Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Saddakoh a écrit :
Oui c'est le paradoxe, certains nous demandent d'empêcher les propos de droite, s'offusquent d'une montée des posts orientés extrême droite, nous demandent de renommer le site guitaristedesouche.com...

Et de l'autre on a le discours contraire...

En tout cas je pense que l'on va prévoir un balisage strict sur ce topic en vu des sessions à venir.


je vous fait confiance pour "modérer" ... mais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas trop "censure":

je veux dire: pas de pitié pour les insultes, les propos raciste, antisémites, ...

... mais, par contre, essayez de laisser les idées s'exprimer entre autre ET SURTOUT les extrêmes : mon avis, c'est qu'il vaut mieux connaitre ce qui nous attend ( de toute part) et de les avoir exprimées ... afin d'éventuellement les combattre !!!

... juste mon humble avis ( mais c'est certain que je ne mesure probablement pas TOUS les aspects auquels sont confrontés la modération ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Saddakoh
Ah mais je suis totalement pour ça, mais force est de constater que ça ne passe pas pour certains compte tenu du nombre de retours que l'on a eu ces derniers temps, et des accusations portées à notre encontre.
ChopSauce
C'est sûr, pas facile d'être modérateur, mais que peut-on contre les gens qui prennent leur cas pour une généralité ?



Saddakoh a écrit :
ChopSauce a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Par contre, j'ai eu mon info sur Cnews en écoutant France Info sur la route ce matin, et ils disaient qu'apparemment tous les partis sont en train de dire que la prochaine campagne présidentielle allait se jouer sur cette chaîne, y compris LFI.

Dixit (France Info), la chaîne a senti le ras le bol d'une partie de la population qui se tourne vers les extrêmes et répond à leurs envies.


Le fait que cette chaîne devienne prédominante dans l'élection est déjà un signal d'alarme qui devrait inquiéter dans tous les QG de campagne...


En relayant ce genre de "nouvelles" vous vous faites complices du "gonflement" AMA.

Encore une prophétie auto-réalisatrice ?


Il vaut mieux le taire, se voiler la face, et tomber des nus (une nouvelle fois) à la prochaine élection?


Tu crois vraiment que c'est la caricature qui va nous sortir de l'impasse ?
(et qui peut bien encore tomber des nues à chaque élection ?!. )

Il y a une chose très intéressant que disent les américains, c'est quand tu as un ennemi, n'en parle jamais.

Je sais ce que je pense de cette chaîne, ça ne date pas d'hier. J'ai déjà trop alimenté le buzz autour d'elle, alors allons-y :
(un peu plus ou un peu moins ... )

- on voit bien comment cette chaîne se donne de l'importance en produisant autant de provocateurs à l'antenne.

Maintenant ce qui veulent participer au buzz, faisez-vous plaisir ...

Peut-être je me trompe mais je suis persuadé qu'en étant maintenus dans la réaction, on n'est pas dans l'action, en tout cas pas dans l'action la plus efficace. Je vais arrêter de réagir, donc ...
j0k3335
Saddakoh a écrit :
Ah mais je suis totalement pour ça, mais force est de constater que ça ne passe pas pour certains compte tenu du nombre de retours que l'on a eu ces derniers temps, et des accusations portées à notre encontre.


... oui, j'ai pu en voir certaines

Pas facile, le métier d'équilibriste ... mais je suis certain que vous trouverez un "juste milieu"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Richard Boutry ex journaliste de France 2 à un journaliste de France Info
Boutry certifie qu"énormément de gens le contacte pour lui signaler des morts à cause du vaccin.
France Info lui demande si en tant que journaliste;il a vérifié ses sources :

Reponses: "Dans les milieux qui sont les nôtres ,peut -être contrairement aux votres,les gens sont assez sachant clairs ,éclairées ,inspirés et alignés et ont une connexion donc ne mentent pas !!

Les gens commencent à comprendre n'est donc que le résumé


Excellente émission d'ailleurs
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Ah mais je suis totalement pour ça, mais force est de constater que ça ne passe pas pour certains compte tenu du nombre de retours que l'on a eu ces derniers temps, et des accusations portées à notre encontre.



Ben honnêtement quand tu vois la prose de l'individu :




LordSven a écrit :
Blow Up a écrit :
LordSven a écrit :
et remettre de l'ordre dans ce beau pays.


