Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je viens de rechercher un article de presse de ces derniers jours qui disait que la gardienne de la paix, coincée dans le véhicule en feu, implorait ses bourreaux en leur criant qu'elle était mère de famille.

Ils l'ont laissé sortir de la voiture et l'on rouée de coups, ces lâches lui ont donnée des coups de pieds en pleine figure.

Je ne comprends pas que les témoins de cette scène ne soient pas intervenus!....
Mellow_man
casseoreille a écrit :
Je viens de rechercher un article de presse de ces derniers jours qui disait que la gardienne de la paix, coincée dans le véhicule en feu, implorait ses bourreaux en leur criant qu'elle était mère de famille.

Ils l'ont laissé sortir de la voiture et l'on rouée de coups, ces lâches lui ont donnée des coups de pieds en pleine figure.

Je ne comprends pas que les témoins de cette scène ne soient pas intervenus!....

Quand j'ai lu ça, j'ai eu un petit pincement au cœur

Fenson66
Citation:

Citation:
Quand bien même une dizaine " d’honnêtes citoyens " interviendrait qu'ils seraient lattés
à terre en état de mort cérébrale....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Cacahouete
....

Vous n'avez pas l'air de comprendre que dans ces zones de NON DROIT

il n'y a pas de témoins....

...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!" Désolé, même seul contre dix je fonce porter secours, je me connais, je suis comme çà, je ne peux pas me contrôler, je ne peux pas assister impuissant à un tel spectacle.

Et c'est bien pour cela que les voyous des banlieues se sentent forts, ils se rendent compte que les français sont guère courageux!

Parfois, il suffit d'une seule personne qui porte secours pour que les autres suivent et prennent courage!
j0k3335
casseoreille a écrit :
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!" Désolé, même seul contre dix je fonce porter secours, je me connais, je suis comme çà, je ne peux pas me contrôler, je ne peux pas assister impuissant à un tel spectacle.

Et c'est bien pour cela que les voyous des banlieues se sentent forts, ils se rendent compte que les français sont guère courageux!

Parfois, il suffit d'une seule personne qui porte secours pour que les autres suivent et prennent courage!

saluons le sang froid de nos ripoux de flics soit-disant racistes, tricheurs, brutaux, ... MAIS qui n'ont jamais utilisé leur arme de service dans ces situations où cela auraient été LÉGITIMES !!!

Malheureusement, la répétition de ce genre de situation (où ils se trouveront de surcroît isolés donc ) fera qu'un jour cela se produira !!!:

. évidemment, on les blâmera,
. j'attend de voir l'attitude et les réactions de leur hiérarchie et des politiques,
. et est-ce que cela n’entraînera pas une "riposte" des délinquants avec des armes,
. engrenage, escalade, qui pourrait conduire sur des chemins escarpés ... le terrain étant déjà préparé par des ceusses qui ne cessent de parler de, de prévoir des "guerres civiles" ... ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Citation:

Citation:
Quand bien même une dizaine " d’honnêtes citoyens " interviendrait qu'ils seraient lattés
à terre en état de mort cérébrale....

je ne suis plus tout jeune mais j'ai fait un peu de self défense et je fais du karaté, tous les profs que j'ai eu préviennent, la rue n'est pas une salle de sport tous les coups peuvent arrivés surtout les plus tordus.
Sauf a être agressé soi même et tenter une défense ou mieux de calmer l'adversaire, le plus efficace reste l'appel a l'aide
Blow Up
Ca fait combien de temps que vous n'avez pas mis les pieds dans une cité gangrénée par les trafics de drogues et dirigée par des caïds ? (Si vous y avez déjà mis les pieds un jour)

Là on est sur une scène entre l'émeute et une attaque avec des méthodes dignes du grand banditisme. Aller chercher du secours, où à la Grande Borne pour passer pour une balance, de toute façon tout le monde ferme ses volets quand il y a du grabuge.
Se sauver, c'est pareil. Si tu ne soutiens pas même passivement ces bandes qui ont des méthodes de mafieux, tu vas avoir de sérieux problèmes si tu habites le quartier.

C'est là qu'on voit le décalage entre ces quartiers perdus et le reste du pays, ça ne fonctionne pas du tout avec les mêmes codes (surtout le code civil)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bien résumé
De retour !
cliclac
  • cliclac
Blow Up a écrit :

Là on est sur une scène entre l'émeute et une attaque avec des méthodes dignes du grand banditisme. Aller chercher du secours, où à la Grande Borne pour passer pour une balance, de toute façon tout le monde ferme ses volets quand il y a du grabuge.
Se sauver, c'est pareil. Si tu ne soutiens pas même passivement ces bandes qui ont des méthodes de mafieux, tu vas avoir de sérieux problèmes si tu habites le quartier.

C'est là qu'on voit le décalage entre ces quartiers perdus et le reste du pays, ça ne fonctionne pas du tout avec les mêmes codes (surtout le code civil)

on ferme ses volets mais on prend son téléphone pas trop compliqué, au moins on a essayé de faire quelque chose.
Les mafias le grand banditisme, n'aiment pas trop les émeutes et tout ce qui attire l’œil des flics
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Malheureusement je crois que les gens vivant dans ces cités ont tellement peur que même ça ils ne le font pas...
De retour !
Cacahouete
"Ce n'est pas normal que ces auxiliaires de police se retrouvent en première ligne"

...

https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php

À cette difficulté est venue s'ajouter, surtout, la loi du silence qui règne dans le quartier de la Grande Borne, où a eu lieu l'attaque. Plusieurs témoins se sont désistés, ou ont affirmé à l'audience "ne plus se souvenir". Un accusé a été passé à tabac après avoir parlé aux enquêteurs. Il était d'ailleurs soigneusement tenu à l'écart des autres, dans le box. Les pressions exercées l'ont été jusque dans le huis-clos des prisons, comme l'ont révélé plusieurs sonorisations de parloir.

https://www.franceinter.fr/soc(...)rdict

...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
cliclac a écrit :

Les mafias le grand banditisme, n'aiment pas trop les émeutes et tout ce qui attire l’œil des flics

Au contraire, le fonctionnement d'une mafia, c'est de contrôler un territoire et sa population par la terreur.
La hantise de l'Etat c'est justement un embrassement d'émeutes comme en 2005. C'est pour ça qu'il baisse son froc devant les caïds qui tiennent les quartiers en achetant un semblant de paix sociale depuis des années.
Ce sont les gens qui habitent ces quartiers qui subissent le plus et qui se sentent abandonnés, et qui finissent aussi par se détourner de l'Etat parce qu'il ne fait rien, cercle vicieux.
ZePot
  • ZePot
Moi je crois en Cassoreille, je suis sûr qu'il aurait réglé la situation en deux balayettes bien senties, comme Tryphon Tournesol.

En ce moment sur backstage...