Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Lao a écrit :
Alors, qui sont les décideurs en politique ? les électeurs ? la classe politique ? ou le MEDEF ?

Si ce sont les électeurs, alors nous vivons en démocratie.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui, si ... nous serions ... (mais rien n'est tout blanc, tout noir)
AethelBridd
Lao a écrit :
Oui, si ... nous serions ... (mais rien n'est tout blanc, tout noir)

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
casseoreille
Arrête "Fenson 66" tu vas finir par me convaincre car ton argumentation est censée! Mais, dis moi, quel candidat aurait la compétence sachant que Marine, Mélenchon, et les Ecolos, n'ont pas le niveau?

Ne sommes nous pas obligé de voter pour le plus compétent même si nous ne partageons pas toutes ses idées, l'important étant l'avenir de notre pays et de nos jeunes!
Kandide
casseoreille a écrit :
Arrête "Fenson 66" tu vas finir par me convaincre car ton argumentation est censée! Mais, dis moi, quel candidat aurait la compétence sachant que Marine, Mélenchon, et les Ecolos, n'ont pas le niveau?

Ne sommes nous pas obligé de voter pour le plus compétent même si nous ne partageons pas toutes ses idées, l'important étant l'avenir de notre pays et de nos jeunes!
A part les écolos qui se préoccupent de l'avenir ?
Cacahouete
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :

Les " écolos " politique carriériste ou les vrais écolos ?

( le Homard... l'actuelle ministre de l'écologie ... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Fenson66
casseoreille a écrit :

Pour moi aucun et je l'ai déjà dit, je ne crois pas au système politique actuel visant à catégoriser les idées non pas pour leur qualité mais en fonction de ceux qui les émettent. On se prive de la synthèse d'un avenir meilleur.
Cela passe évidemment par la nécessité d'avoir des porteurs d'idées intègres et loyaux, chose la plus difficile peut être.

Nous sommes obligés, oui et non, oui et non ( ) , c'est le seul choix qu'on nous impose mais il suffirait de ne pas se prononcer. Avec un boycott massif des élections, je suis certains qu'ils ne pourrait pas faire autrement que de prendre en compte la volonté de changement.

Kandide a écrit :

Oui alors, j'ose espérer que tu ne parles pas des "écolos" des partis politiques .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
La candidate de la gauche en 2022:

PS, LFI, PC, Les Verts en sueur

je préférai quand je te surnommais cunitranber, ça laissait plus de plus de place à l'imaginaire (enfin pas chez tous les modos certains ont découvert leur limites avec le suffixe "cuni" )
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :

Non tu n'es pas seul
casseoreille
"Kandide" depuis 1984 je m'investis dans la défense et la protection des milieux aquatiques. J'ai rencontré des hauts fonctionnaires au Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable dont Pascal Berthaud Directeur de l'Eau et Christian Guerry Directeur de la Pêche en France, ils avaient bien des connaissances et nous avons mis en place un plan de sauvegarde de la qualité de l'eau dans l'Ain, devenu département pilote en la matière.

J'ai rencontré également deux ministres de l'Ecologie et du Développement Durable : Roselyne Bachelot en 2004, et Nelly Olin en 2005, dont les connaissances étaient bien moindres que leurs hauts fonctionnaires, et qui n'ont pas eu le temps d'être opérationnelles car Roselyne cessait son ministère fin mai 2005 et Nelly décidait de quitter la vie politique en octobre 2007.

Bien que passionné par la défense de l'environnement, je n'ai jamais pu voter écolo tant les candidats ne m'ont jamais convaincu de leur compétence. Et les derniers élus ne sont que des écolos intégristes, absolument pas à la hauteur de leur fonction de Maire!

Compte tenu de la rapidité du réchauffement climatique et de ses conséquences inquiétantes, les écologistes devraient faire le plein des voix. Les français ne leur accordent pas leur confiance, et les faits d'actualité récents démontrent qu'ils ont bien raison!
Slyonline2
casseoreille a écrit :
les écologistes devraient faire le plein des voix. Les français ne leur accordent pas leur confiance, et les faits d'actualité récents démontrent qu'ils ont bien raison!

Aux municipales, ils ont fait des scores très encourageants et raflés pas mal de mairies.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En Bretagne on en a un grand besoin.
Pesticides : pourquoi le Conseil d’État défend-il l’agriculture industrielle ?
Citation:
Lorsque des maires ont pris des mesures contre des technologies à la nocivité potentielle ou prouvée — pesticides, OGM, 5G —, le Conseil d’État les a systématiquement désavoués. Cette institution est-elle un soutien convaincu de ces industries ? Pour l’auteur de cette tribune, elle est surtout là pour soutenir la primauté de l’État, et le système économique sur lequel il repose.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Certes plusieurs écolos ont été élus, mais leurs premières décisions étaient surprenantes, dénuées de toute logique, et les maires de Grenoble, Lyon, et d'autres villes, ont fait la une de l'actualité!

Je doute fort qu'ils fassent de bons scores aux prochaines élections!
Slyonline2
Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy et Grenoble + Marseille (dans une coalition) ont des maires Europe écologie-Les Verts, c'est pas rien.
Après, la nouveauté, c'est qu'avant, ils devaient systématiquement se rallier au PS/forces de gauche pour exister politiquement alors que maintenant c'est le contraire.

Qu'ils arrivent à faire de bons scores dépendra aussi et comme d'habitude de la capacité a faire des unions, moi je ne me lancerai pas dans des pronostics, c'est trop hasardeux a ce stade et subjectif mais je le répète : un 2éme tour Macron Lepen, ça sera sans moi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Saddakoh
Fenson66 a écrit :

Nous sommes obligés, oui et non, oui et non ( ) , c'est le seul choix qu'on nous impose mais il suffirait de ne pas se prononcer. Avec un boycott massif des élections, je suis certains qu'ils ne pourrait pas faire autrement que de prendre en compte la volonté de changement.

Ah bah c'est ce que je dis depuis un moment, mais les anciens qui se sont battus... m'voyez... ça préfère voter blanc et servir à rien... ah si, à acquiescer ce système.

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ah bah c'est ce que je dis depuis un moment, mais les anciens qui se sont battus... m'voyez... ça préfère voter blanc et servir à rien... ah si, à acquiescer ce système.

Mouais quand on voit comment ceux qui ont été élu avec un vote barrage s'en battent les.... et ont fait ce qu'ils voulaient comme ci de rien n'était, je me dis que même si Macron est élu avec 1 seule voix (la sienne) ça ne l'empêchera pas de gouverner comme si de rien n'était.

En ce moment sur backstage...