C'est tendance de parler d'ordre en se moment dans la diarrhée des discours populistes. Mais c'est quoi réellement l'ordre ? ça se définit comment dans une démocratie ? Comment on fait pour remettre de l'ordre ?


Oui c'est tendance car les gens commencent à comprendre qu'avec cette soi disant démocratie sans-couilles on arrive à rien. Penser avant tout au pays, y faire appliquer les lois déjà en place et ce sera déjà un bon début. Réformer ce système de justice aux mains des juges inefficace.


LordSven a écrit :
Blow Up a écrit :
Alors la démocratie c'est pas bien, il faut un système plus couillu c'est ça ? Et puis les juges et la séparation des pouvoirs c'est pas bien non plus, des tribunaux militaires seraient plus efficaces.

Il est intéressant ton projet de société, ça fait rêver.


C'est pas ma faute si vous avez de la merde dans les yeux Je cherche même pas à débattre quoi que ce soit ici je sais bien que 95% sont des gauchistes de base


On a affaire à un décomplexé du RN non ?
(il est pas le seul il y en d'autres encore) Mais l'argumentaire est niveau des déjections canines et il arrive pas à tenir 2 posts face à un Blow Up en petite forme.

j'adorerais être modérateur
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
...
On a affaire à un décomplexé du RN non ?...
yes mais ce n'est pas interdit tant qu'il reste dans les clous de la loi.
Saddakoh
ChopSauce a écrit :

Tu crois vraiment que c'est la caricature qui va nous sortir de l'impasse ?
(et qui peut bien encore tomber des nues à chaque élection ?!. )

Il y a une chose très intéressant que disent les américains, c'est quand tu as un ennemi, n'en parle jamais.

Je sais ce que je pense de cette chaîne, ça ne date pas d'hier. J'ai déjà trop alimenté le buzz autour d'elle, alors allons-y :
(un peu plus ou un peu moins ... )

- on voit bien comment cette chaîne se donne de l'importance en produisant autant de provocateurs à l'antenne.

Maintenant ce qui veulent participer au buzz, faisez-vous plaisir ...

Peut-être je me trompe mais je suis persuadé qu'en étant maintenus dans la réaction, on n'est pas dans l'action, en tout cas pas dans l'action la plus efficace. Je vais arrêter de réagir, donc ...


C'est une façon d'aborder la chose que j'entends, mais à laquelle je n'adhère pas j'avoue.

Pour moi c'est ce qui est fait depuis plus de 20 ans concernant l'extrême droite (et ça doit remonter à bien plus), on met tout sous le tapis, on diabolise, on ignore, et on voit le résultat aujourd'hui.

A titre personnel, j'ai toujours considéré que c'est justement en leur laissant la parole que l'on aperçoit rapidement leurs faiblesses, et j'ai tendance à penser la même chose des "débats" qui peuvent avoir lieu ici, car sans chercher à convaincre cela permet de vite avoir une opinion.

Alors que là depuis le cataclysme de 2002, les politiques sont toujours les mêmes, branlée puis front républicain, dénigrement et ignorance des électeurs.

Or sur ce dernier point, on ne peut pas les ignorer, les résultats des votes sont parlants.

Agir, je ne demande que ça depuis des décennies, et je ne considère pas que ce soit agir que de cacher la poussière sous le lit, ça va quand on est ado c'est tout.

Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...
On a affaire à un décomplexé du RN non ?...
yes mais ce n'est pas interdit tant qu'il reste dans les clous de la loi.


Voilà, il a totalement le droit d'exprimer son opinion, n'en déplaise à ceux que ça dérange.

Je pense que les derniers bans ont bien montré que pour autant nous ne laissons pas dire n'importe quoi.
ChopSauce
On est bien d'accord ! Sans doute on s'est exprimé un peu rapidement. Tu faisais peut-être allusion aux propos diffusés sur une chaîne, quand de mon côté je ne pensais qu'à la chaîne elle-même ...

Quand-même, puisque l'on parle du FN, ça ne vous choque pas qu'après avoir subi procès d'intention sur procès d'intention à la moindre ambiguité verbale (j'ai le souvenir de propos déformés à longueur d'antenne), le FN est devenue pour ainsi dire un parti comme les autres, depuis qu'ils ont renoncé à sortir de l'euro ?

