Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Fenson 66" ton argumentation ne manque pas de logique! Et même plus que cela, elle suit un plan impeccable qui vient entamer, ébranler mes convictions! Je te remercie d'être aussi classe dans ta réponse, et ce, d'autant plus si tu n'apprécies pas l'intelligence de cet homme. Mais reconnais son audace, son courage, de se présenter en tant qu'ex-ministre de l'Economie d'un président à 6% de popularité, c'était normalement voué à l'échec!

Or, il parvient à mettre KO deux partis, qui, à tour de rôle, se partageaient le pouvoir! Lorsqu'il débat face à des grands patrons, des élus de tous les horizons, des travailleurs aux métiers très diversifiés, ou des étudiants, il semble intéresser son assistance, bien connaître leurs problèmes, et ne manque pas d'idées pour proposer des améliorations, des solutions.

Marine a été ridicule face à lui, à tel point que, comme son père, elle m'a donné l'impression d'avoir peur d'un poste dont elle ne se sentait pas à la hauteur.

Prenons un autre candidat qui espère être élu en 2022, notre brillant orateur Mélenchon, qui nous revient de Bolivie, voyage à objectif instructif notamment sur la gestion de l'eau. Arriver à son âge et à sa longue expérience politique, et ne pas avoir ce genre de connaissance, c'est risible.

En France, nous avons un Ministère du Développement Durable, et un Directeur de l'Eau que j'ai pu rencontrer et qui, a écouté mes propositions, et accepte de les expérimenter sur plusieurs années pour notre département de l'Ain, qui est justement le premier de la liste, et devient un département pilote.

Simple citoyen j'ai rencontré Roselyne Bachelot puis Nelly Olin, lorsqu'elles étaient ministres de l'Ecologie et du Développement Durable. J'ai pris conscience de la valeur de notre démocratie, et je suis indigné de lire certains propos peu aimables à l'encontre de nos responsables. Nous avons la chance de vivre dans un pays qui respecte ses symboles: Liberté, Egalité, Fraternité, et les reproches sont souvent injustifiés. Il est vrai que les critiques ne connaissent pas toujours les tenants et les aboutissants.

Je ne suis pas un fan de Macron qui me déçoit, car, en tant qu'ex-ministre de l'Economie, il se montre particulièrement généreux avec toutes les aides qu'il accorde aux artisans, aux commerçants, aux entreprises, etc.. Ces aides sont versées avec de l'argent emprunté, et tous ces milliards d'euros devront être remboursés par notre génération et les générations futures.

Tous ces arguments jetés pêle mêle, pour essayer de démontrer que l'Etat est accessible à chaque personne qui veut faire avancer le "schmilblick". La critique systématique n'est pas constructive mais destructive, je considère que ce gouvernement doit remédier aux carences de ses prédécesseurs, et a rencontré de nombreux problèmes successifs, dont il s'en est pas trop mal sorti!

Les partis ne m'intéressent pas, seules la compétence et l'intelligence de leurs candidats me passionnent au plus haut point, car je vois bien que le poste de président devient de plus en plus complexe et difficile à tenir! Il est respecté un mois puis critiqué tout le reste de son mandat, pourtant nos conditions de vie s'améliorent au fil du temps, et malgré ce progrès constant, les demandes sont de plus en plus fantaisistes et farfelues!

Les français attendent tout d'un seul homme, alors que les problèmes sont nombreux! Si chacun s'efforçait d'apporter sa contribution, ses idées, ses actions, nul doute que l'évolution et le progrès seraient beaucoup plus rapides!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :

Je ne suis pas un fan de Macron qui me déçoit, car, en tant qu'ex-ministre de l'Economie, il se montre particulièrement généreux avec toutes les aides qu'il accorde aux artisans, aux commerçants, aux entreprises, etc.. Ces aides sont versées avec de l'argent emprunté, et tous ces milliards d'euros devront être remboursés par notre génération et les générations futures.

Est-ce ce que ce n’est pas en contradiction avec ton post précédent ?

casseoreille a écrit :

Quoi que vous disiez, il s'efforce d'apporter une aide financière aux artisans, commerçants et entreprises! Et contrairement à vos jugements, ce comportement social me laisse à penser que c'est tout bonnement un homme humain!
De retour !
TheSoulsRemain
Si maintenant faut reprendre les contradictions de cassos : facepalm :
casseoreille
Non, ce n'est pas une contradiction, d'un côté j'ai la surprise de voir à quel point Macron est humain, et de l'autre je m'interroge sur le remboursement de cet argent, emprunté, largement et généreusement distribué.

L'intention est bonne et nous montre un président social, donc pas forcément de droite, et de l'autre côté on peut être impressionné par les versements de sommes importantes qu'il faudra obligatoirement rembourser, de quelle manière et qui va payer? En quelques mois la dette de la France prend des proportions inquiétantes!
Fenson66
casseoreille a écrit :
Non, ce n'est pas une contradiction, d'un côté j'ai la surprise de voir à quel point Macron est humain, et de l'autre je m'interroge sur le remboursement de cet argent, emprunté, largement et généreusement distribué.

