Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
On verra en effet les écolos, mais perso je n'y crois absolument pas, leur réussite sur les municipales au niveau des grandes villes montre plutôt le clivage existant entre villes et campagnes à mon sens, et au niveau national ça ne fera pas le poids.

Édit: c'est intéressant de lire que la France est à droite, car ici même ça s'offusque de lire des commentaires orientés à droite ou extrême droite...

Oui mais backstage c'est pas la France. C'est juste le reste d'un forum de guitariste qui concentre 20 habitués.

Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :
Ouais je trouve qu'au final c'est se moquer de leurs propres électeurs à ce niveau, puisque qu'ils votent d'office pour un perdant...

Ah ben là Mélenchon entraine la gauche avec lui dans la défaite c'est écrit, et c'est pas blowup qui me contredira

Oui mais il n'est pas seul: quelqu'un a des nouvelles du PS? Et comment veux-tu que que la gauche se "réconcilie" quand Jadot défile avec la police (aux côtés de toute la droite) alors que les premiers procès pour violences contre des GJ vont démarrer?

Moi ça ,ne me choque pas que les parties politiques défilent avec la Police. ce qui me choque maintenant c'est de laisser le thème de la sécurité et de l'immigration à la droite et à l’extrême droite.

Et soutenir la police n'indique pas soutenir les violences policières. Je vais me faire BB pour une fois mais tu soutiens les jeunes qui font des embuscades aux pompiers ?
Moi non...pourtant j'admet que ça représente une minorité mais une minorité visible et nuisible et je ne généralise pas avec ceux qui habitent dans "les quartiers".
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Moi ça ,ne me choque pas que les parties politiques défilent avec la Police. ce qui me choque maintenant c'est de laisser le thème de la sécurité et de l'immigration à la droite et à l’extrême droite.

Ok, donc tu n'as pas lu les revendications de la manif.

Sinon, on pourrait penser que lorsqu'il y a un problème qui fait que de gens manifestent, le métier d'un politicien est de le régler via les mécanismes mis en place le lui permettant, et pas de faire des selfies à la manif.
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :
On verra en effet les écolos, mais perso je n'y crois absolument pas, leur réussite sur les municipales au niveau des grandes villes montre plutôt le clivage existant entre villes et campagnes à mon sens, et au niveau national ça ne fera pas le poids.

Édit: c'est intéressant de lire que la France est à droite, car ici même ça s'offusque de lire des commentaires orientés à droite ou extrême droite...

Oui mais backstage c'est pas la France. C'est juste le reste d'un forum de guitariste qui concentre 20 habitués.

Oui je le conçois, cependant ces derniers temps, plusieurs habitués et un ancien (apparemment) nous ont clairement émis l'idée que le site, notamment via la modération, cautionnait l'extrême droite, voir favorisait les propos liés.

Il y a donc à un moment un problème.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :

Oui je le conçois, cependant ces derniers temps, plusieurs habitués et un ancien (apparemment) nous ont clairement émis l'idée que le site, notamment via la modération, cautionnait l'extrême droite, voir favorisait les propos liés.

Il y a donc à un moment un problème.

Je ne dirait pas que les modos cautionnent. Je dirai que les modos ont été laxiste avec quelques messages et qu'ensuite qu'ils n'ont pas perçus certains messages de la même façon que d'autres. J'en fais parti.

Je prends l'exemple de la l'autre qui dit qu'il faut atomiser la Syrie. Bon ben moi là ça me choque. Pourtant les modos n'ont pas réagis. Tu vois le truc ? et selon mon point de vue (le mien hein !) ca ne dit pas que vous cautionnez, ça dit que vous suivez la société française à savoir un certain libre parler, de la droite décomplexée. Sans dire que vous êtes de droite...je sais pas si c'est clair en fait.
AethelBridd
Les modérateurs sont plusieurs, avec différentes sensibilités et font de leur mieux pour être le plus neutre possible dans leurs actions. Ce n'est pas un travail facile et se sont des êtres humains bénévoles. Leur prêter des intentions politiques est à mon avis hors sujet car je doute qu'ils aient tous les mêmes orientations. Bref, il est préférable d'éviter les conclusions hâtives.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :

Je ne dirait pas que les modos cautionnent. Je dirai que les modos ont été laxiste avec quelques messages et qu'ensuite qu'ils n'ont pas perçus certains messages de la même façon que d'autres. J'en fais parti.

Je prends l'exemple de la l'autre qui dit qu'il faut atomiser la Syrie. Bon ben moi là ça me choque. Pourtant les modos n'ont pas réagis. Tu vois le truc ? et selon mon point de vue (le mien hein !) ca ne dit pas que vous cautionnez, ça dit que vous suivez la société française à savoir un certain libre parler, de la droite décomplexée. Sans dire que vous êtes de droite...je sais pas si c'est clair en fait.

Bah oui on laisse une liberté d'expression, difficile de juger ce qui choque l'un et pas l'autre (le cas encore en ce moment sur le topic actu).

Mais voir écrit qu'on devrait renommer le site guitaristedesouche.com, ça me choque justement, le message est clair.
AethelBridd
Saddakoh a écrit :
Bah oui on laisse une liberté d'expression, difficile de juger ce qui choque l'un et pas l'autre (le cas encore en ce moment sur le topic actu).

