Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ben.oît a écrit :

Je suis surpris par Ruffin. Une intelligence qu’il n’utilise pas pour les bonnes choses. Une méconnaissance de certains rouages déconcertante mais l’impression d’être un véritable gentil. Il doit avoir deux ou trois trucs pas réglés en lui qui en font un bon artiste aussi bien qu’une marionnette commode pour la FI.

Qu'il n'ait pas connaissance des rouages c'est normal, il a toujours admis se retrouver là pour d'autres raisons. Quant à la marionnette FI je ne suis pas d'accord: il ne fait partie ni de la FI ni de l'entourage de Mélenchon. Le jour où il estimera que Méluche a touché le fond (ça ne devrait plus traîner) il n'aura aucun mal à prendre ses distances.
lo-fi reup
Mr Park a écrit :

Pour dialoguer sérieusement avec toi quand le début du dialogue se résume à une vidéo de Ruffin sur un sujet donné, et que tu débarques en parlant de Ruffin en disant que de toute façon tu ne regarderas pas la vidéo?

100% d 'accord
moi je veux bien entendre tous les arguments mais faut être sérieux
je ne lis plus les posts de cliclac du coup
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
....
Entre Lao qui fait semblant de ne pas comprendre que pour que des gens travaillent dans une boîte il faut que des sales exploiteurs l’est crée ...
Je pense que tu as extrapolé mes propos. Par mon vécu, je sais très bien faire la différence entre des entrepreneurs industriels d'une part et d'autre part des financiers/actionnaires/grands patrons, et j'ai également une conscience assez précise de là où commence l'exploitation. Exploitation qui devient encore plus socialement nuisible à mes yeux quand elle est cachée derrière des transactions qui sont aujourd'hui numériques.

Par contre, il n'y a pas de mépris dans mes propos, je condamne surtout les mécanismes, les pantins qui les actionnent m'intéressent moins. Ils sont interchangeables et si la culture (et l'éducation qui la génère) de domination disparaît ils disparaîtront avec.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Kandide
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
....
Entre Lao qui fait semblant de ne pas comprendre que pour que des gens travaillent dans une boîte il faut que des sales exploiteurs l’est crée ...
Je pense que tu as extrapolé mes propos. Par mon vécu, je sais très bien faire la différence entre des entrepreneurs industriels d'une part et d'autre part des financiers/actionnaires/grands patrons, et j'ai également une conscience assez précise de là où commence l'exploitation. Exploitation qui devient encore plus socialement nuisible à mes yeux quand elle est cachée derrière des transactions qui sont aujourd'hui numériques.

Par contre, il n'y a pas de mépris dans mes propos, je condamne surtout les mécanismes, les pantins qui les actionnent m'intéressent moins. Ils sont interchangeables et si la culture (et l'éducation qui la génère) de domination disparaît ils disparaîtront avec.
Idem pour moi, je sais faire la différence entre les artisans et petits patrons qui travaillent énormément et prennent vraiment des risques et les gros actionnaires qui ne font que spéculer confortablement et creusent la misère en ce bas monde. Passant d'une boîte à une autre, sans aucune âme, le pognon comme seule finalité...

Avec la crise du Covid, on a dans un premier temps vu que l'on avait davantage besoin du petits petits personnels (éboueurs, infirmiers, livreurs précaires,...) Et tout le monde a dit unanimement qu'il fallait faire quelque chose pour revaloriser certains "petits" métiers...
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Oui, il y a eu quelques miettes qui ont été montrées, un peu données...

Qu'en est-il aujourd'hui ?
On veut privatiser les barrages car le contribuables a payé tous les travaux... les barrages vont êtres très rentables (comme les autoroutes, la FDJ et tant d'autres...) alors on privatise pour que les copains actionnaires s'engraissent toujours plus.
Mutualisent les pertes, mais 1% se partagent lorsqu'il y a des gains... C'est fantastique, mais il faudrait rien dire ? Rien ce change.
Même Piketty a honte...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Mr Park a écrit :

Pour dialoguer sérieusement avec toi quand le début du dialogue se résume à une vidéo de Ruffin sur un sujet donné, et que tu débarques en parlant de Ruffin en disant que de toute façon tu ne regarderas pas la vidéo?

100% d 'accord
moi je veux bien entendre tous les arguments mais faut être sérieux
je ne lis plus les posts de cliclac du coup

Je vous trouve bien méprisants, je suis sérieux mais je ne me prend pas au sérieux, je n’ai pas la prétention d’émettre des vérités, juste ce que mon expérience me fait dire.
J’aurais dû dire que je ne regarderai pas la vidéo de Ruffin parce que j’en vu déjà pas mal même a l’époque ou il n’était ni député ni FI et que ça me suffit, rien contre lui personnellement mais ce côté moi je balance, moi je dénonce m’énerve beaucoup maintenant c’est devenu son fond de commerce en quelques sortes.
Je n’attend pas sa vidéo pour découvrir le sujet et avoir une opinion il y a tout de même d’autres moyens d’information que YouTube , a vous d’être sérieux pour le coup
casseoreille
Ruffin n'est que la marionnette de Mélenchon, il dénonce maladroitement les injustices! Maladroitement parce qu'il ne sait pas se maîtriser, il critique violemment mais ne propose rien de crédible. Mélenchon et Autain, bien meilleurs orateurs, interviennent souvent derrière lui pour réparer ses maladresses.

Même lui en a parfaitement conscience, il connaît ses limites et ne veut pas un poste à responsabilité.

