Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Redstein a écrit :
Elle n'existe pas déjà ?

Le saucissonnisme, ou kekchose du genre.

Le Carnisme....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
BluesBarbu
Redstein a écrit :

BB, ta réaction à ce sujet m'étonne : tu m'avais semblé bien près de virer vg il y a quelque temps - c'est bizarre de te voir t'accrocher à cette notion d'idéologie nulle et non avenue.

Tu m’as mal lu.

Je suis en effet très intéressé par le végétarisme et j’ai déjà remplacé mes encas super-protéinés de trainning par des protéines végétales. Je remplace volontiers le jambon blanc par des œufs. Je peine à convaincre ma moitié pour le reste.

Je suis pour des mesures fortes à l’échelle de la société

Mais, je suis absolument contre le véganisme ou le végétalisme pour les enfants (article que je t’avais posté sur les risques). A partir du moment où il y a doute, quand cela concerne les enfants, il n’y a pas de doutes. C’est trop important
Saddakoh
Redstein a écrit :

Vert : bonjour l'hypocrisie, sachant que la plupart des gens mangent d'abord de la viande, et généralement à tous les repas.

Je dois admettre m'être posé la question de cet "argument", car il me semble justement que ce sont les familles les moins aisées qui surconsomment de la viande, de piètre qualité qui plus est.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :

Vert : bonjour l'hypocrisie, sachant que la plupart des gens mangent d'abord de la viande, et généralement à tous les repas.

Je dois admettre m'être posé la question de cet "argument", car il me semble justement que ce sont les familles les moins aisées qui surconsomment de la viande, de piètre qualité qui plus est.

L’un implique forcément l’autre, quand tu vois le prix de la viande de qualité chez le boucher pas étonnant que certaines familles sans beaucoup de moyen se rabattent sur les viandes bon marché vendues en grosse barquette dans les grandes surfaces.
De retour !
Redstein
Ou sur des trucs genre knackis, qui comportent bien peu de viande sans que Darmanin ne s'en émeuve...

BB, cinq repas végétaliens par semaine, ça ne ferait pas un régime vegan, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Ou sur des trucs genre knackis, qui comportent bien peu de viande sans que Darmanin ne s'en émeuve...

BB, cinq repas végétaliens par semaine, ça ne ferait pas un régime vegan, hein...

C'est ce qu'on fait ici...pour manger de la bonne viande !
Redstein
...et encore et toujours : dans les menus qui font hurler, il y a des oeufs et du poisson.

BluesBarbu
Redstein a écrit :

Tu ne sais pas ce que mange les enfants à la maison
Redstein
Justement.

lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
Tu retranscris l’information comme tu l'as entendue ou comme tu l'as comprise ?

Ça m’apprendra à faire un mea-culpa, désormais je m’abstiendrai surtout si c’est pour qu’on me le ressorte à chaque fois

https://www.marianne.net/polit(...)auche

Non mais je m'en fiche de Onfray et ses généralités à deux balles.
Ça me fatigue d'entendre des énormités constamment sur le scolaire.
C'est un peu facile.

Pour les restaurants scolaires, beaucoup favorisent actuellement le bio et les circuits courts, c'est meilleur et ... Moins cher !
Pour les petits végétariens pas de problème c'est leur droit et personne n'a à les forcer.
Pour les petits musulmans, ben c'est pas compliqué la meilleure méthode, c'est qu'il ne veulent pas de porc, donc pas de viande pour ce repas point. Après tout ça ne représente que 4 repas sur la semaine, et la laïcité est respectée.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :

Pour les restaurants scolaires, beaucoup favorisent actuellement le bio et les circuits courts, c'est meilleur et ... Moins cher !
Pour les petits végétariens pas de problème c'est leur droit et personne n'a à les forcer.
Pour les petits musulmans, ben c'est pas compliqué la meilleure méthode, c'est qu'il ne veulent pas de porc, donc pas de viande pour ce repas point. Après tout ça ne représente que 4 repas sur la semaine, et la laïcité est respectée.

Moi je trouve au contraire qu'il devrait y avoir le choix, je sais qu'on ne peut pas faire de menu à la carte mais ceux qui ne veulent pas deviande n'en prennent pas , ceux qui veulent du boeuf ou du steack haché en prennent, comme ceux qui veulent du porc.
Ce serait certes compliqué à gérer mais tu ne peux pas dire il y a des petits musulmans alors on supprime le porc pour tout le monde...
De retour !
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Justement.

Certains parents collent leurs gosses devant la tv avec un sachet de chips. Il n’y a qu’à la cantine qu’ils peuvent manger correctement et équilibré
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle histoire pour la composition du menu! Sinon mon expérience est quasi nulle mais le peu que je connais des cantines de facs en France est des plats industriels et mauvais. Donc viande ou pas viande, ce n'est pas la question. Je ne pense pas qu'il y ait un problème logistique et un choix idéologique. Il y a juste le fait que des moyens doivent être donnés à l'éducation nationale pour bien nourrir intellectuellement et physiquement les enfants (qualitativement, j'entends). L'infrastructure hors enseignement fait partie de ce qu'apporte un établissement scolaire, en termes de santé mentale et physique, mais aussi d'exemple. L'école ça coûte très cher, c'est normal, c'est la chose la plus importante qui soit pour une nation démocratique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Ils sont encore en train de parler de bouffe, comme sur tous les topics.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Ils sont encore en train de parler de bouffe, comme sur tout les topics.

De bouffe ET d’islam, comme sur tous les topics

En ce moment sur backstage...