Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
lp57 a écrit :
Ne te gêne pas pour préciser ta pensée ...


Quand j'était gamin au collège et lycée, nos sujets de conversations hors cours, avec les potes quelque soit "l'ethnie" concernaient, musique, ciné, bouquins, foot, nanas, la teuf du WE du fun...la religions était devenu un truc de vieux, de vieilles, ou de débiles légers ,loin très loin de nos préoccupations premières, on s'en battait les c.....

Je constate juste que certains jeunes de nos jour sont devenu plus bigots que nos aïeux,

ça te va
mkits33
j0k3335 a écrit :
Comprends moi, je ne défend pas , je constate


Oui, je te comprends et on a le droit d'avoir des opinions opposées

Je serai par contre curieux de savoir qui répond à ces sondages... Parce que ils doivent en prendre des vents au téléphone, et je pense que quand il tienne un pigeon, pardon, je voulais dire un volontaire, ils ne doivent plus le lâcher.

Cacahouete
Mellow_man a écrit :
lp57 a écrit :
Ne te gêne pas pour préciser ta pensée ...


Quand j'était gamin au collège et lycée, nos sujets de conversations hors cours, avec les potes quelque soit "l'ethnie" concernaient, musique, ciné, bouquins, foot, nanas, la teuf du WE du fun...la religions était devenu un truc de vieux, de vieilles, ou de débiles légers ,loin très loin de nos préoccupations premières, on s'en battait les c.....

Je constate juste que certains jeunes de nos jour sont devenu plus bigots que nos aïeux,

ça te va


C'etait capital la teuf du Week-End !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
Ce qui est pas mal quand on poste une photo, c'est de savoir d'où elle vient de connaitre sa légende. Renseignez vous sur le lycée Meo (qui a été fermé administrativement depuis je crois).
C'est un peu comme les sondages du Point, c'est jamais orienté dans la méthodologie et le questionnaire.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Biosmog a écrit :

Mais dans tous les cas, on ne peut pas avoir la même école pour la société française des années 80 et celle de la société française des années 2000. Les médiations techniques ont bouleversé le monde du travail. On peut faire la critique de la perspective éducative prise. Mais traduire ça par l'idée qu'il ne fallait pas changer, c'est juste montrer qu'on n'a rien compris à ce que c'est que l'éducation. D'ailleurs Catherine Kinzler ne dit pas ça du tout. Mais une fois de plus, certains par ici vont tellement vite, quand ils tombent sur une citation qui correspond à leur préconception, qu'ils ratent le virage suivant

J'ai bien dit qu'il fallait tout lire mais comme ce ne sera pas fait j'ai extrait une phrase qui me paraissait représentative du propos.
Je n'ai pas dit, non plus, qu'il ne faut rien changer je suis d'ailleurs partisans du maximum de dépoussiérage dans bien des domaines.,
Et troisièmement l’école de mes petites filles me parait bien mieux que celle que j'ai connu ou je m'ennuyais souvent et ou l'on pouvait se prendre un coup de règle en cas de mauvaise réponse.
C'est si dur que cela d'essayer d'abord de comprendre l'autre avant de le classer dans la case qui va bien pour son petit confort intellectuel ou juste par paresse ?
Mellow_man
Blow Up a écrit :
Ce qui est pas mal quand on poste une photo, c'est de savoir d'où elle vient de connaitre sa légende. Renseignez vous sur le lycée Meo (qui a été fermé administrativement depuis je crois).
C'est un peu comme les sondage du Point, c'est jamais orienté dans la méthodologie et le questionnaire.



Je savais très bien d'où elle venait, c'était pour illustrer l'école publique du futur rêvée par certains sachants, pour ne pas dire savants
BluesBarbu
Mellow_man a écrit :
Je savais très bien d'où elle venait, c'était pour illustrer l'école publique du futur rêvée par certains sachants, pour ne pas dire savants


Tu peux dire « l’école » tout court, il faut aussi supprimer à terme les écoles privées pour être certain de bien tirer tous les gosses vers le bas
Blow Up
Si tu le savais (j'en doute l'école Meo ça n'a pas fait la une des journaux) c'est encore pire car c'est malhonnête, surtout pour parler de l'école publique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mellow_man a écrit :
lp57 a écrit :
Ne te gêne pas pour préciser ta pensée ...


