Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Khryss a écrit :

Je connais un mec c'est un con donc tout le monde c'est des cons...belle analyse.

voila, ça fait tout de même pas mal d'années que je ne vote pas pour le candidat idéal, j'ai passé l'age.
Par contre on peut choisir le moins mauvais pour la situation au moment du vote.
Autant choisir qui va gérer, surtout si tu payes des impôts, plutôt que de se plaindre en victime d'un système.
Denis13
Saddakoh a écrit :
Ce n'est pas ça que je critique, mais les conditions imposées.

Faut garder en mémoire qu'à ce moment là on n'arrivait pas à imposer aux adultes le port du masque, mais parquer des gosses ça allait.

Tu aurais fait comment pour faire respecter les distances de sécurité à des gamins du primaire ?
Je n'ai pas forcément la réponse mais une chose est sûre, bien content de ne pas avoir été en charge pendant cette pandémie !
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Ce n'est pas ça que je critique, mais les conditions imposées.

Faut garder en mémoire qu'à ce moment là on n'arrivait pas à imposer aux adultes le port du masque, mais parquer des gosses ça allait.

Tu aurais fait comment pour faire respecter les distances de sécurité à des gamins du primaire ?
Je n'ai pas forcément la réponse mais une chose est sûre, bien content de ne pas avoir été en charge pendant cette pandémie !


Oui l'idée conne c'est de vouloir le faire à la base...

Sachant que les adultes ne voulaient déjà pas le faire en grande partie à ce moment (et encore aujourd'hui).

On parle d'enfants, on peut pas leur imposer ça, point.

Je ne sais pas, j'ai peut être trop d'empathie, j'ai trouvé ça honteux en tout cas.



Voilà vive la France comme ils disent.
Denis13
Saddakoh a écrit :
Oui l'idée conne c'est de vouloir le faire à la base..

ça c'est ce qu'on dit maintenant parce qu'on sait que la transmission est quasi nulle chez les plus petits
Encore une fois, bien content de ne pas avoir été aux affaires !
fifdefif
Quand on fera le bilan de tout ça ,on va se rendre compte qu'on est le pays qui s'en sortira le mieux .Il a été mis en place toot un système de protection pour beaucoup de secteurs .Quant aux enfants ,ça a été du n'importe quoi au depart ,mais je pense que nous ne sommes pas le seul pays du monde à avoir gérer cette crise à l'aveugle au départ!!
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui l'idée conne c'est de vouloir le faire à la base..

ça c'est ce qu'on dit maintenant parce qu'on sait que la transmission est quasi nulle chez les plus petits
Encore une fois, bien content de ne pas avoir été aux affaires !


Non, à titre perso j'ai gueulé contre ça dès le départ, j'ai d'ailleurs refusé de mettre mon gosse à l'école dans ces conditions, et les enseignants nous le recommandaient également, eux mêmes ayant beaucoup de mal avec ces directives.

Quand je parle d'idée conne, c'est pas par rapport aux connaissances sur la maladie, c'est juste débile de s'imaginer que l'on peut forcer des gosses des ces âges à respecter des distanciations entre eux, qu'importe le moment.

Bien entendu, on me répondra, oui mais la corée du nord...
Saddakoh
fifdefif a écrit :
Quand on fera le bilan de tout ça ,on va se rendre compte qu'on est le pays qui s'en sortira le mieux .Il a été mis en place toot un système de protection pour beaucoup de secteurs .Quant aux enfants ,ça a été du n'importe quoi au depart ,mais je pense que nous ne sommes pas le seul pays du monde à avoir gérer cette crise à l'aveugle au départ!!


Oui, et ce sera sans doute vrai.

J'estime cependant que certaines choses ont été faites qui posent de vrais problèmes sur le niveau d'acceptation, et qu'il convient de s'en rappeler.
Denis13
fifdefif a écrit :
Quand on fera le bilan de tout ça ,on va se rendre compte qu'on est le pays qui s'en sortira le mieux .Il a été mis en place toot un système de protection pour beaucoup de secteurs .Quant aux enfants ,ça a été du n'importe quoi au depart ,mais je pense que nous ne sommes pas le seul pays du monde à avoir gérer cette crise à l'aveugle au départ!!

