Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Si tu parles avec des gens qui pensent passer au vote RN ou qui souhaitent sa victoire alors qu'ils ont parfois voté à gauche, tu ressens le besoin d'un vote transgressif.
Il y a un besoin de rupture, "puisque l'on a essayé les autres, et que l'on en est là, faut essaye Marine".
C'est ça ou l'abstention pour ceux qui n'osent pas franchir le pas, les dernières élections confirment cette impression, il me semble.
ZePot
MLP est tellement à gauche qu'elle va bientôt inviter à faire barrage

ChopSauce
NB vous remarquerez que pour moi FN ou RN c'est pareil ...

Khryss a écrit :
ChopSauce a écrit :

Perso je suis pour les décomplexés du RN. Au moins on peut discuter. Quand on voit qu'ils sont repris tout un tas de propositions / idées / principes gauchistes - justement, je me dis qu'il y a matière à discussion, tout de même !


Mouais ça c'est du discours de Marine pour essayer de capter l'électorat de la FI mais dans les faits, le FN vote surtout à droite (mesures libérales, pro patrons...):

https://www.lci.fr/elections/d(...).html


Si tu relis ce que j'ai écris dans mon post précédent, tu verras que l'on est bien d'accord ...
(j'espère)

ChopSauce a écrit :

Quand-même, puisque l'on parle du FN, ça ne vous choque pas qu'après avoir subi procès d'intention sur procès d'intention à la moindre ambiguité verbale (j'ai le souvenir de propos déformés à longueur d'antenne), le FN est devenue pour ainsi dire un parti comme les autres, depuis qu'ils ont renoncé à sortir de l'euro ?

Pour moi pas de doute, les marionnettistes en coulisse savent qu'ils vont pouvoir compter sur eux pour matter le peuple au profit des plus riches, pendant que les frustrés pourront s'en prendre aux plus faibles (immigrés, trans, bobos/écolos, etc).

Bref, encore un épiphénomène, à l'échelle historique, et pendant que l'on se polarise sur les marionnettes, on ne regarde pas trop "backstage" ...

Le sens de mon intervention c'est que l'on ne peut ni réduire les électeurs du RN au gang de fachos militants qui les soutiennent depuis la nuit des temps, ni nier le fait que certains électeurs sont sensibles à ces arguments.

A ces derniers surtout il faut parler, et pas en diabolisant le RN - ce que Saddakoh dénonçait et ce que Mélenchon fait très malheureusement (AMA) - mais justement en leur montrant ce qui se passe en coulisse ...
ChopSauce
Bertrand69 a écrit :
Barrage à LFI ?


Au petit Macaron ... un dangereux gauchiste ...
Invité
en attendant, avec les dernières sorties de Melenchon, c'est ce qui va arriver.
Il est cramé et il ne veut pas passer la main à quelqu'un d'autre de moins sulfureux.
j0k3335
skynet a écrit :
j0k3335 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui c'est le paradoxe, certains nous demandent d'empêcher les propos de droite, s'offusquent d'une montée des posts orientés extrême droite, nous demandent de renommer le site guitaristedesouche.com...

Et de l'autre on a le discours contraire...

En tout cas je pense que l'on va prévoir un balisage strict sur ce topic en vu des sessions à venir.


je vous fait confiance pour "modérer" ... mais essayez de faire en sorte que ce ne soit pas trop "censure":

je veux dire: pas de pitié pour les insultes, les propos raciste, antisémites, ...

... mais, par contre, essayez de laisser les idées s'exprimer entre autre ET SURTOUT les extrêmes : mon avis, c'est qu'il vaut mieux connaitre ce qui nous attend ( de toute part) et de les avoir exprimées ... afin d'éventuellement les combattre !!!

... juste mon humble avis ( mais c'est certain que je ne mesure probablement pas TOUS les aspects auquels sont confrontés la modération ??? )


C’est , je pense, ce qu’on a l’habitude de faire. On peut avoir l’air de censurer certains, mais pour moi, c’est quand on est passé de simple expression à propagande.


