Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :
Vous allez finir par vous réconcilier, va

attends qu'il parte...ou qu'il reparte...ou qu'il re re parte ou qu'il re re re parte

Tu as pas un clash en cours avec Cassoreille, Bjeje ou des recherches professionnelles à faire au lieu de raconter n'importe quoi ?

Soyez gentils de régler vos problèmes entre vous sans me mettre dedans
De retour !
Saddakoh
Je ne fais que passer...
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :

Je ne m'adresserai plus à toi, et tu peux en faire autant,
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je ne fais que passer...

Te gourre pas de cible, je suis une victime collatérale
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Personne ne défend le bien fondé de la censure des réseaux sociaux. Je te dis juste qu'il est fait allusion ici à une censure de gauche. Et pour avoir peur d'une censure de gauche, il faut être de quel bord politique, hein, hein?

Tu t'attaches trop aux étiquettes, auto-apposées qui plus est.

En l'occurrence c'est une censure de cons - je ne vois rien qui soit de gauche là-dedans.

Tu fais comme tu veux. Une dernière fois, je constate juste qu'il y a un alignement de positions. On peut même le lire ici. Je ne comprends pas pourquoi tu le nies. C'est un fait, pas une interprétation de ma part.

Enfin j'ajouterai que t'es quand même assez marrant: tu arrives à dire en même temps que tu t'en fous parce que les étiquettes ne sont pas importantes, que c'est faux parce que j'attribue mal les étiquettes, et que ça ne veut rien dire parce qu'en réalité c'est autre chose (une censure de cons).

Si tu apprécies encore l'humour à Charlie Hebdo et les positions qu'ils défendent, très bien pour toi
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
lp57 a écrit :
Autant je me marre des extrapolations folklo de bb, là, à part un trou sans fond ...

Merci de me l'indiquer, quand il déconne, car je dois toujours faire des contorsions pour le lire

BluesBarbu a écrit :
Biosmog c'est vraiment le Stalinien dans toute sa splendeur.

Derrière un discours péremptoire, dégoulinant d'humanisme et de "moi je sais, toi t'es con", il n'hésite pas à te couper la langue et t'envoyer au Goulag ... mais c'est pour ton bien et celui de l'humanité

Interdiction de blasphémer, humour d'Etat, ...

Péremptoire: non, ce sont plutôt les gens qui pleurent à longueur de journée sur tous les médias qu'ils occupent en permanence, "qu'ils n'ont plus la possibilité de s'exprimer" (lol de lol), qui ont un sens aigu de l'affirmation sortie tout droit de leur pauvre imagination

"Dégoulinant d'humanisme": si je dégouline d'humanisme c'est que je déborde de bonté. Je pense que c'est fortement exagéré. J'ai consacré ma vie professionnelle à démontrer les effets de la répression policière en matière de petite délinquance, les causes et les effets des inégalités d'origine sociale devant l'école et les causes et les effets de la violence dans les couples. Il y a des choses dont je suis fier, dont celles-ci. Mais beaucoup d'autres, pas.

"moi je sais, toi t'es con" : tu vas vite en besogne. Sur certains domaines, certainement. Sur d'autres, je pense que c'est le contraire. Ca prend du temps de développer une expertise dans un domaine. On ne peut pas tout connaître.

"Couper la langue": parfois je coupe la parole, mais pas par écrit.

"T'envoyer au Goulag ... mais c'est pour ton bien et celui de l'humanité": tu n'as pas dû lire ma position en terme de système pénitencier. Je suis contre les systèmes punitifs et répressifs qui annulent toute possibilité d'évolution et d'insertion: ils brisent plus qu'ils n'élèvent. C'est une de mes grandes convictions de base dans la vie.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
J'ai consacré ma vie professionnelle à démontrer les effets de la répression policière en matière de petite délinquance, les causes et les effets des inégalités d'origine sociale devant l'école et les causes et les effets de la violence dans les couples. Il y a des choses dont je suis fier, dont celles-ci.

Je suis ravi que tu parviennes à gagner ta vie tout en te donnant bonne conscience.

Je donne (presque) chaque jour une pièce de 2€ au clochard de ma rue et je nourris occasionnellement le chat de la voisine ce qui me place directement devant toi dans la file d’attente du jugement dernier
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai consacré ma vie professionnelle à démontrer les effets de la répression policière en matière de petite délinquance, les causes et les effets des inégalités d'origine sociale devant l'école et les causes et les effets de la violence dans les couples. Il y a des choses dont je suis fier, dont celles-ci.

