"Fenson 66" ton argumentation ne manque pas de logique! Et même plus que cela, elle suit un plan impeccable qui vient entamer, ébranler mes convictions! Je te remercie d'être aussi classe dans ta réponse, et ce, d'autant plus si tu n'apprécies pas l'intelligence de cet homme. Mais reconnais son audace, son courage, de se présenter en tant qu'ex-ministre de l'Economie d'un président à 6% de popularité, c'était normalement voué à l'échec!
Or, il parvient à mettre KO deux partis, qui, à tour de rôle, se partageaient le pouvoir! Lorsqu'il débat face à des grands patrons, des élus de tous les horizons, des travailleurs aux métiers très diversifiés, ou des étudiants, il semble intéresser son assistance, bien connaître leurs problèmes, et ne manque pas d'idées pour proposer des améliorations, des solutions.
Marine a été ridicule face à lui, à tel point que, comme son père, elle m'a donné l'impression d'avoir peur d'un poste dont elle ne se sentait pas à la hauteur.
Prenons un autre candidat qui espère être élu en 2022, notre brillant orateur Mélenchon, qui nous revient de Bolivie, voyage à objectif instructif notamment sur la gestion de l'eau. Arriver à son âge et à sa longue expérience politique, et ne pas avoir ce genre de connaissance, c'est risible.
En France, nous avons un Ministère du Développement Durable, et un Directeur de l'Eau que j'ai pu rencontrer et qui, a écouté mes propositions, et accepte de les expérimenter sur plusieurs années pour notre département de l'Ain, qui est justement le premier de la liste, et devient un département pilote.
Simple citoyen j'ai rencontré Roselyne Bachelot puis Nelly Olin, lorsqu'elles étaient ministres de l'Ecologie et du Développement Durable. J'ai pris conscience de la valeur de notre démocratie, et je suis indigné de lire certains propos peu aimables à l'encontre de nos responsables. Nous avons la chance de vivre dans un pays qui respecte ses symboles: Liberté, Egalité, Fraternité, et les reproches sont souvent injustifiés. Il est vrai que les critiques ne connaissent pas toujours les tenants et les aboutissants.
Je ne suis pas un fan de Macron qui me déçoit, car, en tant qu'ex-ministre de l'Economie, il se montre particulièrement généreux avec toutes les aides qu'il accorde aux artisans, aux commerçants, aux entreprises, etc.. Ces aides sont versées avec de l'argent emprunté, et tous ces milliards d'euros devront être remboursés par notre génération et les générations futures.
Tous ces arguments jetés pêle mêle, pour essayer de démontrer que l'Etat est accessible à chaque personne qui veut faire avancer le "schmilblick". La critique systématique n'est pas constructive mais destructive, je considère que ce gouvernement doit remédier aux carences de ses prédécesseurs, et a rencontré de nombreux problèmes successifs, dont il s'en est pas trop mal sorti!
Les partis ne m'intéressent pas, seules la compétence et l'intelligence de leurs candidats me passionnent au plus haut point, car je vois bien que le poste de président devient de plus en plus complexe et difficile à tenir! Il est respecté un mois puis critiqué tout le reste de son mandat, pourtant nos conditions de vie s'améliorent au fil du temps, et malgré ce progrès constant, les demandes sont de plus en plus fantaisistes et farfelues!
Les français attendent tout d'un seul homme, alors que les problèmes sont nombreux! Si chacun s'efforçait d'apporter sa contribution, ses idées, ses actions, nul doute que l'évolution et le progrès seraient beaucoup plus rapides!