mâchoire, et se retrouvait sans dents, ce qui explique les difficultés à comprendre sa défense. Je lui ai proposé un long étalement de paiement, et, à mon arrivée à Bourg j'ai de suite appelé les services sociaux, expliquant ce cas qui m'avait bouleversé, leur disant que ce jeune travailleur n'avait pas les moyens pour financer des appareils genre dentiers. Ce jeune m'a rappelé quelques mois après, au son et à la nette compréhension de sa voix et de ses propos, j'ai compris qu'il avait pu se faire appareiller, il avait enfin retrouvé sa normalité, et venait exprimer sa reconnaissance.
Cacahouete
casseoreille a écrit :

Je me souviendrai toute ma vie, d'un jeune de 19 ans qui avait des dettes de loyers et dont sa défense, en audience du Tribunal, était inaudible. Il m'a attendu à la sortie du Tribunal de Nantua, et m'a expliqué qu'il s'était fait accroché par une voiture alors qu'il effectuait le trajet Nantua-Oyonnax pour se rendre à son travail à mobylette. Le choc avait été extrêmement violent, il était très atteint au visage, à la mâchoire, et se retrouvait sans dents, ce qui explique les difficultés à comprendre sa défense. Je lui ai proposé un long étalement de paiement, et, à mon arrivée à Bourg j'ai de suite appelé les services sociaux, expliquant ce cas qui m'avait bouleversé, leur disant que ce jeune travailleur n'avait pas les moyens pour financer des appareils genre dentiers. Ce jeune m'a rappelé quelques mois après, au son et à la nette compréhension de sa voix et de ses propos, j'ai compris qu'il avait pu se faire appareiller, il avait enfin retrouvé sa normalité, et venait exprimer sa reconnaissance.


après casseoreille a une dialectique qui ne permet pas forcément de montrer son empathie...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Mais comment peux tu oser dire çà? Ce jeune, quand il a commencé à me parler avec bien des difficultés, il était là, face à moi, et j'ai vu le pourquoi de son handicap, une bouche déformée sans la moindre dent, impressionnant!

Il n'avait que 19 ans, avec déjà un arriéré de loyer sûrement dû à son accident, j'ai de suite compris qu'il ne pouvait pas se payer les frais d'un dentiste et d'appareils, et que l'on ne pouvait pas laisser ainsi un jeune avec un tel handicap pour s'exprimer et encore plus grand pour manger.

Je lui ai dit qu'il ne me devait rien, je n'ai fait que mon devoir de citoyen, je n'ai fait qu'attirer l'attention des Services Sociaux sur un jeune trop fortement handicapé pour mener une vie normale dans son travail comme dans sa vie privée. J'ai également demandé que l'on examine en détail les circonstances de cet accident, et suggéré de contacter les assurances de l'intéressé et de l'automobiliste pour réclamer le règlement d'une somme à évaluer au titre de préjudice physique et moral.

Je l'ai déjà dit, j'ai une certaine fierté, et je ne m'étalerai pas sur les sentiments et le bouleversement qui ont troublé mon retour sur Bourg!

Ceci dit, je suis surpris des critiques, et précise que lorsque l'on s'arrête avant l'âge légal pour partir en retraite, celle-ci est proportionnelle aux années réellement effectuées! Et ceux qui se plaignent sur leur sort n'ont pas du entendre leurs professeurs les encourager à bien travailler pour exercer un bon métier!

Se mettre dans la tête tout le droit français n'est pas des plus facile et demande un travail énorme! Je n'en garde pas un bon souvenir, bosser jusqu'à minuit et se lever tôt le matin pour vérifier que la nuit a permis de bien enregistrer les cours. Et une jeunesse où je n'ai fait que travailler!
lo-fi reup
Moi j'ai sauvé une famille de la noyade!

Alors? Alors?
BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :
Moi j'ai sauvé une famille de la noyade!

Alors? Alors?


Petit joueur

Moi j'ai lu un commentaire de Cassoreille en entier
mkits33
lo-fi reup a écrit :
si on est assez cons pour acheter à blinde sur amazon car c est 2 euros moins cher tant pis pour nous...


Ce n'est pas la seule raison.

En ce moment sur backstage...