Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ils décomptent le vote blanc, c'est pas mal.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Au moins Iglesias a eu l'élégance de quitter la politique. Retour aux libéraux conservateurs, ils quand même un peu masos les madrilènes, vu ce qu'ils ont morflés avec le PP et l'austérité.
Mais bon, elle passe bien à la télé et elle est photogénique Isabel Díaz Ayuso.
Kandide
Khryss a écrit :
https://www.lesnumeriques.com/pro/amazon-des-ventes-record-et-zero-impot-sur-les-societes-en-europe-en-2020-n163419.html#Echobox=1620190519

Ne changez rien c'est magnifique.

Bah, je croyais que l'Europe avait fait une loi ?
Sinon, y a concurrence déloyale par rapport aux sociétés qui paient des impôts ?
Sans parler du manque à gagner pour nos Etats...
Le texte dit: Optimisation fiscale en passant par le Luxembourg...
Pourquoi toutes les sociétés ne le font pas alors ?

Faudrait poser la question à des politiques, pour savoir ce qu'il en est...

Cela dit, ça ne sert à rien de s'interroger et on nous dira que c'est parfaitement légal et que personne ne peut rien faire.
casseoreille
Slyonline2 a écrit :
Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy et Grenoble + Marseille (dans une coalition) ont des maires Europe écologie-Les Verts, c'est pas rien.
Après, la nouveauté, c'est qu'avant, ils devaient systématiquement se rallier au PS/forces de gauche pour exister politiquement alors que maintenant c'est le contraire.

Qu'ils arrivent à faire de bons scores dépendra aussi et comme d'habitude de la capacité a faire des unions, moi je ne me lancerai pas dans des pronostics, c'est trop hasardeux a ce stade et subjectif mais je le répète : un 2éme tour Macron Lepen, ça sera sans moi.

Désolé de te reprendre la Maire de Marseille n'est restée en poste qu'un mois environ pour laisser sa place à un homme de gauche! Encore une écolo qui se fiche de ses électeurs! Ces pauvres écolos avaient rejeté Hulot pour se faire représenter à la présidentielle par une magistrate qui parlait difficilement notre langue, ou du moins nous avions beaucoup de mal à la comprendre!

A croire que les écolos sont des dérangés du cerveau, et c'est fort dommage pour notre environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.
casseoreille
Joe Biden a l'intention de faire payer les grandes sociétés comme Amazon a régler leurs impôts. Les pays du monde entier suivront la mesure américaine qui leur permettra d'améliorer leur trésorerie et de mettre un point final à cette situation inadmissible!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Chouette, on va envahir le Luxembourg !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

C’est déjà le cas tous les matins vers 8h.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

L'Irlande
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ah oui ! il faut sauver nos cousins les irlandais.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Un avis que je soumets à votre sagacité.
Présidentielle 2022 : « La victoire d'un candidat hors système est tout à fait probable », estime la journaliste Laetitia Krupa
Citation:
Le poison qu’a inoculé Trump dans nos démocraties continue de se propager. Je pense que nous aurons plusieurs vagues de clowns. La première a commencé en Italie avec Berlusconi [en 1994]. En 2013, c’est l’acteur Beppe Grillo qui s’est révélé. L’Italie est sous populisme depuis quinze ans. Ensuite, on a eu le tsunami Trump.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
Je n'y crois pas beaucoup, ça sent la journaliste qui a trouvé un créneau pour vendre des bouquins en période pré-électorale.
Les modes de scrutin français ne laissent pas beaucoup de place aux candidats "hors système". La France c'est aussi un pays qui vieillit, et ce sont plutôt les conservateurs qui font la différence dans les urnes (à la dernière présidentielle, ce sont les hommes de plus de 50 ans qui ont eu le plus de poids, et leurs opinions ne changent pas beaucoup d'une élection à l'autre. C'est pour ça que Le Pen essaye de courtiser les jeunes).

Macron c'était un candidat émergeant, mais pas du tout hors système. C'est ce qui peut arriver, un outsider du système qui peut monter et prendre la place de Macron si ça chauffe en fin de mandat pour lui. Mais un clown ou un candidat hors système, je pense vraiment pas dans la France actuelle qui a peur de tout.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis du même avis.
C'était pour faire avancer le schmililibilic ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Je n'y crois pas beaucoup, ça sent la journaliste qui a trouvé un créneau pour vendre des bouquins en période pré-électorale.
Les modes de scrutin français ne laissent pas beaucoup de place aux candidats "hors système". La France c'est aussi un pays qui vieillit, et ce sont plutôt les conservateurs qui font la différence dans les urnes (à la dernière présidentielle, ce sont les hommes de plus de 50 ans qui ont eu le plus de poids, et leurs opinions ne changent pas beaucoup d'une élection à l'autre. C'est pour ça que Le Pen essaye de courtiser les jeunes).

Macron c'était un candidat émergeant, mais pas du tout hors système. C'est ce qui peut arriver, un outsider du système qui peut monter et prendre la place de Macron si ça chauffe en fin de mandat pour lui. Mais un clown ou un candidat hors système, je pense vraiment pas dans la France actuelle qui a peur de tout.

tout a fait mais ce qui est curieux c'est qu'avec la grosse dizaine de candidats que nous auront autant de gens déclarent vouloir s'abstenir car non représentés.
Est ce vraiment le système qui ne laisse pas beaucoup de place aux candidats "hors système" comme tu le dis ou une différence de conception de la politique entre ancienne et nouvelle générations ?.

En ce moment sur backstage...