Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
GNR et FAP ?

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
j0k3335
... et bien je vais encore me mettre à dos notre belle et grande communauté ici MAIS il faut que ça sorte, au risque de passer pour un populiste !!!:

J'en ai RAS la casquette de ces ECOLO-BOBOS Français qui sont en train de détruire notre technologie, et par suite notre économie pour une écologie de pacotille !

Alors les diesels polluent, les moteurs thermiques polluent donc ... il faut les sacrifier

... et donc sacrifier notre savoir-faire, nos constructeurs, et par suite une partie de notre économie qui n'est pas la plus mauvaise einh !!!

. comme si c'était ce qui polluent le plus, ( parlons des usines, de l'agriculture ... jusqu'aux pets des bovins , ... )

. comme si ils n'avaient pas fait des progrès ÉNORMES à ce niveau sur les diesels ( et les moteurs thermiques en général !) ET qu'il ne seraient pas capables d'en FAIRE ENCORE !!!

. comme si on n'avait pas TOUT FAIT pour entraver la circulation automobile pour dissuader les conducteurs MAIS comme les transports en commun ( surtout de banlieue à banlieue ! )ne suivent pas bah, RATE et ... conséquences ... BOUCHONS ==> POLLUTIONS
( voies sur berges, voies vélos ... des DEUX cotés de la chaussée pour , disons, ... UN vélo toutes les heures - exemple, rue de Crimée, Paris 19 ème - , ... )

.... ont-ils seulement réalisé que la pollution va être monstrueusement plus grande avec l' Electricité qu'il faudra produire pour recharger toutes ces "piles" ???

Ont-ils réalisé que ces PILES contribuent à une pollution énorme pour l'extraction des métaux rares qui participent à leur construction ?

Ont-ils réalisé que ces PILES ... seront demain l'équivalent des déchets nucléaires ?

Puis ensuite on dit EXACTEMENT la même chose avec ... notre FILIALE NUCLÉAIRE !!! Que l'on va brader, bazarder, ... alors que nous sommes un des leaders MONDIAUX

... IDEM: c'est mieux de polluer au charbon comme en Allemagne depuis qu'ils ont justement stopper leur nucléaire ?

... ils ont découvert que les éoliennes, ça ne fonctionnent pas quand il n'y a pas de vent et les panneaux solaires ... quand il n'y a pas de soleil ...

... de grands "SAVANTS/SACHANTS" nos ECOLOS.

Alors que là aussi on progresse au niveau technologie et on serait peut-être arrivé au stade où il n'y aurait plus eu de déchets nucléaires OU que l'on aurait su les retraiter ...

MAIS BON, dans la cervelle d'un écolo ... tout cela c'est de l'outrance ...

et finalement, les idées pratiques, concrètes, réellement efficaces, elles viennent du terrain, du local !!!

et pas de tout ces "intellos/politico-écolos/bobos",

le problème c'est que ce ne sera pas suffisant, il faut de VRAIES mesures au niveau des nations, des grandes organisations mondiales, de la planète.

... car on va droit dans le mur ...

Voilà, j'ai fini:

. lapider moi puisque c'est bon ton aujourd'hui , époque de la pensée unique, de l'écologie bobo, ...

. sortez moi tous les chiffres de l'INSEE qui démontrent que tout cela ne sont que des légendes urbaines, ...

... mais moi, ça m'a soulagé

EDIT: tiens, hier, j'ai vu un gus qui a eu l'idée de recycler les ... mégots de cigarettes et d'en faire une sorte de stratifié avec lequel, il fabrique du mobilier urbain
... mais le gus il ne faisait pas partie des "verts" ... et probable qu'ils ne l'ont peut-être même pas aidé ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :

... et donc sacrifier notre savoir-faire, nos constructeurs, et par suite une partie de notre économie qui n'est pas la plus mauvaise einh !!!

Oui ben renault si ca ferme ca ne sera que justice hein (peugeot je connais moins mis j'imagine que BlowUp aura des chiffres vérifiés ) Parce qu'hônnètement cette marque est devenu un vrai foutage de gueule et un gouffre pour l'Etat Français.

Faut arrêter avec cette marque de voiture .... j'ai comparé Seat Ibiza, Captur et Sandero (en vrai à gamme équivalente) la semaine dernière....c'est une honte.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :

c'est deja pas si mal
et puis tout n'est pas faux même si tu es un peu radical
plutôt que la rue de Crimée je préfère la rue de Rivoli, plus de voitures mais quasiment pas de velo en journée et quand il y en a le piéton ne peut plus traverser .
Heureusement que je travaille plus je ne vois pas comment j'aurai transporté mon matos
AethelBridd
Je n'ai pas réussi à me décider entre silex et pierre ponce alors je vais m'abstenir de lapidation pour aujourd'hui.

