Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
Je l'aime bien Tatiana Ventose, elle a un discours intéressant.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mouais un discours très extrême droite...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Khryss a écrit :

Merci de lui donner raison à 30'08"
De retour !
ChopSauce
Rafraichissant, malgré les redites. Vive les rouquines ...

C'est préjudiciable quand-même ce besoin de désigner une tête de turc ( là le bobo écolo ) qui participe toujours et encore à la division populaire ...

Et comme je lisais un commentaire sur l'extrème-droite : le discours des cocos d'hier étant celui des fachos d'aujourd'hui, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à creuser de ce côté-là, tout de même ...
AethelBridd
ChopSauce a écrit :
Et comme je lisais un commentaire sur l'extrème-droite : le discours des cocos d'hier étant celui des fachos d'aujourd'hui, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à creuser de ce côté-là, tout de même ...

Les amis imaginaires ne sont pas les mêmes, comme dirait manulonch !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mouais j'avais vu une vidéo d'elle c'était un peu un supplice...l'arrogance, tous les gens qu'elle a croisé sont con et il y a que elle qui comprend la vérité...

Bref c'est fumeux, ça enfile les sophismes.

Rien que cette vidéo (je connais pas le mec) montre le peu d'intérêt de ses "arguments":

Pas étonnant que ça plaise aux réac d'ici et d'ailleurs...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Khryss a écrit :
Je ne pense pas (ou pas seulement). Son discours est subjectif (elle prend nettement partie) mais la méthode d’analyse est cohérente. Son analyse reste basée sur le constat de la lutte de classe (donc analyse assez marxiste). Le nouveau étant l'introduction du spectaculaire (mis en évidence par les situs) qui permet aux dominants de mettre tous les rapports de domination sous le tapis.

De fait elle ne met pas en avant une proposition de système politique mais tente de redonner une conscience politique à des gens qui ne sont pas aperçus qu'ils étaient sous l'influence du spectacle.

La mondialisation a homogénéisé la lutte des classes. Ce n'est pas "travailleurs de tous pays unissez-vous !" mais "Riches de tous pays, profitez-en !". Donc son discours, avec son aspect national me semble effectivement insuffisant, mais vu le niveau actuel de conscience politique, il me semble utile.

En faisant référence à 1945, elle m'a rappelé LP57 - RIP.
Blow Up
Khryss a écrit :

La lutte des classes, c'est pourtant pas très prisé à l'extrême droite. C'est plutôt la lutte des races le fond de commerce.
J'ai pas eu le temps de tout regarder. Mais c'est une déçue (comme beaucoup) de la gauche actuelle française et de Mélenchon (je crois qu'elle était dans le Partie de Gauche au départ). Elle a quand même l'air un peu paumée, pas facile de trouver une troisième voie, elle se jules-albertise un peu.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
Mouais j'avais vu une vidéo d'elle c'était un peu un supplice...l'arrogance, tous les gens qu'elle a croisé sont con et il y a que elle qui comprend la vérité...

Tous ces donneurs de leçon sur Youtube, ça me gave sévère également.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
Khryss a écrit :

La lutte des classes, c'est pourtant pas très prisé à l'extrême droite. C'est plutôt la lutte des races le fond de commerce.
J'ai pas eu le temps de tout regarder. Mais c'est une déçue (comme beaucoup) de la gauche actuelle française et de Mélenchon (je crois qu'elle était dans le Partie de Gauche au départ). Elle a quand même l'air un peu paumée, pas facile de trouver une troisième voie, elle se jules-albertise un peu.
A la base le fond de commerce de l'extrême droite c'est le nationalisme (esprit clanique) et xénophobie, racisme inclus, mais la réalité cachée c'est la défense conservatrice de la classe dominante (c'est là où tous les électeurs du RN sont aveugles).

Avec le niveau de conscience politique à lequel on aboutit et les luttes de pouvoir entre les partis de gauche, il est difficile effectivement "de ne pas être un peu paumée".
Son discours ne propose pas de parti politique sinon le rappel à la coopération comme celle que l'on a vu après le 2ème guerre mondiale (Conseil national de la résistance, cher à LP57). "Paumée" peut-être, mais lucide à mon avis, sur la source des problèmes.
Personnellement, je pense que les causes des inégalités sont encore plus profondes (ancrées dans notre constitution biologique) mais ça n'enlève rien au constat.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Pas que le discours
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Pas que le discours
elle est fan de heavy metal
Invité
Khryss a écrit :

Rien que cette vidéo (je connais pas le mec) montre le peu d'intérêt de ses "arguments":

Pas étonnant que ça plaise aux réac d'ici et d'ailleurs...
OK Usul
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Pas que le discours
elle est fan de heavy metal

Comme Michel Sardou.

En ce moment sur backstage...