Mr Park a écrit :
Non mais ce dessin est quand même globalement de la merde, on en parlait l'autre jour sur le topic humour: pour moi ce qui est pire que de ne rien pouvoir dire, c'est d'avoir l'impression de ne rien pouvoir dire. Or, on peut tout dire, en humour aussi mais... ça demande du talent. Et Charlie... bref, c'est pas le sujet.
Mais vous partez toujours du principe qu'un dessin doit être drôle - c'est extrêmement réducteur. Ici, c'est une réaction à la réaction de la rédaction (mouarf) du Monde...
Mr Park a écrit :
Si on s'auto-censure à cause de Twitter, effectivemment il vaut mieux arrêter. Car il faut peut-être le rappeler: Twitter ce n'est ni "le monde", ni "la vie". Alors, si on a si peu confiance en son humour c'est peut-être mieux de fonder "Charlie Sudoku", c'est moins risqué.
...rédaction de pleutres qui n'ont pas tout à fait censuré le dessin de Gorce mais se sont empressés de s'excuser face aux invectives des excités de Twitter.
Pas d'autocensure de la part de ce Charlie que tu hais, en d'autres termes - mais un commentaire sur la lâcheté du Monde, qui en annonce bien d'autres (des lâchetés).
Mr Park a écrit :
On dit tout le temps "Desproges, Coluche,...", mais eux se feraient un plaisir d'y foutre une sacrée merde sur Twitter, juste pour faire chier. Charlie, eux, n'ont pas les roustons pour le faire.
Ta haine pour ce journal t'égare.
Les zéros sociaux, ils les défient semaine après semaine dans leur publication que tu ne lis sûrement pas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)