C'était juste pour "lever" une éventuelle ambiguïté sur cette phrase: depuis Saddakoh m'a répondu ... et on est sur la même longueur d'ondes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On se demande s’il y aura quelques tensions lors des débats
Bonjour les trolls
cliclac
Je ne vois vraiment pas pourquoi
Blow Up
Bah. Le fameux virage social et anti-européen du FN c'est finit, Philippot (ou même Soral avant) ont été virés depuis longtemps. Les Horaces (le think thank officieux du RN, constitué de haut fonctionnaires et de cadres proches du patronat) ont repris la main.

Des ultras riches comme Vincent Bolloré ou Iskandar Safa, n'ont pas racheté des médias afin de porter les idées d'extrême droite, pour se retrouver taxés par des mesures sociales ou de redistribution, ils ne sont pas stupides

Le pire c'est que quand on regarde bien les grandes lignes du programme économique et social du RN actuel, c'est pas très éloigné de ce que propose Macron.



https://www.fakirpresse.info/I(...)f.pdf

Alors devant le vide ou l'alignement de leur programme sur ce qu'a toujours fait la droite (remplir la gamelle des copains en priorité). Ils sont revenus à leur fond commerce populiste initial, la sécurité et l'immigration. Quand on a pas grand chose à dire, et surtout en période de crise quand beaucoup de gens sont paumés ou en souffrance, ça marche toujours, ça a déjà fait ses preuves.

Je veux bien discuter avec des militants RN, j'ai déjà essayé. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'idées (à part des vieilles lunes populistes), je les attends toujours.

C'est comme la dédiabolisation. Ca fait 20 ans depuis 2002 qu'on parle de dédiabolisation. Ca n'a servi absolument à rien. L'extrême droite n'a cessé de monter en surfant sur diverses crises, et ses idées décomplexées sont au centre du débat politique aujourd'hui, alors que ce sont des problèmes périphériques.
Il faudrait plutôt les déniaiser les militants populaires RN, parce qu'ils se font prendre pour des saucisses. Un docu intéressant sur le sujet.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dark Schneider
Ca me fait penser à une interview récente de Nadine Morano à la télé. Le journaliste lui demande ce qui l'empêche aujourd'hui de s'allier avec le RN (qui voudrait bien en faire une ministre), réponse de sa part, de mémoire "je trouve le RN trop à gauche, ils veulent faire trop de social". Lol.
ZePot
Blow Up a écrit :
Disparu
Disparu
Disparu

C'est l'étape ultime de la dédiabolisation : "si on arrive au pouvoir, on ne fera RIEN, promis"
ChopSauce
C'est même la condition sine qua non. Si le RN prévoyai de changer quoi que ce soit à l'ordre établi, tous ceux qui aujourd'hui balaient pour le RN seraient privés d'antenne illico ...

D'ailleur qui connaît un job où on est recruté si on promet de tout chambouler ?



Pour les promesses sociales : attendez la campagne ... ce n'est pas encore la saison ....

NB : je dis que c'est aux électeurs qu'il faut s'adresser, pas aux militants. Ceux-là sont d'autant plus perdus que les arguments rationels ne peuvent rien contre les croyances ...
cliclac
ChopSauce a écrit :
C'est même la condition sine qua non. Si le RN prévoyai de changer quoi que ce soit à l'ordre établi, tous ceux qui aujourd'hui balaient pour le RN seraient privés d'antenne illico ...

D'ailleur qui connaît un job où on est recruté si on promet de tout chambouler ?



Pour les promesses sociales : attendez la campagne ... ce n'est pas encore la saison ....

NB : je dis que c'est aux électeurs qu'il faut s'adresser, pas aux militants. Ceux-là sont d'autant plus perdus que les arguments rationels ne peuvent rien contre les croyances ...


je ne connais pas de militants RN, mais chez les électeurs ou au moins électeurs potentiels il y a l'envie de tout chambouler justement
ChopSauce
Oui, ça j'imagine mais je crains qu'ils ne soient déçus ...

Il me semble d'ailleurs que certains le préssentent déjà, qui commencent déjà (et depuis un moment) à tout mettre sur le dos de la tête de liste, qui est une gonzesse en plus ...

... qui finira comme les autres prési-jetables ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
...
Le pire c'est que quand on regarde bien les grandes lignes du programme économique et social du RN actuel, c'est pas très éloigné de ce que propose Macron.
ce n'est pas pour m'étonner ; la connivence avec les milieux financiers est indispensable.

En ce moment sur backstage...