lp57 a écrit :
Autant je me marre des extrapolations folklo de bb, là, à part un trou sans fond ...
Merci de me l'indiquer, quand il déconne, car je dois toujours faire des contorsions pour le lire
BluesBarbu a écrit :
Biosmog c'est vraiment le Stalinien dans toute sa splendeur.
Derrière un discours péremptoire, dégoulinant d'humanisme et de "moi je sais, toi t'es con", il n'hésite pas à te couper la langue et t'envoyer au Goulag ... mais c'est pour ton bien et celui de l'humanité
Interdiction de blasphémer, humour d'Etat, ...
Péremptoire: non, ce sont plutôt les gens qui pleurent à longueur de journée sur tous les médias qu'ils occupent en permanence, "qu'ils n'ont plus la possibilité de s'exprimer" (lol de lol), qui ont un sens aigu de l'affirmation sortie tout droit de leur pauvre imagination
"Dégoulinant d'humanisme": si je dégouline d'humanisme c'est que je déborde de bonté. Je pense que c'est fortement exagéré. J'ai consacré ma vie professionnelle à démontrer les effets de la répression policière en matière de petite délinquance, les causes et les effets des inégalités d'origine sociale devant l'école et les causes et les effets de la violence dans les couples. Il y a des choses dont je suis fier, dont celles-ci. Mais beaucoup d'autres, pas.
"moi je sais, toi t'es con" : tu vas vite en besogne. Sur certains domaines, certainement. Sur d'autres, je pense que c'est le contraire. Ca prend du temps de développer une expertise dans un domaine. On ne peut pas tout connaître.
"Couper la langue": parfois je coupe la parole, mais pas par écrit.
"T'envoyer au Goulag ... mais c'est pour ton bien et celui de l'humanité": tu n'as pas dû lire ma position en terme de système pénitencier. Je suis contre les systèmes punitifs et répressifs qui annulent toute possibilité d'évolution et d'insertion: ils brisent plus qu'ils n'élèvent. C'est une de mes grandes convictions de base dans la vie.
Vous battez pas, je vous aime tous