Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Cold Dream a écrit :
Biosmog a écrit :
Voilà une source sur les dernières estimations à propos du réchauffement climatique.
https://gizmodo.com/were-speed(...)82156

ça craint déjà pour 2025


J'ai arrêté de lire à l'entête stipulant "Hell"
Bah, de toutes façons, l'être humain est cupide et égoïste et la planète n'est pas notre priorité, alors...

On peut lire, écrire, ce que l'on veut...
Les documents alarmants sont innombrables et tout autour de nous, mais nous restons sourds.

La planète nous parle effectivement mais, on n'a pas envie d'écouter, on veut juste l'exploiter un max pour faire du pognon, le reste...

La planète existera encore pendant 4,5 milliards d'années à peu prêt avancer d'être consommée par l'expansion du soleil...
Elle existera avec ou sans nous.

Je remets cela car j'aime aussi Sophie Marceau !

&ab_channel=AnthonyDutterAnthonyDutter
rhino
Biosmog a écrit :
Voilà une source sur les dernières estimations à propos du réchauffement climatique.
https://gizmodo.com/were-speed(...)82156

ça craint déjà pour 2025

Il serait peut-être temps d'admettre que l'on a fait tout faux jusqu'ici, qu'on hypothèque l'avenir avec des décisions que l'on prend avec en vue seulement notre confort présent. Et qu'il s'agit dorénavant de ne plus rien faire qui va faire reposer une charge (comme le démantèlement des centrales nucléaires) sur les générations futures. On les a déjà assez tabassés (les coups ont été envoyé, c'est trop tard pour les arrêter).


Je te parie une caisse de (bon) champagne qu'on sera toujours ok en 2025.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On se croirait revenu 10 ans en arrière.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Normal ce sont les mêmes qu'il y a dix ans (voire 20 ou 30) qui vont voter. Ceux qui ont eu 18 ans entre temps s'abstiennent, c'est pour ça qu'il n'y plus que 30% de participation.

Ca bouge juste encore un peu pour la présidentielle (mais c'est aussi l'abstention et le vote blanc le premier parti en France depuis un moment), pour le coté téléréalité, ça vote plus pour une personne et de la communication qu'un programme.

Le truc qui a changé, c'est qu'avant quand des ministres se prenaient une raclée comme candidats dans des élections intermédiaires. ils démissionnaient ou se faisaient virer. La comme d'habitude avec Macron, ça n'a aucun effet, aucune remise en question.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Peut-être que s’ils se sentaient si malheureux que ça ils se bougeraient un peu ?
Il y aurait comme une erreur d’analyse là
Blow Up
Tu parles des 13 ministres LREM là

C'est pas une question d'heureux ou de malheureux, on est pas chez Mireille Dumas quand on fait de l'analyse politique. C'est un peu plus complexe que ça la crise des démocraties libérales. La désaffection, la critique des élites et du système, les gens qui n'attendent plus rien du politique, des institutions à bout de souffle qui ne sont plus représentatives, les élus qui ont abandonné leurs mandats aux marchés, aux multinationales et aux lobbies etc..

Les électeurs du RN sont allés à la pêche dimanche. Mais ce maire résume bien une situation plus globale.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Khryss
cliclac a écrit :
Peut-être que s’ils se sentaient si malheureux que ça ils se bougeraient un peu ?
Il y aurait comme une erreur d’analyse là


Ben regarde le vote sur la constitution Européene...on se dit qu'il faut être sacrement culoté pour donner des leçons de morale sur le vote après...

Peut être qu'il faudrait:
- Remettre en cause le système d'élection (vote par note , par approbation ou autre)
- Développer le vote électronique (je sais pas internet, ordinateur, 21ème siècle...)

Cette situation est aussi un peu l'accomplissement/l'aboutissement de l'idéologie capitaliste individuelle. A force de vouloir isoler les individus pour les mettre en compétition, ben le sens du groupe et de l'intérêt général...
Redstein
Voter sur son smartphone entre deux likes sur Instagram et trois menaces de mort sur Twitter, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup pour un renouveau du civisme et du sens du collectif
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Voter sur son smartphone entre deux likes sur Instagram et trois menaces de mort sur Twitter, je ne suis pas sûr que ça fasse beaucoup pour un renouveau du civisme et du sens du collectif
Tu rajoutes la fiche des candidats sur Tinder, et tu vois si ça match
On aura moins d'abstention.
cliclac
Blow Up a écrit :
Tu parles des 13 ministres LREM là

C'est pas une question d'heureux ou de malheureux, on est pas chez Mireille Dumas quand on fait de l'analyse politique. C'est un peu plus complexe que ça la crise des démocraties libérales. La désaffection, la critique des élites et du système, les gens qui n'attendent plus rien du politique

Je parle de ton analyse un peu foireuse, depuis que je m’intéresse à la politique et que je vote j’ai constaté que à droite comme à gauche on perd les élections parce que la majorité est trop conne pour penser et voter comme on le voudrait.
Différence avant on votait maintenant on se dérange moins, je ne suis pas le seul de ma génération, de boomer ou de vieux cons comme tu vas dire, à penser que la gauche n’a pas rempli son contrat, l’espoir est parti et ce n’est pas une liste gauche unie comme nous avions en Ile de France qui va changer les choses.
Blow Up
Un vote par jugement majoritaire (comme proposé par la primaire populaire ou l'association mieux voter). Ce serai déjà un gros pas en avant, comparé au système antique de voter pour une personne.



Citation:
Le Jugement Majoritaire est une méthode de vote inventée par Rida Laraki et Michel Balinski, directeurs de Recherche au CNRS.

L’électeur vote en donnant son opinion sur tous les candidats, à partir d’une échelle commune de mentions allant “d’Excellent” à “À rejeter” (ex. Excellent, Très bien, Bien, Assez bien, Passable, Insuffisant, À rejeter). Le vainqueur de l’élection est celui qui est le mieux évalué par une majorité.

Il est notamment défendu en France par Mieux Voter et est déjà utilisé dans plusieurs pays à travers le monde.


cliclac a écrit :

je ne suis pas le seul de ma génération, de boomer ou de vieux cons comme tu vas dire,


Tu me retire les mots de la bouche. Parce que l'expression. Si ils étaient vraiment malheureux. Là c'est même du pré-boomer, ça date d'avant guerre ce type de brillant raisonnement.

D'autant plus que je ne parlais ni de gauche, ni droite. Simplement de sociologie de l'abstention. Si c'est LR et le PS qui s'en sorte le mieux avec une très grosse abstention, c'est pas un hazard. C'est leur socle électoral d'ancienneté qui se déplace.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Je n’ose pas penser au dépouillement et à l’interprétation des résultats, ils n’ont rien de plus compliqué à proposer qu’on rigole vraiment
Blow Up
Je sais bien qu'il est de bon ton de critiquer les élites. Mais c'est un système qui a été mis on point par des chercheurs du CNRS (et c'est basé sur d'autres travaux internationaux). Ca existe déjà pour certains scrutins.

Mais bon l'abstention à 85% chez les jeunes (pas malheureux il faudrait une bonne guerre ), les gens qui ne se sentent pas représentés c'est sans doute mieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Vote obligatoire et 2000 € d'amende pour les réfractaires - ça renflouera au moins les caisses de l'État
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...