L'intention est bonne et nous montre un président social, donc pas forcément de droite, et de l'autre côté on peut être impressionné par les versements de sommes importantes qu'il faudra obligatoirement rembourser, de quelle manière et qui va payer? En quelques mois la dette de la France prend des proportions inquiétantes!

Comme la fortune des 1% les plus riches.

Macron social et pas de droite ? Il a fait le choix de supprimer l'ISF (et de nous rejouer le beau morceau de flûte sur le ruissellement), favorisant la fortune des plus riches. En ce qui concerne les mesures sociale, ce n'est pas un choix, c'est une obligation de sauvegarde, de la société française comme de ses fesses. Macron n'est pas humain, il est calculateur , son crédo c'est la puissance de l'argent, pas celle de la morale et des valeurs.

Quant à cette histoire de dette, jette donc un oeil à ça

Citation:
Or, il parvient à mettre KO deux partis, qui, à tour de rôle, se partageaient le pouvoir! Lorsqu'il débat face à des grands patrons, des élus de tous les horizons, des travailleurs aux métiers très diversifiés, ou des étudiants, il semble intéresser son assistance, bien connaître leurs problèmes, et ne manque pas d'idées pour proposer des améliorations, des solutions.

C'est oublier qu'il a bénéficié d'un contexte particulier : un PS à l'agonie, la déchéance de Fillion qui tombait à point nommé , un ras le bol des français pour les politiciens de métier et pour finir en beauté, le vote barrage au second tour.

La proportion de vrais Macroniste dans les votes exprimés au 2nd Tour est très faible, loin de représenter une majorité des citoyens.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
casseoreille peut avoir un avis partagé voire des avis semblant contradictoires mais cela n'est, semble-t-il, pas tout à fait incohérent avec le fonctionnement cérébral :
https://www.science-et-vie.com(...)54063
https://www.nature.com/article(...)804-2
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)tique

Sans compter que c'est faire preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit d'être capable d'entendre d'autres avis pour ensuite faire évoluer le sien. A moins d'être réellement fanatique, on n'est jamais 100% pour ou contre quelque chose, plutôt pour et contre simultanément mais en des proportions variables et se modifiant au cours du temps.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Invité
La candidate de la gauche en 2022:

PS, LFI, PC, Les Verts en sueur
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Pas terrible le sketch si c’est un sketch sinon c’est grave
Invité
C'est toi qui est grave

Elle fait de vrai propositions, alors si la gauche ne se réunit pas toute derrière elle, je n'y comprends plus rien.
Olric
La vidéo proposée après est une vidéo de Raoult. Moi je dis que ça n’est pas anodin…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Afida Turner est plus crédible et fédératrice sur le macroéconomique et le régalien.
Cacahouete
Bertrand69 a écrit :
C'est toi qui est grave

Elle fait de vrai propositions, alors si la gauche ne se réunit pas toute derrière elle, je n'y comprends plus rien.

En tout ça c'est pas une tête a mettre dans le topic de l'optimisme...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Invité
Olric a écrit :
La vidéo proposée après est une vidéo de Raoult. Moi je dis que ça n’est pas anodin…
Ca me propose le 1er album d'Angel Dust...
On doit pas regarder les mêmes choses
Olric
Bertrand69 a écrit :
Ca me propose le 1er album d'Angel Dust...
On doit pas regarder les mêmes choses

Nouvel essai sur le PC, la dernière vidéo de Hiatus Kayiote, l'honneur est sauf !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Transparence fiscale : la France se fait le porte-parole du MEDEF
Citation:
« Ces révélations indiquent que le MEDEF a activement participé à la rédaction d’un document de position français : c’est tout simplement choquant, et très inquiétant. Le reporting pays par pays public est une mesure majeure contre l’évasion fiscale, qui permettrait aux journalistes, aux décideurs-euses et aux citoyens et citoyennes dans leur ensemble de connaître le montant des impôts payés réellement par les multinationales. Officiellement soutien de la mesure, l’attitude de la France était de plus en plus ambiguë dans les négociations de cette directive, cherchant à amoindrir le texte, quitte à le rendre inopérant : on comprend maintenant qu’elle a construit sa stratégie en lien avec des grands groupes. Personne n’a intérêt à vider la mesure de sa substance, sauf les multinationales qui voudraient continuer à dissimuler leurs pratiques d’évasion fiscale : c’est incompréhensible que la France se fasse leur porte-parole, plutôt que de défendre une mesure efficace contre l’évasion fiscale »

Alors, qui sont les décideurs en politique ? les électeurs ? la classe politique ? ou le MEDEF ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AethelBridd
Lao a écrit :
Alors, qui sont les décideurs en politique ? les électeurs ? la classe politique ? ou le MEDEF ?

Si ce sont les électeurs, alors nous vivons en démocratie.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...