Pour moi pas de doute, les marionnettistes en coulisse savent qu'ils vont pouvoir compter sur eux pour matter le peuple au profit des plus riches, pendant que les frustrés pourront s'en prendre aux plus faibles (immigrés, trans, bobos/écolos, etc).

Bref, encore un épiphénomène, à l'échelle historique, et pendant que l'on se polarise sur les marionnettes, on ne regarde pas trop "backstage" ...
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :


Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...
On a affaire à un décomplexé du RN non ?...
yes mais ce n'est pas interdit tant qu'il reste dans les clous de la loi.


Voilà, il a totalement le droit d'exprimer son opinion, n'en déplaise à ceux que ça dérange.

Je pense que les derniers bans ont bien montré que pour autant nous ne laissons pas dire n'importe quoi.


J'avoue que les insultes qu'il a sorti me laissent perplexes
ChopSauce
TheSoulsRemain a écrit :

On a affaire à un décomplexé du RN non ?
(il est pas le seul il y en d'autres encore) Mais l'argumentaire est niveau des déjections canines et il arrive pas à tenir 2 posts face à un Blow Up en petite forme.

j'adorerais être modérateur


Moi aussi. Je te ferais remarquer que niveau argumentaire, tu ne t'es pas foulé sur ce coup-là ...

Perso je suis pour les décomplexés du RN. Au moins on peut discuter. Quand on voit qu'ils sont repris tout un tas de propositions / idées / principes gauchistes - justement, je me dis qu'il y a matière à discussion, tout de même !
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :

J'avoue que les insultes qu'il a sorti me laissent perplexes


Les insultes? Parce qu'il a dit que certains ont de la merde dans les yeux?

Faut arrêter un peu, y a largement pire, et des 2 côtés...

J'ai relu, à part ce passage y a franchement rien.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
j0k3335 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui c'est le paradoxe, certains nous demandent d'empêcher les propos de droite, s'offusquent d'une montée des posts orientés extrême droite, nous demandent de renommer le site guitaristedesouche.com...

Et de l'autre on a le discours contraire...

En tout cas je pense que l'on va prévoir un balisage strict sur ce topic en vu des sessions à venir.


je vous fait confiance pour "modérer" ... mais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas trop "censure":

je veux dire: pas de pitié pour les insultes, les propos raciste, antisémites, ...

... mais, par contre, essayez de laisser les idées s'exprimer entre autre ET SURTOUT les extrêmes : mon avis, c'est qu'il vaut mieux connaitre ce qui nous attend ( de toute part) et de les avoir exprimées ... afin d'éventuellement les combattre !!!

... juste mon humble avis ( mais c'est certain que je ne mesure probablement pas TOUS les aspects auquels sont confrontés la modération ??? )


C’est , je pense, ce qu’on a l’habitude de faire. On peut avoir l’air de censurer certains, mais pour moi, c’est quand on est passé de simple expression à propagande.
Bonjour les trolls
Khryss
ChopSauce a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

On a affaire à un décomplexé du RN non ?
(il est pas le seul il y en d'autres encore) Mais l'argumentaire est niveau des déjections canines et il arrive pas à tenir 2 posts face à un Blow Up en petite forme.

j'adorerais être modérateur


Moi aussi. Je te ferais remarquer que niveau argumentaire, tu ne t'es pas foulé sur ce coup-là ...

Perso je suis pour les décomplexés du RN. Au moins on peut discuter. Quand on voit qu'ils sont repris tout un tas de propositions / idées / principes gauchistes - justement, je me dis qu'il y a matière à discussion, tout de même !


Mouais ça c'est du discours de Marine pour essayer de capter l'électorat de la FI mais dans les faits, le FN vote surtout à droite (mesures libérales, pro patrons...):

https://www.lci.fr/elections/d(...).html
cliclac
Si tu parles avec des gens qui pensent passer au vote RN ou qui souhaitent sa victoire alors qu'ils ont parfois voté à gauche, tu ressens le besoin d'un vote transgressif.
Il y a un besoin de rupture, "puisque l'on a essayé les autres, et que l'on en est là, faut essaye Marine".
C'est ça ou l'abstention pour ceux qui n'osent pas franchir le pas, les dernières élections confirment cette impression, il me semble.

En ce moment sur backstage...