Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Il a pas tord !

si je regarde bien mon parcours professionnel, entre rachat, fusion/acquisition, faillite pour cause de non vision a long terme, et même maintenant, des réductions d'effectifs programmé , pondéré sur la pyramide des ages ( retraite, départ volontaire... )

j'arrête pas d'être transformé

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
"Tout est dit"...

Faut vraiment pas aimer débattre alors...

https://www.lecho.be/economie-(...).html

12 ans plus tard, et sans demander l'avis de la population. Merci, bien gentil

"L'état pourrait se retrouver gagnant en cas d'entrée de Belfius en Bourse". C'est bien tout ce qu'on demande à une banque ex-publique

La seule question à se poser c’est qu’elle aurait été les conséquences de la solution alternative et sa plus value par rapport à celle suivie. Et franchement hormis flatter les instincts anticapitalistes de certains, le fait est qu’avec le recul la voie choisie était la bonne. Pourtant j’étais de ceux qui s’en indignaient à l’époque. Le seul regret à avoir c’est l’absence de poursuites pour ceux qui ont créé la crise.

En quoi c'était la meilleure solution? Il n'y a eu que des milliards injectés en urgence. Pour moi la moindre des choses aurait été de demander des garanties derrière, renationaliser aurait été bien, mais un minimum aurait été poli (genre, que Dexia arrête de construire dans les colonies israéliennes).

Parce que bon, on a un gamin sur 4 sous le seuil de pauvreté en Wallonie, et "y a pas d'argent", oui c'est populiste, mais quand même...
lo-fi reup
BluesBarbu a écrit :

Président : Blow up
1er ministre : Biosmog
Ministre de l’éducation : Lao
Ministre des sports : LP57
Ministre de l’intérieur : Kandide
Ministre de la Justice : Mr Park
Ministre de l’Agriculture : Redstein
Ministre de la Cul-ture : Zoob
Ministre du travail : Kryss
Ministre de la santé : Lofireup

Si on fini pas avec le PIB du Bangladesh et la sécurité d’une Favélas avec ça

Exilé à Sainte-Helene : BluesBarbu
Exilé à Trappes : Bjeje
Exilé dans un monastère indien : Manu
Exilé chez Jack Lang : Masha
Au Goulag : Bertrand, Cacahouète, Fifdefif, Shaolintao ...

Mddrrrrr p'tain les victimes, effectivement je le sens bien comme ça

Ca me fait vachement de lecture aujourd hui

mais je trouve que le debat est quand meme plus sympa (ceux qui veulent aller plus loin que la gauche bas du front et la droite euuuuuuuh de ddroitiste - ça se suffit- il y a le 28 min de ce soir sur arte. Bon mon père a pas arrêté de parler j'ai pas tout entendu)

Alors déjà sur sanofi, je suis d 'accord avec casseoreille pour une fois

quel est l enfoiré qui a dit qu'une montre cassée donne la bonne heure deux fois par jour????

C'est scandaleux. Lao relativise en disant que c est le jeu dans toute entreprise, et c'est vrai. Ca nous choque parce qu'on pense que la santé est un secteur sacré qui devrait planner haut au dessus ce ces considérations, mais ça ne l'est pas.

Ce qui me sidère c'est le message que ca renvoit, les mecs se croient assez intouchables pour la meme année : être nuls au covid, faire des mega benefs, prendre des sous de l' etat et te virer 1700 personnes aklors qu'on sait bien qu'une crise de l'emploipoint. Et effectivement on echetera encore leurs cachetons de merde. et la RSE dans tout ça? mauvaise politique RH. Ca se paiera

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Voici ma déclaration liminaire de ministre:

Françaises, français,

Vous ne serez pas déçus! Je serai un ministre aimé et empathique (au debut).
Je vous laisse le choix : est ce que vous preferez que je règle la question covid en 14 jours en echange de pas mal de perte des libertés individuelles, il faut bien l'avouer et quelques mort (chaque francais enfermlé dans une piece differente 14 jours). Recalcitrants vaccinés de force mais dans l oeil.

ou est ce qu'on continuer à pigouiller encore mille ans?

Les antivax et les pas civiques seront rendus civiques.

Oui effectivement, cela ressemble à la chine mais qu est ce qui nous dit que les chinois sont moins heureux que les francais hein? hein?

