Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
cliclac a écrit :
Qui est le plus coupable le corrompu ou celui qui essaie d’obtenir ce auquel il n’a pas droit.?
Très intéressant !
Car cela ouvre aussi à d'autres questions !
(Pourquoi on a pas le droit, par exemple ?)
Blow Up
[quote="cliclac"]
Blow Up a écrit :

D’accord pour le complotisme mais pour la corruption pas d’accord.
Elle est apparu dès qu’il y a eu du pouvoir à mon avis et rien à voir avec libéralisme neo ou post. Elle est de tous les régimes et qui est le plus coupable le corrompu ou celui qui essaie d’obtenir ce auquel il n’a pas droit.?

C'est intéressant les lieux communs, et la moraline. De la corruption il y en a toujours eu ma bonne dame. et c'est quiqui qui est le plus corrompu, le gentil ou le méchant ?

Mais la réalité c'est que les lois de déréglementions libérales, et l'omnipotence des marchés depuis une trentaine d'années ont permis de décriminaliser et de rendre invisible ou inattaquable juridiquement des faits de corruption.
La dernière loi en date en France, c'est celle sur le secret des affaires. Je travaille avec des journalistes qui enquêtent sur le sujet depuis des années. C'est au delà de l'entendement les sommes qui sont en jeu, et les facilitations juridiques pour magouiller qu'ont entrainées les accords commerciaux et financiers néo-libéraux.
La mafia et les fonds d'investissement ont les mêmes avocats, des zones franches (comme par exemple le port de Jebel Ali permettent de blanchir de l'argent liquide par container, la corruption c'est le mode de fonctionnement normal de l'économie dans les émirats unis, quand on passe des accords commerciaux avec ce type de pays on s'ouvre à la corruption ) il n'a jamais été aussi facile de créer une société écran et de la domicilier dans un paradis fiscal, c'est même légal quand on a les moyens de se payer un bon conseil juridique international. Et je pourrai continuer pendant des pages. Mais bon c'est dimanche et il fait beau.
Slyonline2
Le mec a eu du sursis et a repris le monde des affaires
Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur le 31 décembre 2010 par décret de Nicolas Sarkozy

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)illon
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Qui est le plus coupable le corrompu ou celui qui essaie d’obtenir ce auquel il n’a pas droit.?
Très intéressant !

gros malin en général c'est ce qui n'est pas trop autorisé car ça nuit aux autres, on appelle cela des passes droit aussi. Le droit étant sensé te protéger, c'est mieux si est le même pour tous, non ?
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Très intéressant !

gros malin en général c'est ce qui n'est pas trop autorisé car ça nuit aux autres, on appelle cela des passes droit aussi. Le droit étant sensé te protéger, c'est mieux si est le même pour tous, non ?
Je me suis mal exprimé.
Je songeai plutôt à un truc philosophique.
Je pensais par exemple à l'accès à l'eau portable dans certains pays
Qui est le plus corrompu celui qui spécule sur le prix de l'eau ou celui qui va s'arroger le droit de voler de l'eau pour survivre ?
C'est pas forcément évident à clarifier et à retranscrire car cela n'a peut-être rien à voir avec ce que tu voulais exprimer...
Mais j'avais juste en tête un truc un peu philosophique ou pas, du genre dans l'absolu c'est qui le coupable ?
Désolé.

Je suis bien d'accord, Le Droit est là pour nous protéger tous !
Heureusement !
AethelBridd
Saddakoh a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/3055843-20210607-presidentielle-2022-jean-luc-melenchon-prophetise-meurtre-fin-campagne

Il a pété un câble...

Il y a effectivement sérieusement de quoi se poser des questions...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fifdefif
C'est comme en foot ,quand le president ou l’entraîneur qui savent que leur équipe est moyenasse et qui mettent en doute le futur arbitrage pour minimiser qu'ils vont prendre une danse !!
ZePot
C'est du Soral dans le texte
Olric
Mettre en avant l'affaire Merah comme il le fait, c'est plutôt dégueulasse.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
C'est quoi son pseudo ici à Vincent de Vincennes?
Redstein
Blues de Barbu ?

Il est passé où, d'ailleurs, le BB ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Il boude parce qu'il a été ban.

Les trolls de droite de twitter c'est quand même gratiné.

Citation:
Vincent de Vincennes44 ans, marié, 2 enfants, cadre et français très moyen, médiocre diront certains ... Ultralibéral, libertaire, sécuritaire, sans religion.

Comment on peut être libertaire et sécuritaire à la fois. Et sans religion et ultralibéral, puisque le marché est un Dieu omnipotent chez les libéraux

En ce moment sur backstage...