TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
J'aime bien aussi. Après, je ne comprends pas bien comment ton fourre-tout passe de quelques étudiants à une espèce de système universitaire entièrement dévoué aux Marxistes.
Parce que je maintiens, aux Facs à Namur, des groupes de droite j'en ai connu, et pas mal.
Désolé j’ai deux guerres de retard.
Tu caricatures mon propos, ça ne correspond pas à ce que j’exprime. Opinion qui n’est d’ailleurs pas seule chasse gardée du petit comptable ignare et - oserais-je ajouter - radicalisé auquel certains ici (un en fait, étrange hasard) essayent pathétiquement de m’assimiler.
https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html
“Dans une tribune au « Monde », des professeurs et des chercheurs de diverses sensibilités dénoncent les frilosités de nombre de leurs pairs sur l’islamisme et les «
idéologies indigénistes, racialistes et décoloniales”
Bref exactement ce qui en fait bander un certain nombre ici. Cela dit je ne suis pas 100% raccord avec cette tribune, notamment parce que si je suis convaincu du problème de fond qu’elle entend dénoncer, elle faillit quelque peu à l’illustrer de manière convaincante en s’attardant sur des épiphénomènes (le port du voile) qui suffisent à certains à jeter sur ce propos un voile (ahah) de suspicion.
Mais si vous restez sur votre faim, aller faire un tour sur ce site largement plus étayé et sourcé :
https://manifestedes90.wixsite(...)nsite
Non je te rassure, t'es aussi raccord avec la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, fraudeuse scientifique notoire et défenseuse de fraudeurs, qui veut faire de l'ordre dans l'université, appelle à une purification idéologique et à la délation.
T'es aussi raccord avec les Bercoff, Zemmour, Messiha et en général avec toute l'extrême-droite médiatique et politique francaise.
T'es aussi raccord avec cette tripotée de vieillards complètement dépassés, anciens mandarins (mais qu'ont-ils fait, il y a 20 ans, quand ils étaient en poste?) et pour beaucoup, connus pour avoir une vision de l'universalisme bien étriquée.
D'ailleurs, c'est intéressant de constater que la moyenne d'âge de tous ces gens doit être de 80 ans. Des gens aussi au fait que toi de la situation réelle de l'université aujourd'hui
Vous battez pas, je vous aime tous