TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :
Le problème pour ce type de candidature c'est d'avoir les signatures des élus après, non?
Ca risque, mais admettons que ça pourrait être un point de départ à une meilleur représentativité non ?
Je me retrouve dans les idées de gauche voire maintenant d’extrême gauche vu que tout à bougé à droite. Mais je ne supporte plus du tout mélenchon, sa victimisation, son ton, "la République c'est moi !", sa défiance vis à vis des médias, notamment envers Quotidien ou le petit journal qu'il a qualifié d'agent du FN.
Ca va être un vrai problème pour moi.
Mode pragmatique : si la même situation se reproduit, il y aura suffisamment
de candidats à gauche pour que tu puisses choisir le plus proche de tes conceptions .... au premier tour
Mode utopie : Pour moi, une solution (je ne dis pas que c'est facile à appliquer) serait de voter pour des programmes de mesures ou des mesures isolées et non pour des individus (dont certains hérissent le poil
). Donc, plus une gestion par referendum avec des fonctionnaires pour les mettre en œuvre (et donc révocables par vote populaire si objectifs non atteints). Ça nécessiterait entre autres que les citoyens soient conscients de leurs responsabilités politiques (ce qui, aussi, n'est pas trivial).