Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Je n'y crois pas beaucoup, ça sent la journaliste qui a trouvé un créneau pour vendre des bouquins en période pré-électorale.
Les modes de scrutin français ne laissent pas beaucoup de place aux candidats "hors système". La France c'est aussi un pays qui vieillit, et ce sont plutôt les conservateurs qui font la différence dans les urnes (à la dernière présidentielle, ce sont les hommes de plus de 50 ans qui ont eu le plus de poids, et leurs opinions ne changent pas beaucoup d'une élection à l'autre. C'est pour ça que Le Pen essaye de courtiser les jeunes).

Macron c'était un candidat émergeant, mais pas du tout hors système. C'est ce qui peut arriver, un outsider du système qui peut monter et prendre la place de Macron si ça chauffe en fin de mandat pour lui. Mais un clown ou un candidat hors système, je pense vraiment pas dans la France actuelle qui a peur de tout.

tout a fait mais ce qui est curieux c'est qu'avec la grosse dizaine de candidats que nous auront autant de gens déclarent vouloir s'abstenir car non représentés.
Est ce vraiment le système qui ne laisse pas beaucoup de place aux candidats "hors système" comme tu le dis ou une différence de conception de la politique entre ancienne et nouvelle générations ?.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est un peu long mais ça prouve que 2 personnes aux positions opposées ne sont pas obligés de s'insulter et que ça permet d'exprimer une position posément.
cliclac
ils ne discutent apparemment pas c'est une interview il ne vaut mieux pas sénerver ça la fout mal
Si tu veux de bons débats ou on s'oppose dans le calme 28 minutes d'Arte
J'ai pas tout regarder juste survolé je ne supporte plus Ruffin
Le Corbusier
Macron, Castex, le Gouvernement, le Parlement...
Ce régime est tellement mûr et même pourri, qu'il est tout près de tomber tout seul.
Si quelques officiers généraux appuyés par seulement quelques centaines de militaires décidaient demain de le cueillir, ils n'auraient même pas à user de la force ou de la menace, car il n'y a plus un seul policier, CRS, gendarme ou garde républicain qui bougerait le petit doigt pour l'empêcher.
Blow Up
C'te boulet de pot de colle, il est pire que JPD pour s'incruster partout.

Citation:
le général François Lecointre est donné partant. Ce n'est peut être pas le seul changement à venir dans la Grande Muette pour reprendre l'initiative : la place de Florence Parly serait convoitée par... Manuel Valls en cas de remaniement gouvernemental après les régionales.

https://www.latribune.fr/econo(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ça y est, les espagnols n'en veulent plus non plus ?
mkits33
Il me semble avoir lu qu'il avait quelques soucis avec ses frais de campagne en Espagne.
ZePot
Après les islamo-gauchistes, l'islamo-droitard

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne vois pas ce qui lui vaut cette admiration ...
cliclac
Finalement il n’est pas si bête que ça même lucide sur son avenir
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...