Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Puisque vous m’y obligez, combo Libé + islam + politiquement correct +Marsault

Invité
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
Non mais ce dessin est quand même globalement de la merde

"La peinture, ça reste de toute manière globalement de la merde."

il s'appelait comment déjà ce champion ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :

En même temps les pédophiles on peut pas leur faire confiance.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sola
  • Special Top utilisateur
Olric a écrit :
Mr Park a écrit :
Si on s'auto-censure à cause de Twitter, effectivemment il vaut mieux arrêter. Car il faut peut-être le rappeler: Twitter ce n'est ni "le monde", ni "la vie". Alors, si on a si peu confiance en son humour c'est peut-être mieux de fonder "Charlie Sudoku", c'est moins risqué.

On dit tout le temps "Desproges, Coluche,...", mais eux se feraient un plaisir d'y foutre une sacrée merde sur Twitter, juste pour faire chier. Charlie, eux, n'ont pas les roustons pour le faire.

Mais en quoi ce dessin nous dit que Charlie s'auto censure à cause de Twitter?
Je le vois plutôt comme un foutage de gueule des médias qui se font dessus en pensant aux éventuelles répercussions d'un article, dessin ou autre sur Twitter, mais pas à propos de Charlie.

Je vois pas non plus. Pas pigé non plus en quoi c'est une censure de gauche.

Pour moi, le trait montre une certaine autorité qui pourrait décrire les journaux principaux.
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Olric a écrit :
...
En même temps les pédophiles on peut pas leur faire confiance.
... suffit de leur mettre des plumes et d'alerter les chasseurs.

Euh ! pardon ! moi, j'te leur mettrais des plumes et je cornerais les chasseurs.
merde ! j'ai pas réussi à glisser 'puzzle'.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les plumes sans goudron...ça ne tient pas bien.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

C'est bien ça permet d'illustrer la différence entre Marsault et Charlie. Marsault c'est un idéologue qui tape sur des adversaires qu'il méprise. Libé symbole pour lui de la presse de connivence avec le multiculturalisme et l'islam (le plus drôle c'est qu'il doit penser que Libé est toujours un journal de gauche )
Alors que Charlie tape de façon générale sur un système médiatique qui pousse les rédactions les plus lâches à s'autocensurer par peur de susciter des polémiques sur des sujets sensibles.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
Les plumes sans goudron...ça ne tient pas bien.
Oui, j'ai simplifié pour faire vite.
Mr Park
Blow Up a écrit :
C'est bien connu et c'est historique, Charlie ils n'ont pas de roustons.

C'est mon impression, puisque je ne lis plus depuis Val, mais chaque fois que je vois passer un dessin d'eux j'ai l'impression qu'ils s'en prennent aux faibles plutôt qu'aux puissants.

Blow Up a écrit :
Qu'est-ce que tu peux répondre à des gens qui se sentent constamment blessés ou insultés, c'est devenu un job à plein temps sur les réseaux sociaux de traquer le moindre dérapage pour créer une polémique. Tout le monde est devenu Big Brother de tout le monde, c'est flippant.

On peut très bien faire comme Gardin ou Proust: on ne répond pas. Blanche Gardin s'est pris une belle shitstorm il y a quelques mois, elle a dit "Vous ne trouvez pas que Samuel Paty ressemblait quand même beaucoup à Xavier de Ligonnès?". Tu imagines le bazar (moi j'ai hurlé de rire). Tu crois qu'elle s'est excusée? Qu'elle a supprimé le truc? Que dalle, elle a répondu en commentaire un truc du genre "c'est ma page, je ne vous retiens pas". Ca c'est malin, et bien plus digne que tous ceux qui s'auto-censure par peur de blesser.

Les seuls qui me gavent plus que les censeurs ce sont les auto-censeurs. Quand les Simpson ont supprimé le personnage d'Apu parce qu'après 30 ans de présence quelqu'un s'est dit que "c'était peut-être raciste de représenter un personnage comme lui" j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante. Comme si on ne savait pas depuis 30 ans que les Simpsons rigolent du racisme. Supprimer un personnage ou une vanne parce que 100 connards s'ennuient sur Twitter, c'est ça le drame.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Quand les Simpson ont supprimé le personnage d'Apu parce qu'après 30 ans de présence quelqu'un s'est dit que "c'était peut-être raciste de représenter un personnage comme lui"

C'est à cause de lui:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Mr Park a écrit :
Non mais ce dessin est quand même globalement de la merde, on en parlait l'autre jour sur le topic humour: pour moi ce qui est pire que de ne rien pouvoir dire, c'est d'avoir l'impression de ne rien pouvoir dire. Or, on peut tout dire, en humour aussi mais... ça demande du talent. Et Charlie... bref, c'est pas le sujet.