Tout en lui, choque et lui cause préjudice, sa tenue, son irrespect, son agressivité, et son intolérance. C'est une chance qu'il soit ainsi car il parvient à ternir l'image de son parti. Les prochaines élections devraient confirmer cette impression personnelle.
lo-fi reup
ah

il est à noter ruffin est apparement trop disruptif pour les gens que nous appelerons "les gens d'experience", pour ne heurter aucune sensibilité

sacré casseoreille
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
@ Lao et kandide, c’est vrai que je fais un peu de provoc, parfois seulement, alors que je suis globalement d’accord, mais ça reste un forum de guitare.
on dialogue, enfin on essaie, avec des inconnus dont on ne connaît que ce qu’ils laissent voir ou essaient de faire croire d’eux mêmes, on ne changera pas la société et surtout, on ne convaincra personne, c’est ce qui me surprend le plus dans les réactions de certains
casseoreille
"Lo-fi reup" je regarde souvent les débats à l'Assemblée Nationale et le comportement de Ruffin ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un Député!

C'est un constat personnel et pas une prise de position politique puisque je vote la valeur de l'Homme qui nous représente et non son parti. Il m'arrive de voter pour un Maire de gauche et un Député de droite parce qu'à mes yeux ils sont les plus compétents de la liste des candidats. Et je ne dois pas être le seul car ces élus en sont à leur troisième mandat!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Et je ne dois pas être le seul car ces élus en sont à leur troisième mandat!

cool des politiques professionnels !
Ben.oît
Mr Park a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je suis surpris par Ruffin. Une intelligence qu’il n’utilise pas pour les bonnes choses. Une méconnaissance de certains rouages déconcertante mais l’impression d’être un véritable gentil. Il doit avoir deux ou trois trucs pas réglés en lui qui en font un bon artiste aussi bien qu’une marionnette commode pour la FI.

Qu'il n'ait pas connaissance des rouages c'est normal, il a toujours admis se retrouver là pour d'autres raisons. Quant à la marionnette FI je ne suis pas d'accord: il ne fait partie ni de la FI ni de l'entourage de Mélenchon. Le jour où il estimera que Méluche a touché le fond (ça ne devrait plus traîner) il n'aura aucun mal à prendre ses distances.

C'est à moi de ne pas être d'accord. Pourquoi prétendre à ces fonctions ? Selon moi, c'est une marionnette qui vise à draguer les électeurs que Mélenchon fait fuir. Alors que Jean-Luc est un véritable intellectuel. Il est immensément cultivé et fin tacticien. Quel dommage de le voir tourner aussi mal!
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
@ Lao et kandide, c’est vrai que je fais un peu de provoc, parfois seulement, alors que je suis globalement d’accord, mais ça reste un forum de guitare.
on dialogue, enfin on essaie, avec des inconnus dont on ne connaît que ce qu’ils laissent voir ou essaient de faire croire d’eux mêmes, on ne changera pas la société et surtout, on ne convaincra personne, c’est ce qui me surprend le plus dans les réactions de certains
Pas de problème je suis d'accord là-dessus avec toi.
C'est très facile de faire dégénérer une discussion, il suffit de reprendre les propos de quelqu'un et de pousser le bouchon.
casseoreille
C'est vrai que Ruffin, avec le maillot de St Etienne, c'est la classe à l'Assemblée Nationale, ses électeurs ont sûrement regretté d'avoir voté pour un guignol!

Quand à mes politiques professionnels, le Maire de Bourg en Bresse, Jean François Debat, a été élu pour la troisième fois avec plus de 60% des voix, véritable exploit après la débâcle due à Hollande. Il est le Maire de Gauche qui, en France, a réussi le meilleur score!

Notre ville se modernise, et propose aux associations un nouveau bâtiment ultra moderne. Il se construit actuellement un Conservatoire de Musique qui pourra accueillir les 800 jeunes instrumentistes.

La population ne regarde pas le parti, mais l'Homme compétent, qui, par ses actions novatrices, modernise notre ville ces dernières années!
lp57
  • Special Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
Ruffin n'est que la marionnette de Mélenchon, il dénonce maladroitement les injustices! Maladroitement parce qu'il ne sait pas se maîtriser, il critique violemment mais ne propose rien de crédible. Mélenchon et Autain, bien meilleurs orateurs, interviennent souvent derrière lui pour réparer ses maladresses.

Même lui en a parfaitement conscience, il connaît ses limites et ne veut pas un poste à responsabilité.

Tout en lui, choque et lui cause préjudice, sa tenue, son irrespect, son agressivité, et son intolérance. C'est une chance qu'il soit ainsi car il parvient à ternir l'image de son parti. Les prochaines élections devraient confirmer cette impression personnelle.

Le gars est député et ton analyse est qu'il ne veut pas d'un poste à responsabilité ?
Ce que tu peux affirmer comme bêtises sans sourciller toi
Du coup tu pourras dire que j'aime "allumer le feu ( je ne te remercie pas pour cette comparaison j'aurais préféré you shock me all night long ).
Ta vision de la politique est parfaitement représentative d'une fameuse phrase de
De Gaulle, après il vaut mieux lire ça qu'être aveugle ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
C'est vrai que Ruffin, avec le maillot de St Etienne, c'est la classe à l'Assemblée Nationale, ses électeurs ont sûrement regretté d'avoir voté pour un guignol!
mais le guignol, il a visiblement du poil à gratter.

En ce moment sur backstage...