Plus sérieusement, il est très bien que chacun puisse s'exprimer sans que cela parte en bataille rangée. Avoir des avis divergents est une formidable opportunité de discussion. Si nous étions tous d'accord, la vie serait atrocement plate.
Blow Up
Si ils pouvaient interdire en même temps les jeans Diesel de kékés, ça ferait d'une pierre deux coups.

j0k3335
cliclac a écrit :
j0k3335 a écrit :

c'est deja pas si mal
et puis tout n'est pas faux même si tu es un peu radical
plutôt que la rue de Crimée je préfère la rue de Rivoli, plus de voitures mais quasiment pas de velo en journée et quand il y en a le piéton ne peut plus traverser .
Heureusement que je travaille plus je ne vois pas comment j'aurai transporté mon matos

... bien sûr, j'ai forcé le trait: je n'allais pas me lancer dans une telle tirade, sans envoyer du lourd désolé

( par contre, des création de bouchons à cause de "mauvaises idées", ça, j'en ai une liste ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :

( par contre, des création de bouchons à cause de "mauvaises idées", ça, j'en ai une liste ... ... )

pour la tranquillité de quelques uns l'enfer pour pour la ou les rues d’à coté, je n'ai pas compris comment la sélection se fait, ça sent le copinage, les petites associations ont aussi un fort pouvoir d'influence ou de nuisance finalement
j0k3335
cliclac a écrit :
j0k3335 a écrit :

pour la tranquillité de quelques uns l'enfer pour pour la ou les rues d’à coté, je n'ai pas compris comment la sélection se fait, ça sent le copinage, les petites associations ont aussi un fort pouvoir d'influence ou de nuisance finalement

ah, je vois que tu as déjà bossé le dossier ... et que tu as pas mal compris ...

Blow Up a écrit :

Si ils pouvaient interdire en même temps les jeans Diesel de kékés, ça ferait d'une pierre deux coups.

ah non, ça ils ne peuvent pas : faut dire qu'il y a des "philosophes/politiques/penseurs" dont c'est la tenue == jean // chemise blanche // petit blazer bleu ( même sur un champ de bataille einh )
Donc, non, on 'touche pas ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Ya encore des gens qui mettent des jeans Diesel en 2021?

Je pensais que c'était fini depuis 2006 au moins
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
Et les jeans "gasoline", in ou out ?

ChopSauce
Je fais de la mécanique en bleu Bugatti et je te merde ...

j0k3335 a écrit :
... et bien je vais encore me mettre à dos notre belle et grande communauté ici MAIS il faut que ça sorte, au risque de passer pour un populiste !!!:

J'en ai RAS la casquette de ces ECOLO-BOBOS Français qui sont en train de détruire notre technologie, et par suite notre économie pour une écologie de pacotille !

Ah NON ...

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ...

Tu ne crois pas que ce concept d'écolo-bobo c'est l'arbre qui cache la forêt, le privilégié fantasmé des classes populaires derrière lesquelles ceux qui tiennent le pouvoir(*) se cachent pour - OUI - dézinguer l'industrie pour leurs profits à court terme, et accessoirement diviser pour mieux régner ...

A mon avis, il y en a qui doivent bien se frotter les mains en jouant les classes populaires "de gauche" contre "celles de droite", les populistes contre les bobos écolos, etc, je te jure ...

Ce que je sais c'est que tous les écolos que je connais roulent en vieilles bagnoles sans filtre à particules, parcequ'ils savent les coûts (écologiques) cachés de la destruction de véhicules, du nucléaire, des piles, etc ...

J'aimerais bien en rencontrer un de bobo écolo qui roule en voiture électrique, moi, mais même dans mon enclave bizounours de boboland, et beh yapa !

PS le dernier à qui j'ai écrit ça a voulu me pêter les dents. Vérité mal digérée ?
_

(*) qui, sinon les milliardaires du pays, a les moyens de financer les millions d'euro d'une campagne présidentielle ? Tout ça pour ensuite donner le pouvoir à des bobos écolos contre leur volonté ? La bonne blague ...
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Merde je suis un ecolo bobo. je vis à la campagne, je mange bio local, je me déplace à vélo, et je demande juste aux autres d'aller se faire foutre.
Saddakoh
Erix29 a écrit :
Merde je suis un ecolo bobo. je vis à la campagne, je mange bio local, je me déplace à vélo, et je demande juste aux autres d'aller se faire foutre.

Bah tout pareil en fait...

sauf la campagne, le bio et le vélo
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Erix29 a écrit :

Je mange de la viande, j’habite en ville, je vais bosser en voiture et je dis pareil à ceux qui me jugent, tu n’as pas le monopole du « allez vous faire goutte"
De retour !

En ce moment sur backstage...