Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ouais xD

Après force est de constater qu'au point de vue local, je n'ai rien à redire, tout est bien géré, beaucoup de choses sont faites, la ville est clairement l'une des plus agréables du bassin minier.

J'avais un peu épluché les résultats des dernières municipales, il a fait plus de 70% dans tous les bureaux de vote, même dans les nouvelles zones résidentielles type dortoirs.

Après y a un sacré passif ici avec l'ancien maire divers gauche qui a été condamné pour détournement de fonds, les impôts locaux avaient grimpé en flèche pendant des années à cause de ça par exemple, et il y a toujours un fort ressentiment, notamment chez les anciens.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
Tiens tant qu'on parle des enfants, demain on enlève le masque en extérieur sauf en cas de rassemblement.

Obligation pour les enfants en cours de récré, je verrai chez nous ce que ça donne au niveau des parents à la grille à 17h, même si je suis prêt à mettre une pièce sur un pronostic...

Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas le masque, mais je suis perplexe concernant l'exemplarité des adultes, voyant ce qui se passe déjà depuis quelques temps.

Tiens je crois avoir entendu à la radio que finalement le masque allait aussi être enlevé pour les enfants, ce qui est une bonne chose, l'inverse serait effectivement totalement illogique
Saddakoh
Oui en effet, apparemment ils ont changé d'avis hier soir (source France Info)

Quand je l'ai écrit c'était toujours de rigueur pour les cours de récréation.
Blow Up
C'est bien mais ça ne sert hélas à rien de le démonter. C'est la même technique que Trump, plus il dit de conneries, et plus il est dans l'outrance et le populisme, plus ça marche.
Et avec la tribune médiatique qu'on lui donne il s'est bien décomplexé.

D'ailleurs, qu'une personne qui a des ambitions politiques plus ou moins déclarées dispose d'une telle fenêtre médiatique ça pose des problèmes de démocratie. Vous imaginez Philippe Poutou avec une tribune d'une heure tous les jours sur une grande chaine d'info ? C'est la magie de la pluralité des médias (de droite et appartenant à des milliardaires à 90%) en France
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est bien mais ça ne sert hélas à rien de le démonter. C'est la même technique que Trump, plus il dit de conneries, et plus il est dans l'outrance et le populisme, plus ça marche.
Et avec la tribune médiatique qu'on lui donne il s'est bien décomplexé.

D'ailleurs, qu'une personne qui a des ambitions politiques plus ou moins déclarées dispose d'une telle fenêtre médiatique ça pose des problèmes de démocratie. Vous imaginez Philippe Poutou avec une tribune d'une heure tous les jours sur une grande chaine d'info ? C'est la magie de la pluralité des médias (de droite et appartenant à des milliardaires à 90%) en France

il est sûr que l'outrance paie, mais si tu remplaces par Poutou a mon avis l'audimat va chuter
Redstein
Possible - ça serait une bonne chose, d'un autre côté.

(Poutoules jours à une heure de grande écoute, ça aurait de la gueule )

De toute façon, les viewers de ConNews se sont déjà fait euh, une religion, n'est-ce pas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mais si on mettait Franck Lepage à la place....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est pas parce que la télé des inconnus a eu du succès début 90 que ça marcherait, il est drôle au moins ?
Redstein
Pourquoi, tu trouves Ruommez drôle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
On pourrait mettre beaucoup de monde face à Zemmour sur le même créneau horaire pour un peu de pluralité dans les idées. Je suis sûr que Denis Robert ferait de bonnes audiences en parlant de corruption plutôt que d'immigration et de sécurité ou de scandales juridico-financiers plutôt que d'islam.

Mais bon, vu que la plupart des patrons de grands médias privés sont empêtrées dans des histoires de corruption et de scandales juridico-financiers, ça va être compliqué. Alors que Zemmour, il est totalement inoffensif pour eux, il ne tape que sur les faibles. La lâcheté paye hélas.

ChopSauce
cliclac a écrit :
... si tu remplaces par Poutou a mon avis l'audimat va chuter

Moi je dis ça se tente. Vu le nombre de français qui ont des raisons d'être mécontent, vu le goût présent pour l'irrévérence et vu l'animation qui règne sur ce sujet de discussion, comment croire ça ?
Invité
shaolintao a écrit :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-bygmalion-six-mois-de-prison-ferme-requis-contre-nicolas-sarkozy-20210617
la sanction, c'est comme la bite à "saisir le nom de votre forumeur adoré", elle sera jamais ferme.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
oui, c'est requis et donc pas encore acquis mais j’acquiesce.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...