Je suis ravi que tu parviennes à gagner ta vie tout en te donnant bonne conscience.

Je donne (presque) chaque jour une pièce de 2€ au clochard de ma rue et je nourris occasionnellement le chat de la voisine ce qui me place directement devant toi dans la file d’attente du jugement dernier

Je ne me donne pas bonne conscience, je n'ai pas mauvaise conscience. C'est différent!
Mr Park
Non mais ce dessin est quand même globalement de la merde, on en parlait l'autre jour sur le topic humour: pour moi ce qui est pire que de ne rien pouvoir dire, c'est d'avoir l'impression de ne rien pouvoir dire. Or, on peut tout dire, en humour aussi mais... ça demande du talent. Et Charlie... bref, c'est pas le sujet.

Si on s'auto-censure à cause de Twitter, effectivemment il vaut mieux arrêter. Car il faut peut-être le rappeler: Twitter ce n'est ni "le monde", ni "la vie". Alors, si on a si peu confiance en son humour c'est peut-être mieux de fonder "Charlie Sudoku", c'est moins risqué.

On dit tout le temps "Desproges, Coluche,...", mais eux se feraient un plaisir d'y foutre une sacrée merde sur Twitter, juste pour faire chier. Charlie, eux, n'ont pas les roustons pour le faire.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Je donne (presque) chaque jour une pièce de 2€ au clochard de ma rue

Tu as un clochard dans ta rue? Je comprends mieux le pourquoi du portail à 3600 balles
Blow Up
Mr Park a écrit :

Si on s'auto-censure à cause de Twitter, effectivemment il vaut mieux arrêter. Car il faut peut-être le rappeler: Twitter ce n'est ni "le monde", ni "la vie". Alors, si on a si peu confiance en son humour c'est peut-être mieux de fonder "Charlie Sudoku", c'est moins risqué.

On dit tout le temps "Desproges, Coluche,...", mais eux se feraient un plaisir d'y foutre une sacrée merde sur Twitter, juste pour faire chier. Charlie, eux, n'ont pas les roustons pour le faire.

C'est bien connu et c'est historique, Charlie ils n'ont pas de roustons.

Foutre la merde sur Twitter (déjà je ne vois pas comment ? puisque le gagne pain de ce truc c'est de relayer des gens qui foutent la merde un peu partout, c'est le foutage de merde de masse leur business plan, avec toutes les dérives que ça implique) ça ne changerait pas grand chose, Coluche et Desproges seraient noyés dans les chouineries généralisées en ligne comme tout le monde aujourd'hui.

Qu'est-ce que tu peux répondre à des gens qui se sentent constamment blessés ou insultés, c'est devenu un job à plein temps sur les réseaux sociaux de traquer le moindre dérapage pour créer une polémique. Tout le monde est devenu Big Brother de tout le monde, c'est flippant.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Non mais ce dessin est quand même globalement de la merde

"La peinture, ça reste de toute manière globalement de la merde."

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fifdefif
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est bien connu et c'est historique, Charlie ils n'ont pas de roustons.

Foutre la merde sur Twitter (déjà je ne vois pas comment ? puisque le gagne pain de ce truc c'est de relayer des gens qui foutent la merde un peu partout, c'est le foutage de merde de masse leur business plan, avec toutes les dérives que ça implique) ça ne changerait pas grand chose, Coluche et Desproges seraient noyés dans les chouineries généralisées en ligne comme tout le monde aujourd'hui.

Qu'est-ce que tu peux répondre à des gens qui se sentent constamment blessés ou insultés, c'est devenu un job à plein temps sur les réseaux sociaux de traquer le moindre dérapage pour créer une polémique. Tout le monde est devenu Big Brother de tout le monde, c'est flippant.

C'est la generation des offensés
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

Mais en quoi ce dessin nous dit que Charlie s'auto censure à cause de Twitter?
Je le vois plutôt comme un foutage de gueule des médias qui se font dessus en pensant aux éventuelles répercussions d'un article, dessin ou autre sur Twitter, mais pas à propos de Charlie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
C'est pas la première fois. Mais ça me sidère a quel point certaines personnes peuvent passer complétement à coté du message ou de ce que dénoncent parfois les dessins de Charlie.
BluesBarbu
Puisque vous m’y obligez, combo Libé + islam + politiquement correct +Marsault

En ce moment sur backstage...