Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
...
Le pire c'est que quand on regarde bien les grandes lignes du programme économique et social du RN actuel, c'est pas très éloigné de ce que propose Macron.
ce n'est pas pour m'étonner ; la connivence avec les milieux financiers est indispensable.
casseoreille
Il faut être bien naïf pour croire une seule seconde au programme économique et social du RN! Un parti qui n'est pas capable d'équilibrer ses propres recettes et ses dépenses et qui a une dette de plus de 6 millions d'euros!

Et LFI qui devrait pousser son vieil orateur à la retraite. Il est quand même le député le plus riche de l'Assemblée Nationale, oui, c'est vrai, mais c'est de l'argent gagné sur le dos des plus modestes qu'il endormait avec ses belles paroles!

La campagne présidentielle promet d'être terriblement ennuyeuse avec de tels candidats! Même Macron n'aura rien à gagner en battant ces nullités, car comme le dit un vieux dicton: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"

Faute de candidats compétents, on peut parfaitement comprendre que les français ne se déplacent plus pour voter!
Saddakoh
Si je prends mon cas, je me posais la question de reprendre une carte d'électeur...

ça fait bientôt 15 ans que je ne vais plus voter, faute de me retrouver dans un quelconque parti et n'acceptant pas de disparaître en votant blanc, je préfère entrer dans le chiffre de l'abstention.

Beaucoup de choses se sont passées pendant cette crise qui m'ont indigné, et que j'aimerais "sanctionner" par un vote; chose qui peut paraître bête à beaucoup je suppose, mais pour moi par exemple, un gouvernement qui a interdit les livres n'est pas acceptable, qu'importe la raison.

Cependant, je ne vois clairement pas où je pourrais mettre un vote, en étant cohérent avec moi-même: j'exclu d'office RN et LR, pas du tout en accord avec ma vision des choses, et sur le côté gauche je n'ai pas spécialement envie d'aller participer à gonfler le score d'un des X candidats pour qu'il se targue d'une prédominance auprès des autres, et au final aucune incidence sur le résultat global...

Et hors de question de voter blanc, pour moi ça serait l'absurdité la plus totale, participer à cette mascarade et en plus ne pas être pris en compte...

Donc voilà, je suis baisé si j'ose dire
j0k3335
Saddakoh a écrit :
Si je prends mon cas, je me posais la question de reprendre une carte d'électeur...

ça fait bientôt 15 ans que je ne vais plus voter, faute de me retrouver dans un quelconque parti et n'acceptant pas de disparaître en votant blanc, je préfère entrer dans le chiffre de l'abstention.

Beaucoup de choses se sont passées pendant cette crise qui m'ont indigné, et que j'aimerais "sanctionner" par un vote; chose qui peut paraître bête à beaucoup je suppose, mais pour moi par exemple, un gouvernement qui a interdit les livres n'est pas acceptable, qu'importe la raison.

Cependant, je ne vois clairement pas où je pourrais mettre un vote, en étant cohérent avec moi-même: j'exclu d'office RN et LR, pas du tout en accord avec ma vision des choses, et sur le côté gauche je n'ai pas spécialement envie d'aller participer à gonfler le score d'un des X candidats pour qu'il se targue d'une prédominance auprès des autres, et au final aucune incidence sur le résultat global...

Et hors de question de voter blanc, pour moi ça serait l'absurdité la plus totale, participer à cette mascarade et en plus ne pas être pris en compte...

Donc voilà, je suis baisé si j'ose dire


un peu idem ici: tant et si bien que j'ai voulu voir si des pays comptabilisaient les votes blancs, etc. ..., ça donne ça :

https://www.parti-du-vote-blan(...)nger/

une formule, celle de la Colombie s'approche un peu de ce que j'aimerai:

"Les votes blancs sont donc comptabilisés dans les suffrages exprimés (votos validos – article 9 de l’acte législative de 2009) et ont un pouvoir invalidant si ils représentent la majorité absolue des votes “valides”, mais ceci seulement une seule fois. Au cours de l’élection suivant si le vote blanc est de nouveau majoritaire alors le gagnant sera le candidat avec la majorité des votes “valides”."

Mes connaissances des suffrages des différents pays ne me permettent pas d'englober tout ce qui peut se faire au niveau des votes blancs, de l'abstention,

ET la pratique qui pourrait être la plus juste: MAIS au stade de nos taux d'abstention et de votes blancs, notre démocratie se vide un peu de son sens et mériterait que l'on étudie une telle formule ?!
( aller voter Chirac pour "faire barrage" ... merde, c'est dur, ... ensuite tu votes blanc ... mais finalement ton vote ne sert plus à grand chose , donc ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lastaly
Au moins en Suisse on peut voter pour ou contre les vaches à cornes.
Par contre aujourd'hui on a Biden et Putin à Genève c'est l'état de siège dans le canton
C'est d'la merde !!
Zoob
perso, je n'ai pas de carte d'électeur, je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais!
j'ai eu l'occasion de côtoyer un politik man (au sénat, de droite), il en à rien à branler, le plus important est sa gueule ... complètement déconnecté, financier en plus
grand fan de napoléon, le plus important est la victoire, les pertes sont très secondaire ...
bref, sans moi !
"Et c'est tout, terminé !"
Denis13
Saddakoh a écrit :
Si je prends mon cas, je me posais la question de reprendre une carte d'électeur...