Mais vous partez toujours du principe qu'un dessin doit être drôle - c'est extrêmement réducteur. Ici, c'est une réaction à la réaction de la rédaction (mouarf) du Monde...

Mr Park a écrit :
Si on s'auto-censure à cause de Twitter, effectivemment il vaut mieux arrêter. Car il faut peut-être le rappeler: Twitter ce n'est ni "le monde", ni "la vie". Alors, si on a si peu confiance en son humour c'est peut-être mieux de fonder "Charlie Sudoku", c'est moins risqué.

...rédaction de pleutres qui n'ont pas tout à fait censuré le dessin de Gorce mais se sont empressés de s'excuser face aux invectives des excités de Twitter.

Pas d'autocensure de la part de ce Charlie que tu hais, en d'autres termes - mais un commentaire sur la lâcheté du Monde, qui en annonce bien d'autres (des lâchetés).

Mr Park a écrit :
On dit tout le temps "Desproges, Coluche,...", mais eux se feraient un plaisir d'y foutre une sacrée merde sur Twitter, juste pour faire chier. Charlie, eux, n'ont pas les roustons pour le faire.

Ta haine pour ce journal t'égare.

Les zéros sociaux, ils les défient semaine après semaine dans leur publication que tu ne lis sûrement pas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
Mais vous partez toujours du principe qu'un dessin doit être drôle - c'est extrêmement réducteur. Ici, c'est une réaction à la réaction de la rédaction (mouarf) du Monde...

Sauf que la rédac' du Monde n'a censuré personne pour rappel (on le trouve toujours). Gueuler avec les boeufs à la censure c'est bien, mais pour ça il faut qu'il y ait une censure. C'est comme les gens qui braillent à la "dictature du politiquement correct": qu'on les foute deux semaines dans une dictature, histoire de leur remettre les idées au clair et qu'ils réflechissent au sens des mots.

Et pour parler (encore) du fameux dessin du Monde, c'est un dessin d'humeur. Et la vocation d'un dessin d'humeur c'est de prendre un sujet d'actualité (l'inceste en l'occurence) et d'en faire quelque chose de marrant. Si un dessin d'humeur n'est pas marrant le dessinateur ne tient pas 3 jours. Et là, non, ce n'était pas drôle, car on ne sait si le gars rit de l'inceste, des coupables, ou des victimes. Bien sûr, ce n'est drôle que lorsqu'il est très clair que le sujet du gag est le coupable. Chose très bien comprise par Coluche dans le sketch "le viol de Monique" (je t'invite à le revoir): on comprend instantanément qu'il ne rit pas du viol mais du violeur. Et du coup, miracle: pas de polémique.
Redstein
Je sais bien qu'ils ne l'ont pas censuré (relis-moi). Mais ils ont instantanément cédé à la pression des zéros sociaux, s'empressant de désavouer Gorce.

Et non, je suis désolé, un dessin d'humeur ne doit pas forcément être marrant : il peut être grinçant, ou juste ingénu.

Tu le fourres d'entrée dans un costard étriqué histoire de lui reprocher ensuite d'être gêné aux entournures, là

Concernant le sketch de Coluche... As-tu idée du nombre de gens dépourvus de second degré qui n'en ont retenu que la chute ?

Il n'aurait pas tenu cinq minutes de nos jours.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :

Concernant le sketch de Coluche... As-tu idée du nombre de gens dépourvus de second degré qui n'en ont retenu que la chute ?

Il n'aurait pas tenu cinq minutes de nos jours.

Est-ce que Coluche pourrait exister aujourd'hui, c'est une bonne question ?
On a en effet du mal à l'imaginer...
Les gens restent bloqués dès le 1er degré aujourd'hui alors l'humour du second degré...
Sola
  • Special Top utilisateur
Vous en faites des simagrées n'empêche. Et foutez lui la paix à Coluche bordel.

En tout cas le dessin illustre bien vos réactions ici même.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...