Le mieux je ne sais pas, mais oui il faisait certainement meilleur être en France que dans beaucoup d'autres pays (sans forcément parler de la Corée du Nord...)
Saddakoh
nan mais je sais que j'y vais fort, mais perso quand ça touche les enfants je monte dans les tours, c'est mon côté BB
Invité
Saddakoh a écrit :
nan mais je sais que j'y vais fort, mais perso quand ça touche les enfants je monte dans les tours, c'est mon côté Cohn Bendit
Denis13
Saddakoh a écrit :
nan mais je sais que j'y vais fort, mais perso quand ça touche les enfants je monte dans les tours, c'est mon côté BB

Je suis comme toi, j'ai une hyper sensibilité aux enfants (ma pire expérience étant d'avoir côtoyé un service de chirurgie orthopédique en pédiatrie à l'APHP, traumatisant !)
Mais je ne crois pas que les enfants aient vraiment souffert de ces mesures au début, plus les parents. Je me trompe peut-être
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Si je prends mon cas, je me posais la question de reprendre une carte d'électeur...

ça fait bientôt 15 ans que je ne vais plus voter, faute de me retrouver dans un quelconque parti et n'acceptant pas de disparaître en votant blanc, je préfère entrer dans le chiffre de l'abstention.

Beaucoup de choses se sont passées pendant cette crise qui m'ont indigné, et que j'aimerais "sanctionner" par un vote; chose qui peut paraître bête à beaucoup je suppose, mais pour moi par exemple, un gouvernement qui a interdit les livres n'est pas acceptable, qu'importe la raison.

Cependant, je ne vois clairement pas où je pourrais mettre un vote, en étant cohérent avec moi-même: j'exclu d'office RN et LR, pas du tout en accord avec ma vision des choses, et sur le côté gauche je n'ai pas spécialement envie d'aller participer à gonfler le score d'un des X candidats pour qu'il se targue d'une prédominance auprès des autres, et au final aucune incidence sur le résultat global...

Et hors de question de voter blanc, pour moi ça serait l'absurdité la plus totale, participer à cette mascarade et en plus ne pas être pris en compte...

Donc voilà, je suis baisé si j'ose dire
Au premier tour, tu pourrais quand même choisir ceux qui te parlent le plus même s'ils n'ont aucune chance d'arriver et même s'ils se targuent d'avoir des voix ; pourquoi leur donner plus d'importance qu'ils n'ont ?
Au second tour, je comprends totalement ta position mais personellement j'ai plus tendance (maintenant) à voter blanc (en espérant qu'un jour ce soit pris en compte).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Tiens tant qu'on parle des enfants, demain on enlève le masque en extérieur sauf en cas de rassemblement.

Obligation pour les enfants en cours de récré, je verrai chez nous ce que ça donne au niveau des parents à la grille à 17h, même si je suis prêt à mettre une pièce sur un pronostic...

Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas le masque, mais je suis perplexe concernant l'exemplarité des adultes, voyant ce qui se passe déjà depuis quelques temps.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
j'exclu d'office RN


T'as bien choisi ta ville toi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Ouais xD

Après force est de constater qu'au point de vue local, je n'ai rien à redire, tout est bien géré, beaucoup de choses sont faites, la ville est clairement l'une des plus agréables du bassin minier.

J'avais un peu épluché les résultats des dernières municipales, il a fait plus de 70% dans tous les bureaux de vote, même dans les nouvelles zones résidentielles type dortoirs.

Après y a un sacré passif ici avec l'ancien maire divers gauche qui a été condamné pour détournement de fonds, les impôts locaux avaient grimpé en flèche pendant des années à cause de ça par exemple, et il y a toujours un fort ressentiment, notamment chez les anciens.

En ce moment sur backstage...