Quand j'était gamin au collège et lycée, nos sujets de conversations hors cours, avec les potes quelque soit "l'ethnie" concernaient, musique, ciné, bouquins, foot, nanas, la teuf du WE du fun...la religions était devenu un truc de vieux, de vieilles, ou de débiles légers ,loin très loin de nos préoccupations premières, on s'en battait les c.....

Je constate juste que certains jeunes de nos jour sont devenu plus bigots que nos aïeux,

ça te va


Je pense que les gamins continuent de parler de ça...c'est les parents qui parlent du reste et font des projection de leurs débats comme s'il y avait les mêmes dans les cours de récré...
j0k3335
mkits33 a écrit :
j0k3335 a écrit :
Comprends moi, je ne défend pas , je constate


Oui, je te comprends et on a le droit d'avoir des opinions opposées

Je serai par contre curieux de savoir qui répond à ces sondages... Parce que ils doivent en prendre des vents au téléphone, et je pense que quand il tienne un pigeon, pardon, je voulais dire un volontaire, ils ne doivent plus le lâcher.



oh, on n'a pas forcément une "opinion opposée" ... quant aux procédés, entre autre téléphonique, oui, "ça peut donner ça"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mellow_man
Blow Up a écrit :
Si tu le savais (j'en doute l'école Meo ça n'a pas fait la une des journaux) c'est encore pire car c'est malhonnête, surtout pour parler de l'école publique.


la photo c'est une illustration, de la science ( humaine) fiction,...du second degré.

Aussi demander l'avis de 1000 lycéens sur la laïcité c'est consultatif et intéressant sur l'état d'esprit concernant le religieux, mais comment dire....



BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
Blow Up a raison c’est important l’honnêteté...

https://www.le-rappel.be/prise(...)ption



Mais puisqu’on te dit que dénoncer la chosification sexuelle des petites gamines musulmanes c’est du fascisme et un potentiel vote Zemmour en 2022
Blow Up
C'est pas de l'humour que tu fais, c'est de l'idéologie (contrairement à Choron).

Sachant que 43% de la population mondiale à moins de 25 ans, je me demande toujours ce qu'attendent les jeunes pour mettre le feu, avec tous ces vieux cons qui dirigent le monde et qui radotent c'était mieux avant, et nous mènent dans le mur. C'est un peu comme les pauvres qui votent à droite, c'est un mystère métaphysique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
BluesBarbu a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a raison c’est important l’honnêteté...

https://www.le-rappel.be/prise(...)ption



Mais puisqu’on te dit que dénoncer la chosification sexuelle des petites gamines musulmanes c’est du fascisme et un potentiel vote Zemmour en 2022


Oui mais bon, à la fin de ce mois j'atteindrai les 40 balais. J'ai un peu passé l'âge de me laisser impressionner par les grosses ficelles argumentatives et les intimidations à base d'accusations et d'anathèmes.

En plus il parait que Biosmog ne me lit plus, donc j'ai les coudées libres (bon c'est pas la première fois qu'il me fait cette promesse il est vrai )
Mellow_man
Blow Up a écrit :
C'est pas de l'humour que tu fais, c'est de l'idéologie (contrairement à Choron).

Sachant que 43% de la population mondiale à moins de 25 ans, je me demande toujours ce qu'attendent les jeunes pour mettre le feu, avec tous ces vieux cons qui dirigent le monde et qui radotent c'était mieux avant, et nous mènent dans le mur. C'est un peu comme les pauvres qui votent à droite, c'est un mystère métaphysique.


On a encore le droit de combattre une autre idéologie en faisant de l'humour, non??, c'est un peu aussi ça le débat, on peut ridiculiser moquer certains mais pas d'autres

vu qu'aujourd'hui la droite commence à la droite de LFI et l'extrême droite au centre gauche c'est sur que ça va faire du monde, à voter à "droite".

En ce moment sur backstage...