... et bien je vais encore me mettre à dos notre belle et grande communauté ici MAIS il faut que ça sorte, au risque de passer pour un populiste !!!:
J'en ai RAS la casquette de ces ECOLO-BOBOS Français qui sont en train de détruire notre technologie, et par suite notre économie pour une écologie de pacotille !
Alors les diesels polluent, les moteurs thermiques polluent donc ... il faut les sacrifier
... et donc sacrifier notre savoir-faire, nos constructeurs, et par suite une partie de notre économie qui n'est pas la plus mauvaise einh !!!
. comme si c'était ce qui polluent le plus, ( parlons des usines, de l'agriculture ... jusqu'aux pets des bovins , ... )
. comme si ils n'avaient pas fait des progrès ÉNORMES à ce niveau sur les diesels ( et les moteurs thermiques en général !) ET qu'il ne seraient pas capables d'en FAIRE ENCORE !!!
. comme si on n'avait pas TOUT FAIT pour entraver la circulation automobile pour dissuader les conducteurs MAIS comme les transports en commun ( surtout de banlieue à banlieue ! )ne suivent pas bah, RATE et ... conséquences ... BOUCHONS ==> POLLUTIONS
( voies sur berges, voies vélos ... des DEUX cotés de la chaussée pour , disons, ... UN vélo toutes les heures - exemple, rue de Crimée, Paris 19 ème - , ... )
.... ont-ils seulement réalisé que la pollution va être monstrueusement plus grande avec l' Electricité qu'il faudra produire pour recharger toutes ces "piles" ???
Ont-ils réalisé que ces PILES contribuent à une pollution énorme pour l'extraction des métaux rares qui participent à leur construction ?
Ont-ils réalisé que ces PILES ... seront demain l'équivalent des déchets nucléaires ?
Puis ensuite on dit EXACTEMENT la même chose avec ... notre FILIALE NUCLÉAIRE !!! Que l'on va brader, bazarder, ... alors que nous sommes un des leaders MONDIAUX
... IDEM: c'est mieux de polluer au charbon comme en Allemagne depuis qu'ils ont justement stopper leur nucléaire ?
... ils ont découvert que les éoliennes, ça ne fonctionnent pas quand il n'y a pas de vent et les panneaux solaires ... quand il n'y a pas de soleil ...
... de grands "SAVANTS/SACHANTS" nos ECOLOS.
Alors que là aussi on progresse au niveau technologie et on serait peut-être arrivé au stade où il n'y aurait plus eu de déchets nucléaires OU que l'on aurait su les retraiter ...
MAIS BON, dans la cervelle d'un écolo ... tout cela c'est de l'outrance ...
et finalement, les idées pratiques, concrètes, réellement efficaces, elles viennent du terrain, du local !!!
et pas de tout ces "intellos/politico-écolos/bobos",
le problème c'est que ce ne sera pas suffisant, il faut de VRAIES mesures au niveau des nations, des grandes organisations mondiales, de la planète.
... car on va droit dans le mur ...
Voilà, j'ai fini:
. lapider moi puisque c'est bon ton aujourd'hui , époque de la pensée unique, de l'écologie bobo, ...
. sortez moi tous les chiffres de l'INSEE qui démontrent que tout cela ne sont que des légendes urbaines, ...
... mais moi, ça m'a soulagé
EDIT: tiens, hier, j'ai vu un gus qui a eu l'idée de recycler les ... mégots de cigarettes et d'en faire une sorte de stratifié avec lequel, il fabrique du mobilier urbain
... mais le gus il ne faisait pas partie des "verts" ... et probable qu'ils ne l'ont peut-être même pas aidé ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...