Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et pour finir, parce que marre de cette désinformation 24h/24, quelques faits:

Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Houellebecq imaginait un président musulman en 2022. Je pense qu'on n'est pas prêt d'en voir un, ni une femme d'ailleurs. Voilà où elle en est réellement et pas dans les fantasmes, cette République "universaliste".

quand on lit le livre on ne regrette pas que ce ne soit encore qu'une fiction.
Je pense qu'il voulait dire que la soumission pour certain était déjà possible, il est toujours tentant de se ranger du coté de celui qui a le pouvoir ou même le plus d'influence potentielle sur une évolution professionnelle
Sola
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :

J'ajouterai que ce qui les motive aussi est de poster leurs vidéos sur internet.
Le bonheur rangé dans une armoire
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Houellebecq imaginait un président musulman en 2022. Je pense qu'on n'est pas prêt d'en voir un, ni une femme d'ailleurs. Voilà où elle en est réellement et pas dans les fantasmes, cette République "universaliste".

Houellebecq ou les ravages des anxiolytiques
Sola
À un degré différent, je mettrai ça dans la catégorie des "faits divers" des p'tits cons qui "s'amusent" avec les autorités et qui postent leurs méfaits sur YouTube.

C'est pas excusable mais c'est bien sûr très pratique de sortir ces dossiers quand on a décidé que la prochaine élection se fera entre Macron et Lepen et qu'on veut montrer que le gouvernement en place chasse sur le terrain du rn. Le débat lepen/darmanin le confirme et la "polémique" de darmanin sur la mollesse de lepen n'est pas hasardeuse.
TheSoulsRemain
Sola a écrit :

J'ajouterai que ce qui les motive aussi est de poster leurs vidéos sur internet.

comme les tueurs de masses aux US ?
Sola
Comme les gosses qui font des rodéos de mobylette devant les chtars.

edit: dans le calvados.
Redstein
Biosmog a écrit :

Pas un scoop : on ne demande pas aux exécutants d'être des théologiens, ni même des croyants.

Mais s'arrêter là, c'est faire l'impasse sur les motivations des gens qui les téléguident.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Pas un scoop : on ne demande pas aux exécutants d'être des théologiens, ni même des croyants.

Mais s'arrêter là, c'est faire l'impasse sur les motivations des gens qui les téléguident.

exactement, mais il ne faut pas le dire ils se téléguident tout seul certainement
Blow Up
C'est là que tu vois les limites d'une grille de lecture purement sociologique par catégorie.
La technique des salafistes c'est justement d'agir de façon insidieuse (parce que c'est interdit et pour ne pas trop se faire remarquer) et d'infuser partout dans le social, pas seulement dans le religieux.
C'est évidant que les terroristes ne sont pas des grands mystiques ou croyants. Par contre le bourrage de crâne salafiste il s'est répandu partout dans certains quartiers, justement dans les salles de sports, dans les bandes de copains, dans les associations "culturelles" sur internet etc... Et les pays qui financent tout ça, on plus de moyens que l'Etat français ou que les municipalités qui font du clientélisme.

C'est justement ce que les sociologues de terrain remarquent et ils lancent des alertes depuis un moment. Je ne sais plus qui disait que le travail premier d'un sociologue c'est d'être sur le terrain.
Sola
C'est pas forcé que des gens les teleguident, du moins directement.

Sans même parler de désinformation, de simp!es interprétations d'informations grand public peuvent suffire.

Avec une partie des jeunes avec qui j'ai bossé dans le bâtiment, la conversation vient vite sur l'islam, le gouvernement, les illuminati..sans qu'ils soient pratiquants, sans qu'ils aient des connaissances, des relations particulières, des lectures spécifiques. Des mecs vaguement lettrés, pas trop analphabètes capables de lire un article sur Internet ayant des accointances de gens en mal de reconnaissance au pays des enfants rois qu'ils qualifieront de mécréants par mimétisme plus que par conviction.
Sola
Blow Up a écrit :
C'est là que tu vois les limites d'une grille de lecture purement sociologique par catégorie.
La technique des salafistes c'est justement d'agir de façon insidieuse (parce que c'est interdit et pour ne pas trop se faire remarquer) et d'infuser partout dans le social, pas seulement dans le religieux.
C'est évidant que les terroristes ne sont pas des grands mystiques ou croyants. Par contre le bourrage de crâne salafiste il s'est répandu partout dans certains quartiers, justement dans les salles de sports, dans les bandes de copains, dans les associations "culturelles" sur internet etc... Et les pays qui financent tout ça, on plus de moyens que l'Etat français ou que les municipalités qui font du clientélisme.

C'est justement ce que les sociologues de terrain remarquent et ils lancent des alertes depuis un moment. Je ne sais plus qui disait que le travail premier d'un sociologue c'est d'être sur le terrain.

Bourdieu peut être ?
Redstein
Mais pas de culture, d'esprit critique ni de recul = manipulables à l'envi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sola
Perso, je reste persuadé qu'on peut manipuler aussi bien une personne cultivée, ayant de l'esprit et du recul.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Bof, la gauche qui nie les problèmes par idéologie et a toujours un article ou une vidéo pour « démonter » un propos

En attendant, en France en 2020/2021, une ado qui critique islam est menacée de viol et de mort et a changé deux fois déjà d’établissement scolaire, un prof de philo est menacé de mort, un prof est decapité devant son établissement etc etc

Et tout ce qu’on ne sait pas sur les gamines voilées, mariées, excisées de force, les gens contraints de déménager de leur quartier, les menaces, les crachats, les bistrots interdits aux femmes, les charcutiers emmerdés sur les marchés, les demandes d’amenagement des programmes scolaires ... et tous les « vous fantasmez ça n’existe pas » qui sont finalement reconnus des années plus tard (prières de rue, horaires de piscine ...)

Je ne sais pas ce qui vous plait tant dans cet obscurantisme moyen-ageux, je constate que ce sont toujours les mêmes ici et ailleurs qui se précipitent pour minimiser, expliquer, relativiser alors que dans le même temps ils se déclarent athées et féministes.

En ce moment sur backstage...