Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2021, 18:22
ok, il y a un effet de masse de ce côté mais je pensais surtout aux gros véhicules (qui consomment) comme les transports, les engins de chantiers et en agriculture, ....
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Si j'ai bien compris, la baisse est accentuée avec les entreprises qui passent de plus en plus leurs parcs en électriques ou hybrides, alors qu'avant c'était full diesel.

Source ? parce que je connais 2 grosses flottes de plusieurs centaines de véhicules qui restent au diesel à cause des kilomètres de leur commerciaux.

Ca reste encore une énorme connerie cette histoire de diesel. Les véhicules diesel ne sont pas tous équivalent. Et le pire c'est que ma Seat Leon qui fait plus de 2 fois la puissance de ma Dacia toute neuve (que j'avais achetée quand j'avais plein de boulot en Janvier.......2020) consomme quand même moins...incroyable !

Du coup, personne n'a l'explication rationnelle avec ça...encore plus avec le nouveau malus sur la masse des véhicules. Comment fait une famille de 5 pour s'acheter une véhicule neuf maintenant ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
On va enfin pouvoir bientôt rouler les fenêtres ouvertes en été
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Et ne plus avoir un nuage de fumée noire au démarrage à un feu d'un véhicule diesel.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/diesel-le-debut-de-la-fin-177543

Bon ben Berner et Wurth doivent avoir signer des contrats avant. le premier trimestre 2021
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Juste avant l'Euro le journal et la flûte de pain valaient chacun 1 franc. Aujourd'hui, le journal se vend 1,20 euro et la flûte 1,10 euro. Croyez vous que sans l'euro les français auraient accepté d'acheter leur journal 7,80 francs et la flûte 7,15 francs?

Pareil sur le marché une salade valait 1 franc et des pommes de terre entre 20 et 90 centimes le kilo. Aujourd'hui la salade se vend 1 euro et les pommes de terre entre 1 et 2,50 euros le kilo selon la variété.

https://france-inflation.com/p(...)ance.

Oui, juste avant l'Euro 1976

Merci de remettre le cassos face à une de ses approximations
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :

Bon ben Berner et Wurth doivent avoir signer des contrats avant. le premier trimestre 2021

Je suppose que ça dépend du type d'activité.

Dans mon cas y a pas photo, en plus d'être en Jumpy, je me suis encore fait 2600 bornes la semaine dernière, je suis pas prêt d'avoir la version électrique lol

Par contre je croise pas mal d'ingénieurs avec véhicules de société et de fonction pour qui l'hybride et l'électrique conviennent bien.

Et même pour les commerciaux, je pense que le métier risque d'évoluer avec ce qu'on a vécu.
bjeje
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Juste avant l'Euro le journal et la flûte de pain valaient chacun 1 franc. Aujourd'hui, le journal se vend 1,20 euro et la flûte 1,10 euro. Croyez vous que sans l'euro les français auraient accepté d'acheter leur journal 7,80 francs et la flûte 7,15 francs?

Pareil sur le marché une salade valait 1 franc et des pommes de terre entre 20 et 90 centimes le kilo. Aujourd'hui la salade se vend 1 euro et les pommes de terre entre 1 et 2,50 euros le kilo selon la variété.

Oui, autant que les autres le fassent à ta place vu que la dernière fois tu t’es ramassé
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Oui, autant que les autres le fassent à ta place vu que la dernière fois tu t’es ramassé

Tu as remis une pièce gratuitement ou c'est juste pour le plaisir d'avoir le dernier mot ?

(je me suis ramassé autant que l'eau est sèche, si tu suivais un peu tu saurais qu'il raconte conneries sur conneries) Incapable de citer ses sources...... Et tu aurais suivi : on passe de "le givre pourrait expliquer " à " il a glissé sur le toi givré"

Je te laisse le dernier mot.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :

Je suppose que ça dépend du type d'activité.

Dans mon cas y a pas photo, en plus d'être en Jumpy, je me suis encore fait 2600 bornes la semaine dernière, je suis pas prêt d'avoir la version électrique lol

Par contre je croise pas mal d'ingénieurs avec véhicules de société et de fonction pour qui l'hybride et l'électrique conviennent bien.

Et même pour les commerciaux, je pense que le métier risque d'évoluer avec ce qu'on a vécu.

Donc au final ça coute beaucoup plus chère et ça consomme plus.
bjeje
TheSoulsRemain a écrit :
bjeje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

Tu as remis une pièce gratuitement ou c'est juste pour le plaisir d'avoir le dernier mot ?

(je me suis ramassé autant que l'eau est sèche, si tu suivais un peu tu saurais qu'il raconte conneries sur conneries) Incapable de citer ses sources...... Et tu aurais suivi : on passe de "le givre pourrait expliquer " à " il a glissé sur le toi givré"

C’est à la guise de l’imaginaire
En même temps tu n’es pas le dernier à reprendre les gens et quand tu peux prendre cassoreille pour un idiot tu ne te gênes pas…mon "tacle" n’est pas bien méchant par rapport à la condescendance dont tu fais parfois preuve…
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
bjeje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :

C’est à la guise de l’imaginaire
En même temps tu n’es pas le dernier à reprendre les gens et quand tu peux prendre cassoreille pour un idiot tu ne te gênes pas…mon "tacle" n’est pas bien méchant par rapport à la condescendance dont tu fais parfois preuve…

Oui.

c'était ton dernier mot ?
bjeje
Rien n’est moins sûr
De retour !
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
ok, il y a un effet de masse de ce côté mais je pensais surtout aux gros véhicules (qui consomment) comme les transports, les engins de chantiers et en agriculture, ....

Oui et de toutes façons les engins de chantiers qui roulent au GNR ne sont pas équipés de FAP.

Ca reste une blague cette histoire de supprimer les diesels. Beaucoup de médiatique pour pas grand chose. Ca baissera la pollution de moins de 1% (à mon avis mais je suis backstage donc je m'auto déclare expert)
AethelBridd
GNR et FAP ?

The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...