ça fait bientôt 15 ans que je ne vais plus voter, faute de me retrouver dans un quelconque parti et n'acceptant pas de disparaître en votant blanc, je préfère entrer dans le chiffre de l'abstention.

Beaucoup de choses se sont passées pendant cette crise qui m'ont indigné, et que j'aimerais "sanctionner" par un vote; chose qui peut paraître bête à beaucoup je suppose, mais pour moi par exemple, un gouvernement qui a interdit les livres n'est pas acceptable, qu'importe la raison.

Cependant, je ne vois clairement pas où je pourrais mettre un vote, en étant cohérent avec moi-même: j'exclu d'office RN et LR, pas du tout en accord avec ma vision des choses, et sur le côté gauche je n'ai pas spécialement envie d'aller participer à gonfler le score d'un des X candidats pour qu'il se targue d'une prédominance auprès des autres, et au final aucune incidence sur le résultat global...

Et hors de question de voter blanc, pour moi ça serait l'absurdité la plus totale, participer à cette mascarade et en plus ne pas être pris en compte...

Donc voilà, je suis baisé si j'ose dire

Il ne te reste plus que Macron
Saddakoh
Comme je l'indiquais, je ne voterais clairement pas pour un président dont le gouvernement a jugé bon d'interdire les livres.

(et accessoirement que c'était une bonne idée de parquer des gosses dans des carrées de 1m² à la récréation)
Zoob
Saddakoh a écrit :
Comme je l'indiquais, je ne voterais clairement pas pour un président dont le gouvernement a jugé bon d'interdire les livres.
de quoi ?mes souvenirs me rappelle adolf, nike lui ainsi que sa mère !
"Et c'est tout, terminé !"
Denis13
Le principe d'équité entre les librairies (commerces classés non essentiels) et les grandes surfaces qui vendent aussi des produits de culture, pendant les confinements.

Ceci dit les livres n'ont jamais été interdits (encore heureux !), mais leur vente hors VPC pendant les confinements
Khryss
Zoob a écrit :
perso, je n'ai pas de carte d'électeur, je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais!
j'ai eu l'occasion de côtoyer un politik man (au sénat, de droite), il en à rien à branler, le plus important est sa gueule ... complètement déconnecté, financier en plus
grand fan de napoléon, le plus important est la victoire, les pertes sont très secondaire ...
bref, sans moi !


Je connais un mec c'est un con donc tout le monde c'est des cons...belle analyse.
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Le principe d'équité entre les librairies (commerces classés non essentiels) et les grandes surfaces qui vendent aussi des produits de culture, pendant les confinements.

Ceci dit les livres n'ont jamais été interdits (encore heureux !), mais leur vente hors VPC pendant les confinements


Comme je l'indiquais, ça peut paraître con pour beaucoup de monde, mais pour moi c'est l'une des plus grandes honte de ce gouvernement.

Je la place bien après les fameux cercles de 1m² pour les gosses, mais ça aussi je sais que beaucoup s'en sont tapés.

Pour moi cette crise a justement permis de révéler les choses importantes, et j'ai pu constater que les enfants et la culture, beaucoup s'en tapent.
Denis13
D'un autre côté la France est un des pays d'Europe où les enfants sont le plus restés scolarisés pendant la pandémie.
Certains vont dire que c'était leur faire prendre trop de risques, ou que c'était juste pour que les parents puissent continuer à aller bosser (il doit y avoir un peu de vrai là-dedans)
Perso j'ai trouvé ça plutôt bien
Saddakoh
Ce n'est pas ça que je critique, mais les conditions imposées.

Faut garder en mémoire qu'à ce moment là on n'arrivait pas à imposer aux adultes le port du masque, mais parquer des gosses ça allait.
cliclac
Khryss a écrit :

Je connais un mec c'est un con donc tout le monde c'est des cons...belle analyse.

voila, ça fait tout de même pas mal d'années que je ne vote pas pour le candidat idéal, j'ai passé l'age.
Par contre on peut choisir le moins mauvais pour la situation au moment du vote.
Autant choisir qui va gérer, surtout si tu payes des impôts, plutôt que de se plaindre en victime d'un système.

En ce moment sur backstage...