Comme ce ministère m'ennuie déjà - il suffit d'arreter d être cons et d'écouter les scientifiques-.( Ceux qui ne comprennent toujours pas la notion de consensus scientifique seront reeduqués par un cycle primiaire collège- ad lib- jusqu a acquisition des concepts de base...) je demande en plus l'economie

j'y connais rien, ça va être fun

et la direction de la DGSI svp. J'ai deux trois idées de solutions radicales à nos problèmes societaux et de forumeurs a intimider.
(confrere du ministère de l'écologie, je preterais volontiers mais algos de traquage du citoyen raciste pour également traquer les non civiques conducteurs de SUV en territoire non boueux de type crèche ou école primaire)

Au revoir
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Je trouve ce gouvernement très équilibré et promis à un très long avenir (si blow up ne fait pas le con). Mais, si on veut avoir lp57 comme ministre, il va falloir déjà payer une rançon aux modérateurs pour qu'ils le libèrent.

ah il l'ont pas libéré l'autre jour ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il est pas là? Sa dernière libération remonte à 1 mois.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah mince, il aurait été enlevé par une autre faction
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Il faut l’appâter en parlant des identitaires
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
A mince, il aurait été enlevé par une autre faction

SOurce ?
fifdefif
Cacahouete a écrit :
M'en fout suis au goulag...

-->

Pareil ,ça relativise énormément les discours parlant d'avenir !!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
ça vire sec au populisme ici

Ce n'est pas du populisme que de noter l'incompétence et l'avidité des guignols qui nous 'gouvernent'.

On est tous le guignol d’un autre un jour ou l’autre

J’ai un copain qui dirige un labo chez SANOFI il y a bientôt 3 ans il m’a dit qu’ils avaient un gros problème de personnel à cause des nouvelles technologies de fabrication des médocs.
Besoin de moins de monde certes mais plus embêtant besoin de personnel beaucoup plus qualifié, il pensait que ça se passerait pas très bien.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
Je trouve ce gouvernement très équilibré et promis à un très long avenir (si blow up ne fait pas le con). Mais, si on veut avoir lp57 comme ministre, il va falloir déjà payer une rançon aux modérateurs pour qu'ils le libèrent.

Après réflexion, j'ai noté qu'il n'y a pas de ministère des armées. Ça tombe très bien : En tant que nominé pour l'éducation je demande donc que le budget attribué au préalable aux armées soit réparti (pour commencer) à 60% à l'éducation, 20% à la santé, le reste pour lutter contre la fraude fiscale.
Ah j'oubliais : je réclame aussi le droit aux corps enseignant et aux élèves d'utiliser le cannabis (sous forme orale uniquement) afin de détendre l'atmosphère, aux enseignants de choisir les conditions propices ....

Je vous quitte, je vais contempler la neige tomber ...
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Kandide
TimeBomb a écrit :

... j’étais de ceux qui s’en indignaient à l’époque. Le seul regret à avoir c’est l’absence de poursuites pour ceux qui ont créé la crise.
Ben oui, c'est le problème du capitalisme sans garde-fou... C'est toujours à sens unique.
Et aucune poursuite pour les escrocs.

On devrait sans relâche dénoncer les injustices !
cliclac
Kandide a écrit :
TimeBomb a écrit :

... j’étais de ceux qui s’en indignaient à l’époque. Le seul regret à avoir c’est l’absence de poursuites pour ceux qui ont créé la crise.
Ben oui, c'est le problème du capitalisme sans garde-fou... C'est toujours à sens unique.

pas possible Madoff a été relaxé et on m'avait rien dit
faut suivre un peu un minimum, aller au hasard :

https://www.madoffvictimfund.com/
même si certains s'en sont sortis
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
TimeBomb a écrit :

pas possible Madoff a été relaxé et on m'avait rien dit
faut suivre un peu un minimum, aller au hasard :

https://www.madoffvictimfund.com/
même si certains s'en sont sortis

C'est bien de le préciser, en effet !
cliclac
Kandide a écrit :
[
C'est bien de le préciser, en effet !

oui parce que a crier au feu ou au voleur sans arrêt ça ne devient plus crédible et puis c'est lassant, a moins qu'il n'y est un jeu concours du backstagien le plus indigné

En ce moment sur backstage...