Je suis vraiment désolé. J'aurais peut-être mieux fait de plaisanter plutôt qu'exprimer mon ressenti.

Saddakoh a écrit :
Mais voir écrit qu'on devrait renommer le site guitaristedesouche.com, ça me choque justement, le message est clair.

Cela me choque aussi. Il s'agit ni plus ni moins d'un procès d'intention.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis assez de l'avis de TSR.
Pour moi être de gauche signifie avant tout qu'on pense qu'il existe la possibilité d'un fonctionnement économique plus juste, plus raisonné et donc moins lié aux pulsions de domination ; la gestion des problèmes liés à l'écologie en fait nettement partie.
De fait les discussions autour de la politique sécuritaire, d'immigration, de délinquance, de chiens écrasés,... me paraissent être là pour cliver l'électorat en mettant sous le tapis l'organisation économique, miroirs aux alouettes.

@Saddakoh - Je compatis ; je ne voudrais pas être modérateur et être obligé de gérer toutes ces remarques d'où quelles viennent.
Depuis que je fréquente ce forum, j'ai toujours pris mes distances par rapport aux remarques sur la gestion du site que ce soit envers la modération, les utilisateurs et groupes d'opinion. Je pense n'avoir fait qu'un seul signalement à la modération pour un message particulièrement haineux qui ne me concernait pas d'ailleurs (si ça me concerne je préfère régler le problème moi-même).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ah il faut avouer que la parole s'est déliée.

Je l'avais fait remarquer à la modération que ça poserai problème justement. Et puis à titre perso voir les mêmes sujets à longueurs de tirades c'est chiants surtout qu'on en a pour après les législatives de 2022.
j0k3335
PierredesElfes a écrit :

... ( 60 francs un kg de cerises !!!!)

non, pitié, arrêtes avec ça: mais non, on ne s'est pas fait avoir avec l'EURO

... 6,55957 ... qui, dans la pratique de beaucoup de prix a été arrondi à ... 10 Francs

... je me rappelle que certains disaient que les Français arrêteraient de rouler ( ou se rebelleraient ! ) si le litre d'essence arrivait à 10 Francs

... un peu comme ce fameux référendum du 29 mai 2005 quoi ... ...

... on se fait avoir quand même souvent non

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slyonline2
[quote="j0k3335"]
PierredesElfes a écrit :

... on se fait avoir quand même souvent non

Ever get the feeling you've been cheated ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :

faut arrêter avec ça toutes les comparaisons sérieuses montre que c'est faux, il faut comparer en fonction des salaires. Certains biens ont beaucoup augmentés d'autres moins ou pas du tout, c'est indépendant de l'euros.
Prends des chiffres sérieux et regarde bien, mais la légende est tenace, le graphique 2 est intéressant
https://www.insee.fr/fr/statis(...)54085
j0k3335
cliclac a écrit :
j0k3335 a écrit :

faut arrêter avec ça toutes les comparaisons sérieuses montre que c'est faux, il faut comparer en fonction des salaires. Certains biens ont beaucoup augmentés d'autres moins ou pas du tout, c'est indépendant de l'euros.
Prends des chiffres sérieux et regarde bien, mais la légende est tenace, le graphique 2 est intéressant
https://www.insee.fr/fr/statis(...)54085

oui, déjà, l' INSEE ( ) qui te parle de "l'inflation perçue par les ménages et l'inflation réelle" ...
ça commence bien et ça sent bon

... ça fait un peu comme la "sensation de l'insécurité" et l'insécurité ( je suis sûr qu'on va trouver des chiffres de l'Insee qui démontreront qu'il y a ... moins d'insécurité ... )

de plus, tout l'article ne va pas forcément dans le même sens (?!) :

"Or Gallot (2002) a montré que l’effet d’arrondi lors du passage à l’euro a été nettement haussier pour les produits fréquemment achetés"

( j'adore la notion d' "effet d'arrondi" ... ... : tout est dit )

Mais bon ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
Il n'est pas impossible que les prix auraient augmenté également en gardant le Franc, mais la pillule est passée bien plus facilement "grâce" à l'Euro. La crise était déjà latente et ce changement monétaire a permis de retarder un peu le problème. Il me semble néanmoins que créer l'argent sous forme de dette est un peu une bombe à retardement. N'étant pas économiste (même pas de loin), j'ai peut-être totalement tort mais, à ce que j'ai compris, beaucoup de théories ont été avancées afin de limiter les dégâts (par exemple le crédit social, le revenu universel, etc ). Aucun système économique, aucun système monétaire n'est parfait.

N'hésitez pas à m'expliquer si je n'ai rien compris (avec un langage simple si possible).

Soyons Francs, sur Backstage, on aime l'Écu et beaucoup moins l'Euro (j'espère ne pas avoir besoin de la traduire)

P.S. Et dire que j'ai tenté de dire un truc futé juste pour placer mon jeu de mots
Cacahouete
FreoBridd a écrit :

Soyons Francs, sur Backstage, on aime l'Écu et beaucoup moins l'Euro (j'espère ne pas avoir besoin de la traduire)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...